• H1SS - Sa1 - Chapitre 1

     

    Chapitre 1 : L'arrivée

                                bus

    Et voilà, j'arrivai à ma résidence, un appartement. Un bus nous déposa, comprenant plusieurs lycéennes. Je supposai qu'il y avait des filles qui entreraient en seconde, comme moi. D'autre en premières, et d'autre encore, en terminale. Je décidai alors d'entrer dans le bâtiment. Tout d'abord, c'était le hall avec l'accueil à gauche, un grand espace au milieu, sûrement pour passer, et des canapés accompagnés d'une télévision à droite, cachée par un grand rideau violet. J'aperçois des consoles de jeux au dessus des box de télé. C'est plutôt sympa ! Étant nouvelle, je filai à l'accueil comme 3 quarts des autres filles m'accompagnant. Ils me demandèrent mon nom et mon prénom. Ensuite, mon âge et dans quel classe j'allais entrer. C'était pour voir si l'ordinateur ne disait pas de bêtises, . Puis pour finir, ils me donnèrent la clé de ma chambre, en rajoutant que j'allais co-habiter avec 2 autres filles. Super ! Je DÉTESTE la co-habitation ! Après cela, je traversai le le hall, et j'arrivai à une salle à côté avec des tables, des chaises et canapés. Ça devait être la réception. A gauche, se trouvaient les escaliers et à droite, un ascenseur. Flemmarde que j'étais, je pris l'ascenseur. Je monta à l'étage 6 (l'étage était indiqué sur la clé) et j'attendis. J'aimais bien cet ascenseur, car il n'était pas comme les autres : Quand il montait, je voyais tout ! C'était fait en verre, donc c'était transparent, et j'adorais ça ! 

    *Driing ; Veuillez sortir de l'ascenseur et prendre place* 

    Oulah.. Ça allait faire ça tout le temps ou.. ? Je traversai le couloir, cherchant la chambre 134. 129...130...131...132...133...134 ! Oh. C'était la dernière : Elle se trouvait tout au fond du couloir ! Je tournai la clé, et rentrai et là.. 

    Moi : OH MON DIEU ! 
    ... : Oulah, tu m'as fait peur toi ! 

    C'était une blonde vénitienne, du même âge que moi je crois. Et je supposai que c'était une des filles de la chambre.. ! 

    Moi : T'es qui toi ? 
    ... : Sympa, je viens d'arriver et on me parle déjà sur ce ton.. ! 
    Moi : Désolé, je suis nouvelle aussi, je rentre en seconde, et il y a juste un truc que je déteste : La co-habitation ! 
    ... : T'es sérieuse ?! Moi aussi ! 
    Moi : Oh ! Et tu t'appelles comment ? 
    ... : Chloé et toi ? 
    Moi : Silver*smile* 
    Chloé : D'acc', Silver *clin d'oeil* 

    Je posai mes valises sur un lit. En fait, la chambre se composait de 2 lits superposés contre un mur, où à droite de celui-ci se trouvait.. Une vue juste MA-GNI-FIQUE de la ..mer ? Oh mon dieu, suis-je au paradis ... ? Chloé prit le lit superposé, en bas, alors je pris celui du dessus. C'est l'avantage d'arriver en première dans une chambre où on co-habite ! 

    Chloé : Silver ? 
    Moi : Oui ? 
    Chloé : Pourquoi as-tu crié "OH MON DIEU" quand tu es arrivée ? 
    Moi : Attend... Mais regarde toi même la chambre ! Regarde, c'est un décor tout en rouge, noir et blanc, on a vu sur la mer alors que je savais même pas qu'on était aussi au bord.. ! Notre lit superposé se trouve à gauche, tout à droite se trouve un grand lit pour 2 personnes, où à côté se trouve un grand bureau avec un Mac pro dessus ! Ensuite, tu vois où se situe la porte d'entrée ? Tu aperçois tout ce que je viens de dire, pas vrai ? Bah à droite de la porte se trouve un mini frigo trop chou, et à gauche, il y a d'autres pièces dont je n'aimerais pas imaginer à quoi elle ressemble, tellement la chambre en elle-même est magnifique ! 
    Chloé : J'avoue.. En plus, je suis arrivée 10 minutes avant toi, car j'étais dans le bus d'avant. Et j'ai eu largement le temps de visiter toutes ces pièces.. ! 
    Moi : Toutes ces pièces.. ? Y en a pas que 2 ? Je pensais qu'il y avait juste la salle de bain ! 
    Chloé : Non, par contre je te préviens, je n'aime pas les toilettes partagées.. !
    Moi : Ah, ça, c'est ballot ! 

    Je file visiter les autres pièces. A côté de notre chambre se trouvait la salle de bain. Miroirs et lavabos somptueux, couleur dans les tons chaud, c'était magnifique. Puis une douche, mais elle avait l'air normal, et non "hôtel 5 étoiles", lol. Et bien sur, une toilette se trouvait là, à côté du lavabo. 

    Moi : Chloé, t'es où ? 

    Quand je demandai ça, j'étais arrivée à la chambre et je l'aperçus en train de quitter le balcon. 

    Chloé : J'suis là, y a un problème ? 
    Moi : Non non, c'est toujours aussi magnifique et somptueux, mais tu m'avais dit "ces pièces" alors qu'il y a juste la salle de bain, et je ne vois pas d'autres portes ! 
    Chloé : Oui, mais en fait, l'autre n'est pas vraiment une pièce.. Viens voir dans le balcon *clin d'oeil* ! 

    Je la suivis et tout à droite du balcon, parquet en bois jeune, se trouvait des escaliers également en bois jeune. Et là, arrivé au sommet.. 

    Moi : Une... Une.. Une t.. UNE TERRASSE ??????? 
    Chloé : Ça te plaît hein ? *smile* 
    Moi : Mais tu m'étonnes ! Un jacuzzi !! Véranda/toit où un écran plasma est accroché !! Même un bar !! Mais qui est vide.. 
    Chloé : Chaque chambre a sa propre véranda. On peut la décorer à notre manière et c'est ici qu'on peut faire la fête haha ! 
    Moi : D'accord mais juste une question.. Elle est grande quand même la véranda.. ! 
    Chloé : Toutes les chambres de notre côté ont accès à celle-ci. Celles d'en face en ont une autre, retourne toi et tu la verras ! 
    Moi : Ah ouais! Mais comment sais-tu tout ça ? 
    Chloé : Tu ne lis pas les prospectus *rire* ? 
    Moi : Non désolé *smile* 
    Chloé : Bon c'est pas grave, mais ne t'inquiète pas, c'est un jacuzzi par chambre *clin d’œil* 
    Moi : Ah, ça va alors ! 

    On redescendit en bas. Il n'y avait personne sur la terrasse pour une nouvelle connaissance, ça servait à rien de rester. Puis quelqu'un toqua à la porte. 

    Moi : J'arrive !

    Et là..Ça devait surement être la nouvelle ... !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :