-
H1SS - Sa1 - Chapitre 11
Chapitre 11 : Message d'un inconnu.
Moi : Les filles, c'est ok pour Romaine et Juliette !
Nina : C'est aussi bon pour Lucas, et Dylan ?
Chloé : Oui mais ... Il m'a dit qu'on n'avait pas le droit de quitter le campus sans autorisation parentale de chaque parents ...
Moi : Ah oui, j'avais complètement oublié ....
Nina : Ne vous en faites pas, j'ai déjà tout prévu !
Chloé : Comment vas-tu faire ?
Nina : Vous vous souvenez d'Alexandre ?
Moi : C'est qui déjà .... ?
Chloé : Le surveillant, avec qui on a visité le campus.
Moi : Ah oui !
Nina : Et bien c'est un ami proche à ma famille et il a accès aux papiers de l'administration.
Moi : Où veux-tu en venir ? Va droit au but !
Nina : Je peux facilement vous laisser sortir sans l'autorisation des parents, il faut juste me faire confiance, s'il vous plait.
Chloé : Sauf que pour sortir, il faut montrer les papiers à M. Kymbert !
Nina : Chloé, détend toi ! Tes parents n'ont pas marqué que tu avais le droit de sortir pendant les vacances ?
Chloé : Je sais pas moi, j'ai laissé ma mère remplir les papiers d'inscriptions, puis elle les a donné.
Nina : Justement ! Ce sont ce genre de papiers que Alexandre a accès.
Moi : Et tu crois qu'il va nous laisser les avoir ?
Nina : Les élèves n'ont pas le droit de prendre les papiers. Il faut demander la permission à un surveillant. Bon, vous comprenez toujours pas ou quoi ?!
Chloé : Ecoute, fais ton truc. Je sais que Dylan et moi, on a l'autorisation. Du moins, je pense pour moi. Quant à Lucas, tu dois le savoir non ? Puis Romain et Juliette, ce n'est pas la première fois qu'ils sont en vacances, ils sont déjà sortis non ? Ce qui veut dire qu'ils ont l'autorisation depuis bien longtemps non ? Puis justement, ce sont les vacances, les grandes vacances, alors on a le droit de voir nos familles non ? Raison de plus que tu peux aller voir ta mère, qui habite juste à côté du campus. En plus, vue de notre balcon, on voit déjà la mer alors ... Il manque juste Silver.
Moi : Oula, bon et bien Nina, si tu es sur de toi, vas-y !
Nina : D'accord, je file vite rejoindre Alexandre et je te dis ça tout de suite ! Tiens, c'est mon numéro. Je t'envoie un message pour te dire ce qu'il en est.
Moi : Ok ! *smile*
Nina partit. On était dans la chambre 314, c'est-à-dire la mienne avec Chloé alors on n'avait pas grand chemin à faire pour commencer nos valises. Des vacances à la mer.. Je réfléchis quelques secondes pour savoir qu'est-ce que je pourrais mettre dedans. Chloé elle, est arrivée avec une valise pour l'hiver, une valise pour le printemps, une valise pour l'été, et une pour l'automne. Elle avait tout ce qu'il faut. Puis sa commode était tellement remplie, et petite, qu'elle ne pouvait pas toujours tout mettre dedans, donc elle changea chaque saison. C'est ce qu'elle m'avait dit.
Elle n'avait donc pas grand chose à faire, vu que sa valise était déjà prête. Juste changer des serviettes etc.
Finalement, je mis mes maillots de bains, 2 serviettes, des tongs, des converses, 3 robes, 2 shorts, avec 2 t-shirts dont un où l'on voit mon ventre, mes lunettes de soleil, un chapeau en paille, de la crème solaire, mon maquillage, un lisseur avec un sèche-cheveux et ma peluche préféré : Un minion. Sur le moment, je me dis que je n'avais rien oublié. Au pire, je demanderai à Chloé !
Quelques minutes après avoir terminé ma valise, mon téléphone vibra :
De Nina à Moi : C'est bon Silver, t'as l'autorisation. Préparez déjà vos valises !
De moi à Nina : D'accord, merci !
Et j'enregistrai son numéro dans mon répertoire. Mais il vibra encore une fois. Je pensai que ce serait Nina pour me dire "De rien", mais non. C'était un numéro inconnu :
Inconnu à moi : S'il te plait, rejoins moi dans le parc où il y a des balançoires. J'aimerai te parler. Et je connais un lieu dont tu aimerais dans le parc. Rejoins moi à 17H. J'espère te retrouver là-bas, à toute.
Je ne répondis pas, et j'avais quand même un peu peur. Mais j'étais dans le campus, alors ça me rassura un peu. C'est super sécurisé, alors je décidai d'y aller. Chloé m'appela :
Chloé : Silver ?
Moi : Oui ?
Chloé : T'as fini ta valise ?
Moi : Euhm oui pourquoi ?
Chloé : Ok, tu veux pas venir ce soir au Contest Center ? Il y aura un défilé et j'aimerai trop y assister, puis j'aimerais y aller avec toi !
Moi : Ça commence à quelle heure ?
Chloé : De 17H à 19h !
Moi : Si tôt que ça ? *surprise*
Chloé : Ça évite qu'on rentre tard et qu'on soit fatigué.
Moi : Désolé, je peux pas.
Chloé : Pourquoi ?
Moi : J'ai un rendez-vous ...
Chloé : *surprise* Hein ?! Avec qui ? Quand ?
Moi : Je sais pas, c'est un numéro inconnu ... La personne m'a invité à 17, mais je ne préfère rien dire ...
Chloé : Silver !
Moi : Non, ne dis rien. Laisse moi. C'est peut-être important, et peut-être que tu t'inquiètes pour rien ! S'il te plait, laisse moi.
Chloé : D'accord ... Et j'y vais avec qui moi ?
Moi : Je sais pas, t'invites pas Dylan ? *curieuse*
Chloé : Non, il m'a dit qu'à 16h il partirait en moto avec Romain ...
Moi : Ah. Et Nina ? Lucas ?
Chloé : Lucas est bien plus proche de toi alors je doute qu'il y aille avec moi, surtout pour un défilé de mode. Quant à Nina, même si c'est sympa de nous inviter à la plage, je ne la sens pas ...
Moi : Dit pas ça, tu ne l'as connais pas personnellement !
Chloé : Pourquoi l'as défends-tu ? Elle avait l'air de te parler comme un chien les premiers jours !
Moi : Oui mais il y a des choses dont je ne t'ai pas raconté, comme la conversation que j'ai eu avec Romain lors de la soirée dansante.
Chloé : Va droit au but Silver.
Moi : JE SUIS SA SOEUR ! Et Nina m'a fait de la peine à midi quand elle disait qu'elle voulait l'aider à retrouver sa sœur..
Chloé : Ah ...
Moi : Ecoute, donne lui une chance.
Chloé : Bon d'accord. Amuse toi bien.
Et elle partit.
Je ne vis pas le temps passé.Et il était 16h57. J'allai vite enfiler mes converses, et je partis en courant. Je m'étais habillée en short noir avec un haut "Paradise". Je pris les escaliers et j'arrivai devant la résidence. Je couru vite dans le parc, et là, je vis Dylan.
-
Commentaires