• H1SS - Sa1 - Chapitre 17

    Chapitre 17 : Au cabinet médical.

     

                                             Addiction  


    Le réveil sonna. Je me levai, mis une robe blanche toute longue et partit me coiffer. En fait, je m'attachai juste les cheveux, rien d'extraordinaire. Je réveillai Romain dans l'autre bungalow, en y rentrant tout doucement pour ne pas réveiller Juliette. Et j'ai réussi. Il se leva, mit du gel dans ses cheveux pour changer un peu, s'habilla vite fait, mit ses tongs, et on partit à la maison sur la plage, retrouvé Quentin. Sur le chemin, je lui parlai : 


    Moi : Dit, pourquoi as-tu pris rendez-vous avec Quentin ? Qui c'est ? 
    Romain : C'est le spécialiste dont je t'ai parlé. 
    Moi : Ah bon ?! Catherine sort avec lui ? Quelle chance, on n'a pas fait grand chose pour le trouver.
    Romain : Oui. 

    On arriva et un mot était affiché sur la porte. 
    "Catherine, le boulot m'appelle. Je serais absent aujourd'hui. Plusieurs personnes ont pris rendez-vous, et je ne pouvais pas refuser. Je suis désolé.
    xoxo Quentin". 

    Moi : Le boulot ? 
    Romain : Je me disais aussi qu'il ne pouvait pas nous accueillir comme ça. Viens avec moi, je sais où c'est. 
    Moi : C'est loin ?
    Romain : C'est à 20 minutes d'ici. Viens on prend cette moto.
    Moi : Romain, c'est pas la nôtre ! 
    Romain : C'est celle de Quentin, il l'utilise souvent pour des petites balades nocturnes. Fais moi confiance, monte avec moi, et met ce casque. 

    Il me tendit un casque rouge, quant à lui il porta un casque noir. On monta, il démarra et on partit au cabinet de Quentin. 10 minutes plus tard environ, on arriva et on y rentra. Cela avait vraiment l'air d'un professionnel vu tout ce qu'il y avait autour. Je ne pouvais pas décrire, car je n'y connaissais rien à la médecine, mais à vue d'oeil ça se voyait qu'il était pro. 
    Il n'y avait personne. On ne comprenait pas, il avait bien dit dans son mot pour Catherine, qu'il y aurait tellement de monde qu'il ne pourra pas rester à la plage. Et là, Quentin sortit de la salle d'opération. 

    Quentin : Ah, c'est vous ! Silver, Romain m'a parlé de toi. Ne t'inquiète pas tout va bien se passer. J'ai besoin que tu passes au scan une fois sans produit, et une fois avec le produit infecté. Cela va prendre 4h environ. Ensuite, j'examinerai un peu et je verrai si tu as quoi que ce soit concernant le cancer du coeur, ou autre. D'accord ? 
    Moi : *inquiète* Euhm oui.. Mais.. Romain peut rester ? 
    Quentin : Bien sur, un soutien dans ces cas-là est important pour la santé ! 
    Romain : Cool. Je vais rester à côté de toi pendant tout le temps qu'il faudra. D'accord ? 
    Moi : Oui, merci. 

    Et c'était parti pour les scan. Cela prenait 10 minutes environ sans le produit. Ensuite, il m'injecta le produit : Pour cela, il me fit une prise de sang, et il inséra dans cette prise une petite aiguille relié à une grande aiguille où se trouvait le produit. Je repassa au scan, et le produit rentra en moi. Mon corps brûlait, je transpirais même. 
    Et c'était fini. Je devais juste prendre repos pendant 2h, et boire de l'eau régulièrement. 
    Romain me faisait beaucoup rire pour détendre l'atmosphère. Il me racontait des blagues, il me lisait les magasines de mode, de stars qu'il y avait près du lit où j'étais allongée. Il me faisait des massages à la tété, à la main, car j'avais très mal. Il était au petit soin pour moi, il m'avait beaucoup manqué. 

    Après 2h de détente, de repos avec Romain, Quentin rentra soudainement dans la chambre, et m'annonça que je n'avais rien. J'ai sauté de joie, j'étais soulagée, Romain aussi. Il me dit qu'il fallait que je continue de boire de l'eau durant les prochains jours. 
    Sur ce, Romain et moi on partit de nouveau à la plage. Quant à Quentin, il recevait d'autres clients. 

    On arriva, et il n'y avait personne. Les bungalow vident, la grande maison de Catherine également. Un bar se trouvait pas loin. On demandé alors au Barman où ils étaient tous passé. Lui au moins il était là. Et il nous dit qu'ils sont tous retournés à ce campus dont il ne se souvenait plus le nom. Alors Romain et moi, on comprit qu'ils sont retournés à notre campus, sans nous avoir prévenu. Pourquoi ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :