• H1SS - Sa1 - Chapitre 18

    Chapitre 18 : A la recherche des autres. 

     

                            Hair 


    Moi : Mais monsieur, en savez-vous plus ? 
    Barman : Non désolé.
    Romain : Ils étaient combien ? Et comment ? 
    Barman : Il y avait 3 filles et 2 garçons. Une des filles avaient des mèches violettes. Une autre était blonde vénitienne, quand à la 3 elle était blonde tout court. Et les 2 garçons étaient plutôt grand, il y en a un qui a une mèche qui recouvre tout le front, et un autre avec yeux en amande. 
    Moi : Et bien monsieur, vous avez l'oeil ! Ce sont bien nos amis, mais pourquoi ils sont retournés au campus ? Comment le saviez-vous, c'est ça que je ne comprends pas ? 
    Barman : Ils parlaient tellement fort qu'on les entendait à partir de vos bungalow. Mais je n'ai pas tout entendu non plus.

    Après ses derniers mots, quelqu'un tapa dans l'épaule de Romain. C'était Catherine, et on s’empressa de lui demander où ils étaient tous passé. 

    Catherine : Ah, mais où étiez-vous ? 
    Moi : On était chez le médecin, rien de grave.
    Catherine : Le médecin ? Ah. Es-tu malade Silver ? 
    Romain : Non elle ne l'est pas, ni moi. Nous allons bien. Où sont passés les autres ? 
    Catherine : Et bien ils sont partis à votre recherche ! 
    Moi : Notre recherche ? 
    Catherine : Oui, car apparemment, vous êtes partis tôt ce matin, et vous revenez quelques heures après ! 
    Romain : C'est une longue histoire mais où sont-ils partis nous chercher ? 
    Catherine : Nina a pensé que vous êtiez retourné au campus ! Chloé et Dylan l'ont suivis. Quant à Lucas, il n'avait pas l'air d'être d'accord car il aurait vu Quentin la veille dire à Silver qu'elle devait venir le voir avec toi Romain. Est-ce correcte ? 
    Moi : Oui c'est ça.. Euhm, qu'a-t-il fait ? 
    Catherine : Personne ne l'a écouté sauf Juliette car elle a entendu le mot "Romain" et l'a cru directement. 
    Moi : D'accord, mais alors où sont-ils partis ? 
    Catherine : Je ne sais pas, en centre-ville, mais pas au campus. 
    Moi : Mince.. Comment va-t-on les retrouver ? 
    Romain : T'as le numéro de Lucas, non ? J'ai celui de Juliette. On n'a qu'à les appeler pour leur prévenir qu'on est de retour ! 
    Moi : J'aurai du y penser plus tôt ! 

    On prit nos téléphones et on les appela. Juliette ne répondait pas, mais Lucas si : 

    Moi : Lucas ? Lucas tu m'entends ?? 
    Lucas : Silver ! Où es-tu ? 
    Moi : Je suis de nouveau sur la plage avec Romain, toi où es-tu ? 
    Lucas : On s'est tous fait du soucis, alors on est parti à votre recherche. Où étiez-vous ? 
    Moi : Chez le médecin, Lucas c'est compliqué, s'il te plait dit moi où tu es ! Et Juliette ? 
    Lucas : Juliette n'est pas avec moi, euhm..

    Le téléphone a coupé. Quoi ? Juliette n'était pas avec elle ? J'annonçai ça à Romain et il commença vraiment à s'inquiéter. On lança alors un avis de recherche. On posta des photos un peu partout dans la ville tellement on était inquiet, durant toute la journée.
    Il était 18h, Catherine nous avait aidé. On avait mit son numéro sur l'affiche, et quelqu'un appela.

    Inconnu : Oui Allô ? 
    Catherine : Oui ? 
    Inconnu : Bonjour, j'ai retrouvé Juliette. Brune avec un tie and dye violet ? 
    Catherine : Oui c'est bien ça ! 
    Inconnu : Elle est inconsciente. Je vais l'emmener chez un médecin et je viendrais vous la rapporter demain si c'est possible. 
    Catherine : D'accord, merci beaucoup ! 
    Inconnu : Je vous en prie. 
    Catherine : Vous vous appelez comment ? 
    Inconnu : Je m'appelle Lucie. 
    Catherine : D'accord, merci Lucie. 
    Lucie : Oui, au revoir. 

    Et Lucie raccrocha. Puis Lucas m'envoya un message : 
    De Lucas à Moi : Coucou Silver, je suis désolé la connexion a coupé. Juliette est tombé dans les pommes, et j'étais paniqué. Alors j'ai voulue lui venir en aide en appelant les secours, mais personne ne répondait. Je n'avais pas de réseau. Et je ne l'ai plus revue... Je suis désolé..

    De Moi à Lucas : Lucas ne t'inquiète pas, Juliette a été retrouvée par une dame nommée Lucie. Elle viendra avec elle demain si elle va mieux. Merci en tout cas de ne pas avoir suivi les autres au campus, j'aurai du dire ce que j'avais à te dire hier soir. Bisous et merci ! Ce n'est pas grave. <3

    De Lucas à Moi : Ouf tant mieux. Bisous <3

    Nous étions à peine Mardi qu'il y avait déjà 3 personnes retournés au campus. Pauvre Juliette. J’espérais vraiment qu'elle allait bien. Je sais ce que c'est de tomber dans les pommes. 

    Il était tard déjà. La nuit était tombée. Catherine resta avec nous toute la soirée. Elle nous nourrit, et on dormit dans sa maison sur la plage. 
    Après une bonne nuit de sommeil avec tout ces événements, le soleil se leva et quelqu'un toqua à la porte d'entrée.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :