• H1SS - Sa1 - Chapitre 2

     

    Chapitre 2 : Activité avec un surveillant

                                
    Untitled


    On redescendit en bas. Il n'y avait personne sur la terrasse pour une nouvelle connaissance, ça servait à rien de rester. Puis quelqu'un toqua à la porte. 

    Moi : J'arrive ! 

    Et là..Ça devait surement être la nouvelle ! Elle portait un de ces uniformes de lycéennes.. Je n'avais encore jamais vu ça. 

    ... : Bonjour les filles ! 
    Moi : C'est toi la 3e fille de la chambre..? 
    ... : Ah non non non ! D'ailleurs, je tiens à vous informer qu'il n'y en aura pas. Vous n'êtes finalement que deux. 
    Moi : Owh, d'accord ! Alors qui êtes vous ? 
    ... : Je m'appelle Nina. Je suis la surveillante des dortoirs.
    Chloé : Enchantée ! Moi c'est Chloé, et voici Silver. 
    Nina : Je suis au courant, enchantée de même. 
    Moi : Et il y a un problème ou vous vouliez juste vous présenter ... ? 
    Nina : Tu peux me tutoyer tu sais, je dois avoir 3 ans de plus que vous. Heum, non. Je viens aussi vous apporter des uniformes pour le lycée municipal de la ville. 
    Chloé : Pardon ? Nous allons mettre des uniformes comme les votres ?! 
    Nina : Je sais que le mien n'a pas du tout de style, c'est une longue histoire.. Mais vous, je pense qu'ils vont vous plaire. Haute couture garantis, nouvelle collection. Tenez, essayez. Je reviens dans 5 minutes ! *smile* 

    Nina partit et on ouvrit les paquets donnés. Et bien, elle eut raison. Les uniformes étaient magnifique, dans les tons bleu marine, violet foncé. J'aimais beaucoup ! Petit haut à manche courte accompagné d'un ruban rouge au cou, une jupe qui m'arriva au niveau des genoux, je fus prête, Chloé aussi. 5 minutes après, Nina revint. 

    Nina : Vous êtes prêtes les filles ?
    Moi & Chloé : On est prêtes ! 
    Nina : Bien, suivez moi ! 

    On traversa le couloir, prit l'ascenseur et on monta au dernier étage, le 10e. Dès notre arrivée, 3 tableaux se trouvèrent là, avec à chaque tableau, 1 surveillant(e). Nina nous annonça d'aller au 3e tableau. On s'y rendit aussitôt. Un surveillant s'y trouvait. Je me demandais si les surveillants pouvaient être des hommes, je pensais tellement fort à cette question, Chloé m'annonça que c'était nouveau cette année, et qu'il se pourrait qu'il y ai des étudiants..! 

    ... : Bienvenue mesdemoiselles dans SailorCity. Je suis Alexandre, votre guide de la journée. Je vais vous faire visiter le campus, ainsi que tous les bâtiments si possible. Vous ne vous ennuierez pas avec moi, je vous assure tout de suite *rire + clin d'oeil* 

    Il nous donna le plan de la ville. Chaque surveillant des tableaux portait une couleur. La notre était le rouge. Et sur chaque plan de ville, le rouge,le bleu turquoise et le jaune indiquait chaque "équipe", chaque itinéraire qu'on allait faire. Je trouvais ça amusant, on aurait dit un petit jeu, comme une chasse au trésor par exemple ! La ville comportait vraiment tout : Des boutiques de luxes, un restaurant 4 étoiles, un parc pour se détendre, un centre de beauté, une grande banque comme dans les films, un contest center constituant une boîte de nuit, des défilés de mode et haute couture, et on pouvait même avoir un petit boulot, appelé "Baïto" ! La ville me paraissait vraiment chouette, je sentais que j'allais jamais m'ennuyer moi. Tout d'un coup, Alexandre nous donna des petits "badges" à accrocher autour de notre cou. Il fallait mettre une photo de nous, avec un prénom, comme ça, ça permettrait aux surveillants de nous appeler par notre prénom, et peut-être le retenir. 

    Alexandre : Redescendez dans vos chambres pour vos badges, et rendez-vous dans le parc en face de l'établissement pour commencer. 
    Chloé : J'ai une question s'il vous plaît, quand commencerons les cours ? 
    Alexandre : Dans un mois, on est en Août je te rappelle *clin d'oeil* 
    Chloé : Owh, pardon. Je pensais qu'il n'y avait pas de vacances ici ! 
    Alexandre : Enfin voyons, regarde où tu te trouves ! A ta place, je me dirais que ce sont les vacances tous les jours voyons ! Surtout qu'à partir de cette année, il n'y aura pas que des filles dans SailorCity, mais aussi des garçons. Comme moi *clin d'oeil* 

    Attendez.. Quoi ?! Des garçons ? Je crus que j'allais m'évanouir. Avant de m'inscrire ici, je sortais d'une relation.. délicate. En effet, j'étais en couple avant de venir, et on a tout les deux décidé de rompre, car SailorCity se trouvait à l'autre bout du pays, comparé à l'endroit où on habitait. Mais il avait l'air déçu.. Je devais avouer qu'il me manquait beaucoup, et que si j'avais su plutôt, je l'aurai invité à venir ici sans problème... 

    Chloé : T'en tires une drôle de tête ! Qu'est-ce qu'il se passe Silver ? 
    Moi : Rien d'important.. 
    Chloé : Oh que si c'est important, je connais ce regard. Tu veux en parler ? 
    Moi : Plus tard Chloé.. Merci.. *Calin* 

    Chloé était vraiment gentille. Heureusement que je suis tombée sur elle comme colocataire de chambre ! On redescendit, je pris une photo, la collai, pris un stylo et notai mon prénom. Je ne mis pas "Sophie". C'était mon prénom d'avant, aujourd'hui je m'appela Silver avec l'autorisation de ma mère (qui a changé tous les papiers nécessaires pour que je porte ce nom). Je préférais qu'on m'appelle "Silver". En fait, cela veut dire "Argent" en anglais. Mon ancien petit ami s'appelait Dylan. Et on se donnait des surnoms comme tous les couples du genre "Mon amour ; Mon trésor ; Mon.. or". Je disais que c'était mon or, car il était la chose la plus précieuse pour moi, car avec une mère alcoolique, et un père décédé, je n'avais que lui et des amis pour me soutenir chaque jour. Chaque jour fut un combat relevé. 
    Il n'avait pas d'autres idée comme surnom, à part "argent". Pas l'argent qu'on utilise pour s'acheter des vêtements ou autres, mais l'argent en lui-même, la matière comme l'or. Il disait que les hommes étaient avant les femmes, ce qui est le cas pour l'or et l'argent. Alors il m'appelait "Silver", il trouvait que ça sonnait mieux en anglais. Et je le trouvais aussi. 

    On descendit en bas, dans le hall. Il y avait beaucoup d'adultes. En fait, j'ai lu quelque part que cette journée était une visite guidée pour les nouvelles / nouveaux élèves, ainsi que leurs parents. Vive ma journée..! J'étais avec Chloé, je ne connaissais personne d'autre à part elle. Mais quand nous nous dirigions vers le parc.. On rencontra des garçons. Et j'ai bien cru que j'allais tomber dans les pommes..


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :