• H1SS - Sa1 - Chapitre 24

    Chapitre 24 : Contrat.

     

                              So Cute


    On retourna rejoindre les autres. Honnêtement, on n'avait vraiment rien à faire alors on partit chacun de notre côté. Lucas, Romain et Dylan partirent dans le hall de la résidence, à droite. Comme je l'avais remarqué au tout début à mon arrivée, il y avait des jeux vidéos et ils jouèrent tous les trois. Juliette, Chloé et Lucie partirent en haut, où il y a nos chambres. Et elles montèrent sur la terasse pour je ne sais quelle raison. Quant à moi, je me rendis au BaïtoCorp, pour avoir un petit boulot, soit Baïto. J'y allais à pied, j'avais envie de prendre un peu l'air aussi. Et redescendre un peu sur terre, car je trouvais que mon comportement était un peu exagéré dés fois ... J'arrivai, et on m’accueille chaleureusement : 

    Gestionnaire : Bienvenue ! Que puis-je faire pour toi ? 
    Moi : Je recherche un petit baïto qui pourrait m'aider à gagner de l'argent ! 
    Gestionnaire : Et quel genre de baïto recherches-tu ? 
    Moi : Quelque chose de fun, artistique.
    Gestionnaire : Sais-tu chanter ? Danser ? 
    Moi : Pas spécialement, mais c'est toujours un plaisir de chanter ou de danser ! 
    Gestionnaire : Sais-tu jouer d'un instrument de musique ? 
    Moi : Non.. 
    Gestionnaire : Que sais-tu faire ?
    Moi : Je ne sais pratiquement rien faire.. 
    Gestionnaire : Bon, tiens. Voici une tenue. Va l'essayer dans la cabine d'essayage rouge, juste à droite s'il te plait. 
    Moi : Mais pourquoi ? 
    Gestionnaire : Vas-y. 

    Je partis alors de suite essayer la tenue qu'elle m'a donné. C'était une robe longue avec des motifs de fleurs. Et une couronne à fleur également. Je sortis de la cabine, pied nue (il n'y avait pas de chaussures ?!) et je lui dis : 

    Moi : C'est bon madame.. ? 
    Gestionnaire : Maintenant, va au bout du couloir et défile. 

    Le BaïtoCorp est un grand lieu vue de l'intérieur. Et quand on y rentre, on a tout de suite un long couloir, où tout au bout se trouve le bureau de la gestionnaire. 
    J'y allai et elle m'observait de loin. Je commença à défiler. 

    Gestionnaire : Fais comme si tu étais mannequin ! Prends des poses ! Imagine que tu as qu'un seul fil où marcher, marche tout droit sur ce fil ! 

    Et plus je recommençai, plus j'y arriverai mais ce n'était pas parfait quoi.. 

    Gestionnaire : Hmm, tous les week-end pendant les cours et tous les jours quand ce sont les vacances, il y a différents défilés. Tu rentres en seconde pas vrai ? 
    Moi : Oui.. ? 
    Gestionnaire : Très bien. Alors tu viendras défiler. Je vais t'emmener j'ai un professionnel pour t'apprendre à bien défiler et tu seras au top. Ce boulot te fera rapporter 100$ par semaine. Au bout de 3 semaines, ce sera le prix d'une Élégance, et ainsi de suite. Cela te convient ? 
    Moi : Oui madame, merci beaucoup !  J'accepte ce boulot ! 
    Gestionnaire : Il faudra à chaque fois justifier tes absences, ne pas trop faire d'activités physique pour que ça ne ruine pas ton physique, tu pourrais te blesser. Si tu commences à devenir célèbre, tu n'auras à peine 5 minutes pour tes amis. Es-tu sur de vouloir accepter le job ? 
    Moi : Oui, si il n'y a que ça. 
    Gestionnaire : Très bien ! Alors signe sur ceci, et tout sera bon. 
    Moi : Qu'est-ce que c'est ? 
    Gestionnaire : Un contrat. Ne t'inquiète pas, ce n'est pas une agence, c'est juste pour animer le ContestCenter lors des fêtes. 
    Moi : Je ne comprends pas, celles qui défilent à chaque fois sont des personnes qui travaillent ici? 
    Gestionnaire : Bien évidemment. Et plus tu progresseras, plus tu gagneras de l'argent avec des promotions. Ne t'inquiète pas, tu peux annuler ton contrat à tout moment. Mais pas avoir fait un an. 
    Moi : UN AN ?! 
    Gestionnaire : Oui. 
    Moi : Et bien, c'est beaucoup. Et quand puis-je avoir une promotion ? 
    Gestionnaire : A chaque fin du mois tu peux en avoir une. cela augmente de 100$. Pour 10 promotions. Tu pourras donc gagner plus de 1000$ à un moment.
    Moi : Wwow. Et bien merci madame. 
    Gestionnaire : Je t'en prie. Au fait, tu commences dès Samedi. 
    Moi : Ce samedi là ? Mais c'est la fête pour la rentrée ! 
    Gestionnaire : Et alors ? Tu défileras et tu feras la fête ! 
    Moi : D'accord... Merci. Au revoir ! 

    Et je partis annoncer la nouvelle aux autres.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :