• H1SS - Sa1 - Chapitre 28

    Chapitre 28 : Le mot codé.

     

                                                      ! 

     

    Et voici que 3 mois se sont écoulés. Je pensais jour et nuit à Lucas. Limite, je rentrai dans une dépression. La preuve, ma première moyenne du trimestre est assez bas. Déjà que la Principale Adjointe est ma mère, je ne sais pas comment elle a réagi à cette nouvelle. 
    J'avais mis cette boîte dans ma chambre, bien cachée. Je ne dirai pas où. 
    Durant ces 3 derniers mois, c'était une routine parfaite : Je me levais les matins, mettais mon uniforme, avec un peu de maquillage. Ensuite, je suivais mon emploi du temps avec les autres. Nous sommes souvent séparés avec d'autres classes concernant les matières comme la physique ou les maths. Mais je ne voulais faire aucune nouvelle rencontre, je restais là dans mon coin avec les autres. Après les cours finis, je rentrais à la résidence et je me couchai dans mon lit, soit je pleurais, soit je regardais des films que j'avais déjà vu, plusieurs séries de tout genre etc ... J'écoutais les mêmes musiques. Pas celles qui me faisait plaisir à écouter, celles dont je comprenais les paroles. Je savais que je souffrais du départ de Lucas. Pour Dylan, ça l'a affecté, mais il tient le coup. Quant aux autres, ils ont étaient triste, même Gauthier, le petit ami de Lucie. Décidément, il n'y avait que moi qui souffrait. Et encore à l'heure d'aujourd'hui. Ce qui me faisait le plus touché, était cette boîte. Curieuse que je suis, je ne supportais pas l'idée d'attendre de le revoir. Et si je ne le revoyais jamais ? Il est marrant lui. 

    Un soir, je pris cette boîte et j'essayai par tous les moyens que je pouvais pour l'ouvrir : Barrette, ma clé de chez moi, la clé de ma chambre, celle du Contest Center étant donné que j'ai trouvé un boulot là-bas, et même celle de mon journal intime d'enfance. Mais aucune ne marchait. Elles étaient toute aussi grosses pour la serrure. Oh mais que faire ?!?!

    D'un coup, la porte de ma chambre s'ouvra, je sursautai et la boîte m'échappa de ma main droite de l'autre côté de mon lit. C'était Chloé. 

    Chloé : Silver, à quoi joues-tu ? Et c'était quoi ce bruit ? 

    Je regardai par terre, l'air intimidée, et ne lui répondit pas. Mais elle insista : 

    Chloé : Répond ! Y en a marre que tu sois comme ça ! On va être en décembre, tu sais ça ?! DÉCEMBRE ! Re saisis-toi, MERDE. 
    Moi : Tu ne peux PAS comprendre ce que je traverse ! 
    Chloé : Mais je dis ça pour ton BIEN. C'est bon, il est juste parti habiter chez sa mère, et il nous a promis qu'il reviendrai un jour ! 
    Moi : Faut-il que ce jour soit là.. 
    Chloé : Oh mais tu ne vas pas en faire tout un plat, t'en aura d'autres des "coups de foudre", ce n'est pas la fin du monde.
    Moi : SI, du mien. 
    Chloé : Mais c'est un mec comme les autres, allez debout !

    Elle me tendit sa main et je commençai à fondre en larmes. Elle me fit un câlin pour me rassurer. 

    Chloé : Allez ne t'inquiète pas, ça va passer. *smile*
    Moi : Merci.. 
    Chloé : Euhm au fait, c'était quoi ce gros bruit quand je suis rentrée.. 
    Moi : ... 
    Chloé : Silver, réponds moi. Je commence vraiment à m'inquiéter ! 
    Moi : Un cadeau de Lucas. 

    Je pris la boîte derrière le lit. Mais.. Un trou s'est échappé du côté de la boîte. Et un papier sorti. Je compris alors que cette boîte était un cadeau, accompagné d'un mot.

    Chloé : Son cadeau.. ? C'est quoi cette boîte ?
    Moi : SON cadeau Chloé. Il m'a dit qu'il contenait quelque chose de précieux pour lui, et quelque chose pour moi. Et vu que quand je le bouge, le truc qu'il y a à l'intérieur s'envole facilement, j'ai supposé que c'était quelque chose de petit ! 
    Chloé : Mais pourquoi ne m'en as-tu pas parlé avant ?! T'as essayé de l'ouvrir avec tes différentes clés et une barrette comme avec les portes ?
    Moi : Oui, et d'habitude ça marche, mais ça n'a pas marché.. 
    Chloé : Zut.. Ben tu peux.. Oh, je sais pas.. Mais, et c'est quoi ce papier ? 

    Elle aussi remarqua qu'il y avait un papier qui s'était envolé. Je l'ouvris et on le regarda ensemble. "HZR41ULZ Silvre. OEZBSQ XZXU, CELA 1OO1ERZB1UR 1 L1 GRAND MERE, ET HZ KYU ZQR PROMIS 1C1BR AY4ZKKZ LZYER AYZ XZKKZ SIBR JE SERAIS SUR QUE CE SOIT LA VIBBZ? 2YE1 91.". Une énigme ? Un mot codé ? C'est vrai que Lucas était plutôt geek desfois.. Mais bon. Au moins, il a mis des vrais mots. Bon, peut-être que Dylan pourrait déchiffrer ce code ? C'était le week-end, on était samedi. Demain, le campus est libre aux lycéens, lycéennes. Je pourrais en profiter pour le voir et le lui demander, accompagné de Chloé. Tout d'un coup, je me sentis bien d'en avoir parlé avec une personne comme Chloé à propos de cette boîte. 
    Les heures passèrent, le soleil se coucha, la nuit tomba, on partit alors se coucher, hâte d'être demain retrouver Dylan.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :