• H1SS - Sa1 - Chapitre 29

    Chapitre 29 : Les différentes techniques de Lucas.

     

                                

     

    Nous étions le lendemain. Nous étions samedi. Bientôt la dernière semaine allait démarré, celle qui précédait les vacances des fêtes, de Noël et du Nouvel An. Il fallait donc en profiter pour aller voir des personnes comme Dylan, quelqu'un de proche, car il pourrait partir rejoindre sa famille pour les vacances. Et étant donné que pendant les jours de cours on n'avait pas trop de temps libre sauf le midi, on pouvait clairement profiter du week-end pour bosser et sortir. 
    Il était un peu près 10h du matin. Je toquai à la porte de Dylan, et il ouvrit. 

    Dylan : Euhm, oui c'est pourquoi ? 

    Il baillait. Je crois je l'ai réveillé. 

    Moi : C'est ... Urgent. Il faut qu'on parle. A propos de.. Lucas. 

    Tout d'un coup, il se réveilla : Ses yeux grossissaient, avec sa pupil également, comme si ce que j'avais dit était une lumière qui l'éclairait. Il fut étonné, ouvrit grand la porte de sa chambre, et me fit un geste de la main pour me dire que je pouvais rentrer. 

    Dylan : Aloooors.. Dis moi tout ! 

    Je lui montra le mot. Il était encore plus étonné. 

    Dylan : Lucas t'a donné ça avec une certaine boîte j'imagine ? 
    Moi : Quoi ? Comment ça... ? Ne me dis pas qu'il s'est foutu de ma gueule et qu'il a déjà offert ce genre de boîte à "une autre" ?!
    Dylan : Non.. 'Fin oui mais non.. Déjà, cette boîte est unique. Et il l'a offert à deux filles. Avec toi, ça en fait trois. Euhm.. Désolé je suis fatigué, j'avais envie de faire la grasse matinée moi.. 
    Moi : Dylan, ne change pas de sujet s'il te plait ! Dis moi tout ce que tu sais ! Et ce que ce mot veut dire ! 
    Dylan : Je ne sais pas. Quand on était petit, on a toujours été ensemble en classe. C'est vraiment le seul meilleur ami que j'ai.. Pour parler en classe, c'était "chaud". Car on s'envoyait des petits papiers où l'on écrivait nos mots. Et un jour, notre professeur les a ramassé. Et les a lu à voix haute. C'est très flou, ça remonte à loin, mais je sais que c'était gênant. Et depuis ce jour, on a commencé à écrire avec des mots incompréhensible. On avait notre propre codage. Il adorait ça, il disait que ça montrait son côté geek. Enfin bon, je n'étais pas vraiment d'accord avec lui sur le côté "Geek", mais je ne pouvais lui priver de cette "joie". 
    Moi : Et ensuite ... ? Tu saurais déchiffer ce code ? 
    Dylan : Il n'y a rien eu après. Non.. Tout ce que je sais, c'est que je connais 2 manières à lui d'écrire un mot.

    Dylan prit un papier et un stylo et me montra ce que Lucas savait faire. Il commença d'abord à écrire << Cvobunclohu caopmemtnrt çja vea ? >> qui voulait dire << Coucou comment ça va ? >>. En gros, il fallait supprimer une lettre sur deux. 
    La seconde manière de Lucas était de prendre le nombre qui situé la lettre dans l'alphabet. Par exemple, le 1 devenait un A. Le 26 devenait un Z. C'était beaucoup plus long et plus compliqué à comprendre. 

    Moi : Mais même si il y a des chiffres dans le mot qu'il m'ai donné, je doute que ce soit celle-ci ! Et ça ne pourrait pas être la première technique non plus, ça aurait été beaucoup plus facile..
    Dylan : Ouais.. Mais il y a une troisième, et dernière technique qui pourrait t'aider à déchiffer ce code. 
    Moi : Je t'écoute..?
    Dylan : Seule Nina connaît cette réponse. 

    Quand il m'annonça ceci, je repensais à tout ce qui c'était passé avec elle. Et j'allai de suite raconter ça à Chloé.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :