• H1SS - Sa1 - Chapitre 30

    Chapitre 30 : Code déchiffré ! 

     

                      


    Moi : Chloééééééééééé !

    Pour une fois, le couloir me paraissait long. 
    J'ouvris brusquement la porte de sa chambre (Et oui, elle n'était plus avec moi.).
    Je repris mon souffle en la regardant et je lui dis : 

    Moi : Nina ... C'est Nina qui ...
    Chloé : Oulah Silver, calme toi. Parle doucement, je ne suis pas pressée.

    D'un coup, les larmes revinrent. 

    Moi : C'est Nina qui sait déchiffer ce code.. Dylan m'a tout dit.. 
    Chloé : Mais comment elle pourait savoir ? 
    Moi : Je te rappelle qu'ils sont sortis ensemble. Et si ça se trouve, aucun des deux nous ont tout dit ! Il faut la retrouver...
    ... : Et bien me voilà !

    Je reconnaissais cette voix. Celle dont je détestais entendre. C'était Nina.

    Nina : Surprise ! 
    Moi : Qu.Quoi ?! Mais pourquoi quand on parle de toi tu ré-aparait ? Et M; Kymbert, il sait que tu es là ?!
    Nina : Du calme. Respire Silver. Je sais que tu es choquée.. Dylan m'a prévenu par message et j'ai vite couru atteindre ta chambre Chloé.
    Chloé : Mais comment as-tu pu courir aussi vite ? T'as été virée Nina ! 
    Nina : Oui, mais seulement pour ce premier trimestre. Alexandre et M. Kymbert m'ont en fait envoyé dans un internant dont je devais faire mes preuves. De la pure comédie. 
    Moi : J'ai du mal à te suivre..
    Nina : De la pure comédie. Alexandre adore jouer ça. Il ne m'a jamais détester. Et j'ai réussi à faire mes preuves. J'a donc convaincu, avec l'aide d'Alexandre, M. Kymbert a me laissé revenir au campus. Quoi, je ne vous ai pas manqué ? 
    Chloé : Disons que tu as manqué à personne. Tu as été horible, et tu t'es servie de moi. 
    Nina : Tout ça c'est du passé. J'ai changé. Du moins, j'ai un minimum évolué. S'il vous plaît, veuillez me croire..
    Moi : Et bien le passé restera du passé pour moi. Je vis dans le présent. Et on fait tous des erreurs, l'erreur est humaine. Donc je veux bien t'accorder une seconde chance à une condition. 
    Nina : Je t'écoute ! 
    Moi : J'ai besoin que tu m'aides à déchiffrer ce code..
    Nina : Ahah. Ce fameux code de Lucas. Et bien, lui, il ne changera jamais ! Allez, suis moi. On va aller au CDI du lycée. 

    Je partis avec elle et Chloé à cet endroit là. Mais pourquoi le CDI ? 
    Quelques minutes plus tard, on arriva sur les lieux. On monta au dernier étage, où il y avait le CDI du lycée. Je n'étais jamais rentré dans cette pièce. Alors que ça fait 3 mois que j'étudie ici ! Puis, on ne m'en avait jamais parlé.. Du plus, ça a l'air vide. Pratiquement personne a l'air de venir ici pour travailler. Ils vont tous en salle d'étude ! 
    La salle était composé de rangées d'ordinateurs, sur différents bureaux de différentes couleurs. Et tout au fond de la salle se trouvait des tables rondes, où les lycéens/lycéennes pouvaient étudier. Avec à gauche, le bureau de la documentaliste. 
    Nina s’essaya sur le premier ordinateur en vue. 

    Nina : Allez, donne moi ce mot. 

    Je lui tendis la main avec le mot de Lucas. Elle alluma l'ordinateur, et alla dans un fichier Document/Textes. Puis elle commença à taper sur le clavier en s'appuyant sur le code. 
    Personnellement, je ne voulais pas voir quel résultat allait s'afficher. Je voulais cet effet surprise. Alors avec Chloé on marchait dans la salle, pour rien. 
    Quelques minutes plus tard, Nina nous appela. Elle avait enfin découvert le code.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :