• H1SS - Sa1 - Chapitre 31

    Chapitre 31 : Projet pour les vacances des fêtes.



                                                  



    Nina : Silver, je te laisse jeter un coup d’œil sur son mot. Regarde l'écran. 

    <<HZR41ULZ Silver. OEZBSQ XZXU, CELA 1OO1ERZB1UR 1 L1 GRAND MERE, ET HZ KYU ZQR PROMIS 1C1BR AY4ZKKZ LZYER AYZ XZKKZ SIBR JE SERAIS SUR QUE CE SOIT LA VIBBZ? 2YE1 91. >> signifie << Je T'aime Silver. Prends ceci, cela appartient à ma grand-mère, et je lui est promis avant qu'elle meurt que celle dont je serais sur que ce soit la bonne, aura ça. >> Hein ? 

    Moi : Je n'ai pas vraiment compris.. Et comment as-tu compris ce qu'il voulait dire ? 
    Nina : Tout est dans le clavier ! Suffisait de prendre la lettre qui suivait. Si il avait mit un "Z", ça signifiait un "E". C'est tout simple ! 
    Moi : Mais, et pourquoi ce mot si précis ? 
    Nina : Je sais ce que cette boîte contient. 
    Moi : Qu'est-ce qu'elle contient ? 
    Nina : Ce n'est pas à moi de te le dire. Si Lucas te l'a donné, ce n'est pas pour rien. Il doit être sur que tu es son âme sœur, laisse moi rire. 
    Moi : J'ai du mal à te suivre, pourquoi dis-tu ça d'une manière ironique ?
    Nina : Silver, réveille toi. Ouvre les yeux. Il me l'a déjà fait ce coup. Moi aussi je suis passé par ce mot. Moi aussi j'ai eu cette boîte. 
    Moi : Je ne sais pas où tu veux en venir.. 
    Nina : Bon, je vais être directe : TOURNE LA PAGE. Il est partit ! Profite de tes années dans ce campus ! Profite des sortis avec tes amis ! Ne soit pas focalisé sur lui ! 
    Chloé : Là, je suis d'accord avec toi Nina. 
    Nina : Il reviendra un jour, certes. Et il ouvrira cette boîte à bijoux. Oui, c'est une boîte à bijoux, qui contient celles de sa grand-mère. D'ailleurs elle n'est même pas morte ! Tu ne comprends pas à quel point ce garçon est horrible et cache bien son jeu en lui. Arrête Silver, c'est un conseil d'ami. 
    Moi : ... 
    Nina : S'il te plait, fais moi confiance. Je ne suis pas revenue pour rien. Je ne veux pas qu'il en fasse souffrir une autre. 
    Moi : Pourtant quand on s'est embrassé.. 
    Nina : Oui, une pure comédie. Il se jouait de toi ! Et il a plusieurs exemplaires de ces boîtes avec de "faux" bijoux. 
    Moi : J'ai du mal à te croire.. 
    Nina : Et bien ne me crois pas MOI, mais crois sa grand-mère ! 
    Moi : Et comment ? 
    Nina : On va aller lui rendre visite ! Et on ira pendant CES vacances ! Qu'en dis-tu ? 

    Quand Nina me fit cette proposition, je me suis dis << Pourquoi pas ? >>. Après tout, ce sont les vacances des fêtes. Mon père est mort. Ma mère sera toujours une alcoolique dont je ne pardonnerai pas d'être venue ici en tant que Principale Adjointe. J'ai juste mon frère, Romain, comme famille. Et des amis dont je connais depuis quelques mois seulement. Avec un ex. De plus, mes amis de mon enfance, ceux dont j'ai laissé derrière moi dans mon ancienne maison m'en veulent surement de les avoir abandonné.. Je ne me souviens même plus de leur nom. Je n'ai donc vraiment personne à part Romain pour les fêtes. Et lui, il a juste moi et Juliette, sa petite amie. 
    Je n'avais donc rien à faire. 

    Moi : J'accepte ! 
    Nina : Cool ! J'adooooore les aventures comme ça ! 
    Moi : Mais euhm.. Tu ne vas pas me jouer un mauvais coup hein ? "Encore" ? 
    Nina : Non ne t'inquiète pas, j'ai changé. 
    Moi : D'accord..
    Nina : Puis si tu veux, tu peux emmener quelqu'un avec toi pour te "protéger" ? 

    Me "protéger" ? Me protéger de quoi ? Et le seul qui me "protégeait" était Lucas ... De toute manière, j'aurai toutes les réponses grâce à sa grand-mère. 

    Moi : Je vais emmener Lucie et Chloé avec moi ! Même si je ne vois pas de quoi devrais-je me protéger..
    Nina : Sans problème ! Ah mais je disais ça pour rire *clin d’œil* 
    Moi : D'accord..

    Et on partit du lycée. Chloé, qui était avec nous, accepta de partir avec nous durant les vacances. Il ne fallait plus qu'à demander à Lucie ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :