• H1SS - Sa1 - Chapitre 37

    Chapitre 37 : Petit déjeuner entre filles.

     

                                    pancake 

     

    Une lumière orangé me réveilla soudainement. C'était Lola qui ouvrit les fenêtres de la chambre où nous avions dormi toutes les cinq, en projetant le levé du soleil dans la chambre, sur nos yeux.

    Ornella : Nous pouvons vous donner des vêtements si vous voulez. 
    Moi : Vous êtes vraiment gentille, mais nous allons repartir et je ne pense pas que ça nous dérange de remettre les mêmes vêtements qu'hier. Nous n'avons pas l'habitude de porter ce qu'on veut, vu que nous portons des uniformes au campus.
    Lola : Décidément, SailorCity n'a pas changé ! 
    Moi : Vous étiez au campus ? 
    Lola : Oui, nous l'avons quitté l'année dernière. 
    Moi : Vous n'êtes pas de notre âge alors, vous paraissez tellement jeune, et non ayant 3 ans de plus que nous.
    Ornella : On nous le dit souvent *rire* Et sinon, pourquoi ne resteriez-vous pas ? 
    Lola : Oui, restez !
    Moi : Euhm, mais nous n'avons pas d'affaires et..
    Ornella : Ce n'est pas grave ! Tu sais, on n'a pas souvent de la visite. C'est soit pour régler les histoires avec Lucas, soit ce sont les personnes âgées que Mamie invite souvent pour boire un thé ou autre chose, et discutait. Nous, on s'ennuie, surtout pendant les vacances ! 
    Moi : Sans être indiscrète, pourquoi restez-vous chez votre grand-mère ? 
    Lola : Car nous avons trouvé un travail. Je suis styliste, et Ornella est coiffeuse.
    Moi : Oh je vois ! Bon, je sais pas, il faut voir avec les autres si on peut rester, et si ça ne dérange pas Cécilia...
    Ornella : Ne t'inquiète pas, tout va bien aller ! Puis ce sont les vacances, profitez d'Oldville ! Ce n'est pas parce que c'est une ville pour les personnes âgées, que les jeunes ne peuvent pas en profiter ! Par exemple, je suis sur qu'en venant ici, tu as aperçu une foire au bout de la rue, pas vrai ? Elle est consacrée aux jeunes qui viennent ici, pendant les vacances ! Et ce sont les vacances de fêtes, vous rentrerez pour Noël ou Nouvel an, mais pour le moment restez s'il vous plait, et profitez de ce mini voyage ! 
    Moi : D'accord, merci les filles.

    Ornella et Lola descendirent au rez-de-chaussée, où se trouvait leur salon. Notre chambre se trouvait au 1er étage, avec salle de bain et salle de jeu. J'ignorai ce qu'il y avait au second, car il y en avait un.
    Chloé et Nina étaient toujours allongées, alors je les réveillai en les bousculant de gauche à droite dans leur lit. 

    Moi : C'est bon, ou faut que je continue ? 
    Chloé : OOOOOH mais il est tellement confortable ce lit, laisse moi dormir s'il te plaît ! 
    Nina : Idem, s'il te plait Silver. 
    Moi : Hm.. Et si je vous disais qu'on restait ? 
    Chloé : Sérieux ?! 
    Nina : Cécilia est-elle d'accord ? 
    Moi : Je sais pas, mais vu que c'est une proposition de ses petites-filles jumelles, elles ont surement dû lui en parler là à l'instant ? 
    Nina : Alors habillons nous et allons voir ça. Mais je te signale que nous n'avons pas d'affaires Silver.
    Moi : Je sais, et elles m'ont proposé de nous en prêter ! 
    Chloé : Alors je suis partante pour passer les vacances ici ! Puis j'adore les grandes roues, il y a une foire au bout de la rue ! Allons-y ! 
    Nina : Chloéééééé, nous ne sommes pas venu ici pour passer les vacances de fêtes à la base ! 
    Chloé : Et alors ? On n'aura qu'à repartir juste avant ! Le 23 décembre ! Car nous sommes seulement le 18, alors profitons-en, s'il vous plait les filles ! 
    Nina : Il faut que Cécilia soit d'accord.

    La porte s'ouvrit, c'était Lola qui nous annonça que Cécilia était d'accord pour qu'on puisse rester toutes les trois. Chloé sauta de joie. Moi de même, et Nina tira une tête comme d'habitude, mais était quand même contente également.
    Après s'être habillé avec les vêtements prêtés par les sœurs jumelles, on descendit prendre le petit déjeuner. Crêpes, croissant, puncakes, céréales à volonté, accompagnés d'un pot de nutella. Il y avait aussi du jus d'orange, du cacao et du thé. Et bien, nous étions bien servi, qu'est-ce qu'elles étaient gentille ! Lucas a vraiment de la chance d'avoir des personnes comme eux dans sa famille. J'en suis tellement jalouse. Moi qui n'ait que mon frère à qui faire confiance.

    Cécilia : J'espère que tout va vous plaire. Vous n'êtes bien sur pas obligé de tout manger aujourd'hui, hein ! Gardez-en pour les prochains matins que vous allez passer ici mes cocotes ! 
    Ornella : Merci grand-mère !
    Lola : On t'aime fort ! 
    Cécilia : Moi aussi mes puces. Bon, quel est votre programme de la journée ? 
    Ornella : Je ne sais pas, que voulez-vous faire les filles ? 
    Chloé : LA FOIRE ! 
    Lola : Ahah, elle est trop marrante votre amie Chloé ! 
    Nina : On sait ... ! C'est elle tout craché ! 
    Chloé : JE VEUX ALLER A LA FOIRE ! C'EST TOUT PRÊT EN PLUS, S'IL VOUS PLAIT !!
    Lola : D'accord, allons à la foire. 

    Elles rigolaient toutes, moi de même. On mangea et je sentis mon portable vibrait. 
    C'est mal polie de sortir son portable à table, surtout dans un moment pareil où tout le monde rigole et parle avec tout le monde, alors j'attendis un peu, à un moment où je serais seule pour le lire. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :