• H1SS - Sa1 - Chapitre 40

    Chapitre 40 : La bagarre. 

     

                                     

     

    Je partis de suite les rejoindre et les arrêter. Je pris Gauthier par ses coudes, et Chloé prit Lucas par les siens. Je ne comprenais pas ce qui se passait. 

    Gauthier : Lâche moi Silver, je sais me controler. C'est lui qui m'a attaqué. 
    Lucas : LA FERME j'ai dit ! Quant à toi Chloé, lâche moi ! 

    J'en avais marre. Après tout ce que j'avais appris sur Lucas, je me lâchai enfin : 

    << Vous allez arrêtez TOUS LES DEUX maintenant ! Ca suffit ! Non mais qu'est-ce qui vous prend ? Ce sont bientôt les fêtes ! Vous devriez avoir honte de vous afficher devant autant de monde comme ça ! Regardez, tout le monde vous regarde ! >> 

    Gauthier se calma, mais Lucas était toujours furieux. 

    Moi : Que viens-tu faire ici Lucas ? 
    Lucas : J'ai pris le premier vol quand je l'ai su. 
    Moi : Su quoi ? 
    Lucas : Que tu étais au courant de tout ! 
    Moi : Comment l'as-tu su ? 
    Lucas : Dylan ... Dylan m'en a informé ... Je te rappelle qu'il est mon meilleur ami ! Et je vais tuer Gauthier ! 

    Il me parlait tout en reprenant souffle. Et il se jeta d'un coup sur lui. Quels coups lui faisait-il ! D'ailleurs, Gauthier avait le nez en sang. Il était à terre, comme dans un match, et pourtant cela ne suffisait pas à Lucas de continuer. Je le voyais lui mettre des coups dans le ventre, au visage, c'était affreux. Tellement affreux que je n'avais même pas la force de les séparer. Lucas me faisait peur. 
    Heureusement qu'Ornella et Lola étaient là, et les séparèrent ! J'avais les larmes aux yeux, je n'y croyais pas. 

    Moi : Mais qu'est-ce qui te prend Lucas ... Pourquoi ... Pourquoi tu agis comme ça ?
    Lucas : Cet abruti de Gauthier ne me laissait pas passer ! Je voulais parler avec toi et tout expliquer ! 

    Et Cécilia débarqua. Cela se transforma en une scène pas possible : 

    Cécilia : Lui expliquer de quoi mon petit Lucas ? Continuer à me faire passer pour une personne décédée ? 
    Lucas : Je.. 
    Cécilia : J'espère que cela t'aura bien servi de leçon de perdre Silver. Je vais en informer tes parents. J'ai filmé toute la scène de loin. Et oui, grand-mère Cécilia reste maline tout de même, malgré son âge. Maintenant, tu vas retourner chez ta mère. 
    Lucas : Je te déteste ... 
    Cécilia : Oh ne t'en fais pas pour ça, je l'avais déjà compris. 
    Gauthier : Quant à moi, sache que je protégeai seulement Silver. Je sais pas ce qui te prend ces derniers temps à te comporter comme ça Lucas, mais il faut que tu ailles voir quelqu'un. 

    J'étais vraiment déçue de son attitude. Je pensais que c'était le petit-ami parfait. Après tous les bons moments qu'on a passé ensemble ... Après tout ce qu'on a accompli ensemble ... Je ne le reconnaissais plus. On dirait qu'il s'est transformé. 
    Je pris alors la parole avec un ton froid, énervé : 

    Moi : Bon, stop maintenant. Lucas, retourne prendre ton avion. Comme tu l'auras compris, plus personne ne veut de toi ici. Plus personne ne veut te voir, que ce soit ici où au campus. Même si Dylan est ton meilleur ami, je doute fort qu'il soit ... Je doute fort qu'il ... Je ... 

    Je n'arrivai plus à parler. Les larmes coulaient sur mon visage. Je n'avais plus les mots pour décrire son comportement de gamin. 
    Chloé qui était à côté de moi, prit la parole à ma place. 

    Chloé : On doute fort qu'il soit aussi comme toi pour te supporter. On ne veut plus te voir. 
    Lucas : Mais Chloé ... 
    Nina : Malgré tout ce qui s'est passé, malgré mon renvoi, la jalousie que j'avais envers Silver, et je dis bien j'avais, car maintenant je la soutiens et je ne suis plus jalouse d'elle, malgré les bons moments qu'on a pu passer tous les deux, je ne te reconnais plus moi aussi. Alors au revoir.
    Lucas : Nina ...
    Ornella : Je suis d'accord avec eux ... Je n'ai rien à ajouter. 
    Lola : Moi aussi. On ne te reconnaît plus petit frère ... 
    Lucas : Orni et Lolo ... 
    Gauthier : Quant à moi ... Je ne m'y attendais pas ! Je ne m'y attendais pas à ce qu'un jour toi, Lucas, le plus gentil de tous les garçons du campus d'après toutes les histoires de coeur et autre que Lucie a pu me raconter, je ne m'y attendais pas à ce que tu sois comme ça avec un de tes potes. Que tu ailles jusqu'à le frapper comme ce que tu viens de me faire juste parce que je t'interdisais d'aggraver ta situation avec Silver. Sache que je n'ai fait que de vous protéger. 
    Lucas : Je ... M'en vais. Bonne continuation ... 

    C'est tout ce qu'il avait à dire ? "Bonne continuation" ?! 

    Moi : ATTEND ! C'est TOUT ? Tout ce que tu as à dire ? Même pas un petit "Je m'excuse !" ?! Alors là, hors de ma vue. Je ne veux plus JAMAIS te revoir ! 

    Et il partit sans rajouter quoi que ce soit. Et là, ce n'était pas des larmes qui coulaient seulement, je pleurai carrément. Gauthier me prit dans ses bras pour me consoler. Il me dit des mots dans l'oreille, comme quoi je devais l'oublier et passer à autre chose. Et bizarrement, je me sentais en sécurité dans ses bras. Je n'avais guère envie de le quitter, mais Chloé proposa que nous retournions à la foire pour se vider l'esprit. On accepta et on partit faire la boule. La grosse boule avec des élastiques autour. Celle qui se jette dans le vide. On y était par deux. La sensation était magique. Elle n'était pas la même que dans les montagnes russes, on avait l'impression de se jeter dans le vide. Je me sentais de nouveau bien. Et avec Chloé, Nina et Gauthier, on décida de reporter le retour au campus à demain. Certes, on avait encore environ une semaine à passer avant les fêtes, mais toute cette histoire nous a fatigué, et nous a baissé notre moral. Surtout le mien. Demain matin, on reprendra le train tous ensemble. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :