• H1SS - Sa1 - Chapitre 46

    Chapitre 46 : Silver, alias Poppy.


                                      


    J'avais enfin sa carte. Elle était de couleur noir, où il y avait ces informations dessus en blancs, en italique : 
    "Détéctive Nathan X. 
    2 rue des roses, Oldville. 
    How to contact me ?  Call the 00568-76409"
    Hm, un anglais ? Intéressant. 

    Si Romain ne pouvait pas me parler de lui pour une raison en particulier, surtout si elle me concerne, je décidai de me déguiser. Qui est aussi bonne en déguisement que Juliette, la copine de Romain !? Je me souvenais qu'à Halloween, elle avait sortit le grand jeu. Son maquillage et sa coupe de cheveux étaient réussi, elle ressemblait à un loup-garou. Un vrai. 
    Mais il ne fallait pas que Romain l'apprenne. Je devais être crédible. Quelle excuse pouvais-je lui faire à Juliette ? Telle était la question. Elle restait tout de même la petite-amie, je devais être très discrète.
    Je partis alors à la recherche de Juliette. Quelle chance, elle revenait des boutiques avec de gros sachets, on voyait bien qu'elle voulait un peu de l'aide car ça paraissait lourd en la voyant. 

    Moi : Juliette ! As-tu besoin d'aide ? 
    Juliette : Oh t'es mignonne, oui s'il te plaît, c'est un peu lourd ... J'espère que cela ne te dérange pas..
    Moi : Oh non ne t'inquiète pas pour moi, sinon je ne t'aurai pas posé la question si je n'avais pas envie de t'aider *clin d’œil*
    Juliette : Merci Silver .. Tiens, voici ces deux sachets là. 

    J'ouvris la grande porte de la résidence, et on rentra. On se dirigea vers l'ascenseur, mais un mot se trouvait sur celui-ci : << Ascenseur en panne pour un moment, veuillez prendre les escaliers. >> Oh non, l'ascenseur était en panne et Juliette en pouvait plus.

    Juliette : Bon c'est pas grave, même si c'est la sixième étage, on y arrivera. 

    Et avec ses paroles, on monta les escaliers. Au bout de la 60e marches, on y arriva. Il y avait en effet 10 marches par étage. J'ouvris la porte de sa chambre, et on y entra. 
    Juliette me remercia. Et j'en profitai pour lui demander ce que j'avais à lui demander.

    Moi : Dis moi Juliette, euhm.. Pourrais-tu me rendre un mini-service s'il te plaît ? 
    Juliette : Oui dis moi ! 

    Je ne trouvais aucune excuse, je suspendais la conversation en gardant la bouche ouverte et en regardant dans le vide.
    Puis elle reprit la conversation quelques secondes après. 

    Juliette : Laisse moi deviner, tu veux savoir qui est cet homme avec qui Romain traîne ces derniers temps ? 
    Moi : En parti ... 
    Juliette : Hm. Ne t'inquiète pas, quoi que tu demandes ou décides, je serais de ton côté. 
    Moi : Comment ça ? J'ai du mal à comprendre ? 
    Juliette : Il n'est plus avec moi ! Il est distant ! On dirait qu'il est troublé, qu'il a peur de cet homme ! D'ailleurs, j'ai trouvé une de ses cartes dans son tiroir. Je cherchai juste mon serre-tête, mais je suis tombée sur cette carte. Tu connais ce Détéctive Nathan X ? 
    Moi : Oh ! Je l'ai trouvé aussi. C'est la même. 
    Juliette : Donc tu ne connais pas ... 
    Moi : Hm,je ne pense pas que X soit la première lettre de son nom de famille. Je pense qu'il cache son nom justement. 
    Juliette : Ah bon, tu penses ? Les noms de familles en X je pense que ça existe ... 
    Moi : Peut-être, mais je doute fort que ce soit pour ça. 
    Juliette : Bon ! On fait quoi maintenant ? 
    Moi : On va se déguiser.
    Juliette : Toutes les deux ? Tu veux pas le faire seule ? Comme ça je garde un œil sur Romain ! 
    Moi : Bon d'accord. J'ai besoin que tu m'apprennes un maquillage léger, qui ne me correspond pas du tout, et que tu me prêtes une de tes perruques roses ou mèches violettes. 
    Juliette : Romain connaît pratiquement toutes mes perruques ... Mais heureusement que c'était les soldes aujourd'hui ! J'ai peu en acheter une, elle est rouge-bordeaux. 

    Elle me montra la perruque, qui était une coupe de cheveux longues avec frange, de couleur bordeaux. Effectivement, ça allait me changer. Je l'essayai, et elle m'y allait à la perfection. Je fis un chignon avec. 
    Ensuite, elle me fit un maquillage léger, sans eye-liner. D'habitude, je mettais tout le temps ceci, donc ça me faisait tout bizarre. Et pour finir, elle me prêta ses nouveaux vêtements. Je ne voulais pas la déranger en portant ses nouveaux vêtements, car quand ils sont nouveaux, mieux vaut que ce soit la personne qui les ai acheté, qui les porte. Mais non, elle était très gentille et généreuse. Je découvrais une nouvelle Juliette que je ne connaissais pas. Décidément, je n'étais pas au bout de mes surprises. 

    Une heure passa, et je me regardai enfin le miroir, car elle l'avait caché après avoir vu la coupe sur moi. Et je n'y croyais pas mes yeux, je ne me reconnaissais plus. J'étais transformé en une nouvelle personne. Et je décidais de m'appeler Poppy. Je trouvais que ça sonnait bien, que c'était mignon, et que ça allait avec la couleur bordeaux, je ne sais guère pourquoi, mais je trouvais que ça y allait. 
    Puis je décidais de passer ce coup de fil à ce Détective Nathan X pour prendre un premier rendez-vous, et voir ce qu'il avait à courir après mon frère. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :