• H1SS - Sa1 - Chapitre 47

    Chapitre 47 : Rendez-vous avec le Détective Nathan X. 


                               


    Je pris le téléphone, composai le numéro et j'attendis 2 bip, avant qu'on me réponde. 

    << Oui Âllo bonjour, ici l'assistance de monsieur Nathan, que puis-je faire pour vous ? 
    - Oui bonjour, je m'appelle Poppy et j'aimerais prendre un rendez-vous avec lui. 
    - Très bien, et à quel sujet ? 
    - Cela ne vous regarde pas, je veux juste avoir un entretien avec Monsieur ! 
    - Très bien. ce soir, 18h au BaïtoCorp ? 
    - Très bien, merci. Bonne journée. 
    - Au revoir Mademoiselle Poppy. >> 

    Je ne savais guère quoi dire pour le sujet de ce rendez-vous. Je décidai d'improviser sur le moment venu. 
    Toute la journée je stressai. Pour m'occuper, je partis aider M. Kymbert au lycée pour les clubs. Je m'occupai des rangements pour les clubs sportifs. Puis, vint l'heure de se préparer. Il était 17h. 
    M. Kymbert me remercia, et je partis de suite à la résidence pour me changer, pour me maquiller et enfiler la perruque. Je me lissai les cheveux, je mis un pantalon noir, avec une chemise blanche, et une veste noir, avec de fausses lunettes de vue, pour paraître sérieuse, du style secrétaire. 
    Je mis des escarpins noir, et j'étais partie direction le BaïtoCorp, là où le Détective Nathan X passait ses rendez-vous. Mais j'oubliai une chose : Le regard des autres. Si je traversais en Poppy devant la réception, l'accueil, ils allaient tous voir quelque chose de louche en moi, et même deviner que c'était moi, Silver. Alors dès que je descendis en bas par les esacliers, je marchai tout doucement vers la porte de secours, au fond de la résidence, au rez-de-chaussée. Je sortis par cette porte, et je filai au BaîtoCorp. J'avais de la chance, car cette porte donna vue sur le Contest Center, la Banque et le BaïtoCorp, donc j'avais juste à faire 5 minutes de marches, en restant directe. Et par chance, personne autour de moi pour me démasquer. 

    Environ 5 minutes passèrent, et j'arrivai à destination. Je rentrai, et encore une chance : La gestionnaire n'était pas là ! Pas à l'accueil ! 
    Je partis là où elle m'avait installée la dernière fois, la salle d'attente, car il n'était pas encore 18h, mais 17h56. Et soudainement, en y allant je vis Ornella et Lola. 

    Ornella : Oh bonjour ! Tu es nouvelle ? 
    Moi en Poppy : Non ... Enfin oui, je ... 
    Lola : Regarde, elle est timide et mignonne. Ne lui pose pas trop de questions Orni ! Dit moi, tu t'appelles comment ? 
    Moi en Poppy : Je m'appelle Poppy ...
    Ornella : Enchantée ! Nous c'est Ornella et Lola, on nous appelle aussi Orni et Lolo, mais c'est surtout pour les amis proches ! Nous sommes soeurs jumelles. 
    Moi en Poppy : Enchantée ! 
    Lola : Tu viens ici pour voir le Détective ? 
    Moi en Poppy : Oui ... Et vous, que faites-vous ici ?
    Ornella : Nous aussi on avait pris rendez-vous avec lui. Du moins, c'est lui qui a voulu nous voir. J'ai jamais vu quelqu'un qui voulait le voir directement ! Bonne chance, il est trop bizarre ... D'ailleurs, que lui veux-tu ? 
    Moi en Poppy : Je dois régler une affaire. 
    Lola : Oh ! Tu t'entendrais super bien avec notre amie, Silver ! 
    Moi en Poppy : Ah oui ? 
    Ornella : Je suis d'accord, elle adore régler des affaires elle aussi ! D'ailleurs, cela fait un bon moment que je ne l'ai pas vue.. Enfin bon, bon rendez-vous à toi Poppy ! 
    Moi en Poppy : Merci ...

    Je n'avais pas penser à changer ma façon de parler. Juste à mon apparence et à ma voix. Je pris une voix plus aigu pour Poppy. 
    Je partis ouvrir la porte des rendez-vous de Nathan X. Je n'étais jamais venu dans cette salle auparavant. Il y avait des étagères à gauche et à droite. Et au milieu, une grande table ovale. Comme un ballon de rugby. Au bout de la salle se trouvait des fenêtres ouvertes, et une chaise de dos. Puis la chaise se retourna, et je le vis ce fameux Nathan X. 


    Nathan : Entre, je t'en prie. Je t'attendais. 

    Il m'attendait ? Que voulait-t-il dire ?
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :