• H1SS - Sa1 - Chapitre 56

    Chapitre 56 : Le défilé des stagiaires.


                                    tornqvistm


    Me voilà à l'agence des CdT Internationales. Et par surprise, c'est la directrice elle-même qui m'accueille !

    Directrice CdT : Bienvenue à l'agence des CdT Internationales mademoiselle. Que nous vaut cette visite ?
    Moi : Enchantée, je m'appelle Silver Melzing. Je viens pour postuler pour un petit stage de 3 mois en tant qu'apprentie. J'ai récupéré tous les renseignements à la Mairie de Fun City.
    Directrice CdT : Je t'en prie, fais comme chez toi. Va créer tes propres vêtements, montre nous tes talents. Personnellement, je ne jugerai rien. Des mannequins spéciales porteront plusieurs vêtements de 3 stagiaires lors d'un défilé de mode régionale. Si tu fais partie des 3 stagiaires, tu auras la possibilité de continuer ce boulot, et d'en faire ta vie, ainsi voyager dans le monde entier, et montrer tes talents. Avec un bonus de 200€. Qu'en dis-tu ? 
    Moi : Wow ... Je ne pensais pas avoir une aussi grande porte ouverte pour moi ...
    Directrice CdT : Je te comprends. J'étais comme toi avant Silver. Enfin bon, c'est toi qui voit. Mais sache que si tu as des chances exceptionnelles dans ta vie comme celle ci, il faudra en faire de bon usage cocote.
    Moi : Merci du conseil madame la directrice. Je vais me mettre au boulot.

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Nous étions le 2 janvier. Une fête avait eu lieu pour Noël, j'ai préféré le fêter ici. Je n'avais pas envie de le faire avec Tatiana, et Romain avec Ornella. L'agence m'avait offert pleins de beaux tissus pour mes vêtements, ainsi que de vrais vêtements spécialement pour moi. Cadeau de Noël de l'agence. Je ne m'y attendais pas étant donné que je venais à peine d'arriver.
    Quant au nouvel an ? Je l'ai fêté aussi à l'agence. Il y avait un groupe spécial qui recherchait un endroit pour le faire, alors nous avons tous louer une salle et on a fait la fête. J'espérais que c'était de même pour tous ceux au campus, tous mes amis. Il me manquait malgré tout.

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Nous étions le 31 janvier. Déjà un mois en cette nouvelle année ! La directrice m'a prévenue de la date du défilé : Ce sera le 15 février, juste après la saint-Valentin. Il me semble même que ce sera un dimanche.
    Je devais collecter une tenue complète chaude. Rien que pour l'hiver.
    J'optais pour un pull en laine rose pastel, avec une écharpe de couleur bordeaux. En bas, un jean slim bleu ciel déchiré de partout, soit aux genoux, vers les cuisses et les chevilles, avec une ceinture brune. En haut ? Un bonnet noire, avec ma signature sur le devant : Silver. Faire une marque avec mon prénom, ça irait bien je trouve. Je le mis en couleur argent exprès. Pour les chaussures, j'optais pour des bottines brunes et noires, assorties à la ceinture et au bonnet, avec des lacets de couleur argent.
    Je mis deux semaines environ pour créer cette tenue. Pile au moment pour le défilé.


    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Nous étions le 15 février, le matin. Une répétition avait lieu pour les mannequins, mais je n'avais pas le droit d'y accéder, car j'aurai su les trois tenues sélectionnées, ainsi que les noms des trois stagiaires. Et oui, c'était toujours un secret, même pour ce jour J. J'avais peur, cela faisait longtemps que je ne stressais pas positivement.
    Les heures passèrent, et le moment du défilé approchait. Le public se remplit petit à petit.
    La directrice prit place sur le podium et fit une annonce au micro :

    << Mesdames et Messieurs, bienvenue à l'agence des Créatrices de Tendances Internationales. Ce soir, nous allons vous présenter un défilé avec les tenues de nos trois meilleures stagiaires de la région. Prenez place, et admirez le spectacle. >>

    Et le défilé commençait. Mon cœur battait à 100 à l'heure ... Les deux premières tenues étaient passés. En fait, le défilé n'était pas si long que ça, cela durait un quart d'heure seulement.
    La troisième tenue vint sur le podium. Et par grande surprise, c'était celle que j'avais conçue. J'ai gagné.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :