• H1SS - Sa1 - Chapitre 57

    Chapitre 57 : Rencontre avec M. Misthallery. 

     

                                     0*



    La remise des prix s'enchaînait directement. On appela d'abord les 2 premières filles ayant gagné, puis vint mon tour. En fait, ma tenue était la meilleure de toutes, des trois. Comme on le dit << Le meilleur pour la fin. >>, et c'était le cas pour ce défilé ... Je reçus une prime de 200€, avec un mini trophée, et la tenue spécialement et uniquement pour moi. Puis, la directrice vint vers moi. 

    Directrice CdT : Silver ! Alors, ça t'a plu ? 
    Moi : Oui madame ... Euhm, je ne sais quoi dire ! 
    Directrice CdT : Et bien moi, je sais ! Félicitations, ta tenue était remarquable ! 
    Moi : Merci ... *rougis*
    Directrice CdT : Je te propose de devenir une célèbre Créatrice de Tendance, tu pourrais même avoir ton propre magasin international ! 

    Je restai bouche-bée suite à cette proposition, je repris mon souffle, et j'y réfléchis une minute. Pourquoi m'investir dans le milieu de la mode, si je dois devenir une artiste plus tard, étant donné que c'est le dernier objectif de la liste de Nathan ? Certes, la mode serait un petit plus dans le monde artistique pour moi, mais je ne veux pas non plus être une artiste complète. Juste la musique, la comédie et c'est tout. 

    Moi : Excusez-moi madame la Directrice, ce serait un honneur vraiment, mais j'ai déjà d'autres projets en vue ... 
    Directrice CdT : Ne laisse pas passer cette chance Silver ! Tu pourrais gagner jusqu'à 30 000€ par mois, imagine un peu la vie de rêve que tu auras ! 
    Moi : *soupire*
    Directrice CdT : Hm, non c'est à moi de m'excuser. Tu as quoi, 15 ans ? Tu es encore jeune pour prendre une telle décision. Je comprends que tu aies peur Silver.
    Moi : C'est compliqué ... 
    Directrice CdT : Bon, je respecterai ton choix. Mais si jamais tu changes d'avis, les portes de l'agence seront toujours ouvertes pour toi !
    Moi : Oh merci madame ! 

    Je lui fis la bise en guise d'un au revoir, et je partis au commissariat de police de Fun City. 
    Un taxi passait, et vu que c'était à 20 minutes d'où je me trouvais, je décidai d'en prendre un. Je stoppai le chauffeur, il s'arrêta, je montai dans la voiture, donnai la direction, et c'était partit. 
    Arrivé à destination, je payai le montant qu'il fallait, et il me déposa face devant le commissariat.

    J'entrai dans le bâtiment. Il était immense, et était un peu comme la résidence au campus au niveau disposition. Je partis à l'accueil. Il y avait une secrétaire, et un policier.

    Moi : Bonjour, excusez-moi du dérangement, puis-je voir M. Misthallery s'il vous plaît ? 
    Secrétaire du commissariat : C'est pour un rendez-vous ? 
    Moi : Non pas vraiment ... 
    Secrétaire du commissariat : Je suis désolée mais il voit les personnes que par rendez-vous. Et dites moi, vous avez quel âge ? Vous avez l'air jeune pour voir le chef en personne !
    Moi : Je viens de la part du Détective Nathan X.
    Secrétaire du commissariat : Oh je vois, ça change tout. Une seconde s'il vous plaît, je l'appelle.
    Moi : Attendez, ce détective a une aussi importance pour que vous me laissiez passer voir le chef ? 
    Secrétaire du commissariat : Un peu oui. Il doit une dette envers M. Misthallery, et m'a appelé récemment qu'une jeune fille viendrait à son nom voir le chef.
    Moi :Oh d'accord. 

    La conversation s'arrêta là. Elle prit le téléphone, et l'appela à son bureau, qui devait se trouver quelques étages au dessus. Quelques minutes plus tard, M. Misthallery vint. 

    M. Misthallery : Bonjour mademoiselle. Alors, tu as l'argent ? 
    Moi : Euh oui, voilà les 100€. 

    La directrice de l'agence des Créatrices de Tendance m'avait donné 2 billets de 100€ pour en faire 200. Je lui tendis alors un des billets. Je voulais aussi en profiter pour lui demander des renseignements au sujet du Détective Nathan X.

    M. Misthallery : Merci bien mademoiselle. 
    Moi : Attendez s'il vous plaît ...
    M. Misthallery : Qu'y a-t-il ? 

    Moi : J'ai quelques questions à propos du Détective Nathan X s'il vous plaît ...
    M. Misthallery : Bon, tu as fait l'effort de faire un déplacement alors ... Hm, montons dans mon bureau. Ce sera plus simple de discuter, au lieu de rester dans le hall avec les regards et les oreilles indiscrets. 

    J'acceptai, et on y monta.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :