• H1SS - Sa1 - Chapitre 58

    Chapitre 58 : Longue discussion avec M. Misthallery.



                                                   girl


    On arriva dans le bureau du chef. Il était immense. Tout au fond de la pièce se trouvait une grande véranda, avec la vue de toute la vile. Et oui, son bureau se trouvait finalement dans les derniers étages du bâtiment. Ensuite, la pièce était dans les tons rouges, noires et blancs, un peu comme ma chambre au campus. Pour s'asseoir, il n'avait pas une chaise, mais carrément un fauteuil rouge. Pour la table, elle était faite en verre, de couleur noire. Pour les invités, ils pouvaient s'asseoir sur 2 divans blancs, en face du fauteuil. Sur les murs se trouvaient tous les diplômes de lui, tous ces badges, ses mérites depuis toutes ses années de boulot en tant que chef. Il y avait aussi un tableau, où se trouvaient toutes les photos souvenirs de son parcours. Je trouvais ça mignon et touchant.
    Ensuite ,à gauche du bureau se trouvait une étagère de 2 mètres de largeur et 3 mètres de longueur. Elle était grande, mais rien que la pièce était immense. Puis à droite du bureau se trouvait une cafetière, avec télé écran plasma au dessus. Décidemment, M. Misthallery devait beaucoup gagner pour avoir tout ça.

    Moi : Wow, votre bureau est magnifique.
    M. Misthallery : Oh oui, tu peux le dire. 5 ans de travail cocote !
    Moi : 5 ans, sans avoir perdu de temps dans vos enquêtes j'imagine ?
    M. Misthallery : Exactement petite. Veux-tu un café pour discuter ?
    Moi : Oh non merci ça ira.
    M. Misthallery : Très bien, comme tu le voudras !

    Je pris place sur le divan blanc gauche. Lui, sur son fauteuil.
    Sur son bureau, il y avait tout plein de feuilles éparpillés, dans tous les sens. Il y avait aussi un Mac qu'il a du aussi payer chère, et beaucoup de livres.

    Moi : Vous avez l'air très occupé en voyant ce bordel sur votre bureau !
    M. Misthallery : Hm, pas vraiment. A en voir cette pièce, on dirait que je mène une vie de rêve, avec toute la splendeur des meubles etc, mais c'est faux, les apparences sont trompeuses petite.
    Moi : Ah. Oui vous avez raison sur les apparences ... Mais vous avez des problèmes monsieur ?
    M. Misthallery : Pas vraiment, à part une femme déjantée, qui ne le saura plus car on va divorcer. A part  un gosse qui fout le bordel à la maison, et beaucoup de mystère aux niveaux enquêtes.
    Moi : Aïe, excusez-moi, je ne pouvais pas savoir ...
    M. Misthallery : Ce n'est pas grave petite. Alors, quelles sont tes questions ? 
    Moi : Euhm, je voulais en savoir un peu plus au sujet de Nathan.
    M. Misthallery : Ce détective mystérieux ? Hm, que veux-tu savoir à propos de lui ? 

    Il me répondit tout en buvant son café.

    Moi : Tout d'abord, j'aimerais bien savoir pourquoi il vous devait de l'argent si cela n'est pas trop indiscret.
    M. Misthallery : Hm, juste une partie de poker qu'il a perdu. J'étais son adversaire, il a fini 2e, il n'a pas voulu me donner les 100€ qu'il avait miser parce qu'en fait, il les avait pas.
    Moi : Partie de poker ? Vous étiez proche ?
    M. Misthallery : Assez oui. Il travaillait ici auparavant. Un soir, nous nous sommes décider de réunir tous les policiers, et les détectives. Puis on a fait cette partie de poker.
    Moi : Ne l'avez-vous pas arrêter pour le fait qu'il ne vous donnait toujours pas l'argent ?
    M. Misthallery : Pas vraiment. A la base, c'est un très vieux et bon ami. Enfin, du moins ce qu'il en reste, un peu d'amitié. Au début, il m'avait dit qu'il allait me les donner un mois après. Alors celui-ci passait, mais il commença après à m'appeler pour me dire qu'il me les donnera la semaine suivante, et ça pendant 8 semaines au moins. C'était un peu son cercle de vie. Il faisait sa petite routine de tous les jours, et m'appela dans la journée.
    Moi : Mais il ne passait pas au commissariat ?
    M. Misthallery : Non. Il avait rencontré une femme. Aujourd'hui, il me semble bien qu'ils sont divorcés. Enfin, je crois. Dommage, j'aurai aimé savoir son prénom et son nom de jeune fille pour parler de lui et prendre de ces nouvelles.
    Moi : Mais cela remonte à quand ? 8 semaines c'est long quand même. Et vous l'avez plus revu ?
    M. Misthallery : Oh oh oh. Je dirais une vingtaine d'année.
    Moi : Quoi ? 20 ans ? C'est pas possible, et il ne vous a pas oublié pour l'argent ... !
    M. Mithallery : Non à ce que je vois. Alors on a lancé des avis de recherche, et une vieille dame l'a retrouvé à Oldville.
    Moi : Oh je connais cet endroit vite fait, j'y été pendant une période de ma scolarité.
    M. Misthallery : Hm. C'est donc là-bas que tu as du le rencontrer ?
    Moi : Non pas vraiment ...

    Et je commençai à tout lui raconter. De A à Z. Pourquoi j'étais parti à Oldville, soit l'histoire avec Lucas. Ensuite, mon retour au campus, et le moment où j'ai découvert cette relation entre Nathan et Romain, mon frère.

    M. Misthallery : Et bien petite, tu en as fait des aventures ! Mais au fait, connaissais-tu Fun City auparavant ?
    Moi : Oui, c'est là où j'habitais !
    M. Misthallery : Oh mais ... Nous nous sommes peut-être déjà rencontrer ?
    Moi : Je ne sais pas, je ne faisais pas vraiment attention aux policiers, puis ma famille n'avait pas de problème.
    M. Misthallery : Quelle bonne famille ! Tout se passe bien ?
    Moi : Disons que mon père est ... parti au ciel, par la suite ma mère est devenue alcoolique, et j'avais oublié mon frère. Je pensais qu'il était mort aussi, mais en fait non. Enfin, c'est compliqué monsieur.
    M. Misthallery : Ah oui... Il s'appelait comment ton père ?
    Moi : Je ne sais même plus ... J'en ai honte monsieur ...
    M. Misthallery : Mais tu avais quel âge quand l'accident s'est produit ?
    Moi : 5-6 ans ? Je crois ... Vous savez, j'ai la mémoire d'un poisson rouge. Puis je suis plus concentrée sur d'autres choses en ce moment. Et c'est du passé, que j'ai tendance souvent à me forcer à oublier pour pas que cela me fasse du mal intérieurement. Je préfère vivre le jour pour le jour, et m'occuper de mon futur.
    M. Misthallery : Ne dit pas ça, ta vie est basé sur ton passé, et tu la construis au présent, pour qu'elle soit meilleure au futur. Enfin, je ne sais pas comment l'expliquer, mais je pense que tu as compris. Et sinon, tu n'as pas une photo de ton père à la maison ?
    Moi : Je n'ai pas vraiment remis les pieds chez moi vous savez. Je vis au campus de Sailor City maintenant. Mais il est mort de toute façon, pourquoi me posez-vous toutes ces questions ?
    M. Misthallery : Je doute qu'il soit réellement mort.
    Moi : Que voulez-vous dire ?

    Il ouvrit quelques fichiers sur son ordinateur. Et là, surprise.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :