• H1SS - Sa1 - Chapitre 6

    Chapitre 6 : Flashback

                                                Bears


    /!\ Ce chapitre est un flashback : C'est-à-dire que vous allez découvrir plusieurs moments du passé de Silver. /!\

    "Chère journal, 
    Aujourd'hui, Papa est décédé alors que je fêtai mes 6 ans. D'après Maman, il a eu un accident de voiture. Mon frère Romain était dedans, et il est mort lui aussi apparemment. En tout cas, il n'est pas revenu, alors je considère ça comme une mort. 2 morts en une journée spécial pour moi, ça me fait un choc. Mais pour Maman, je ne sais pas. Elle resta assise sur le canapé du salon à la maison en regardant dans le vide. Je ne sais quoi faire." 

    Jour après jour, Silver devint une responsable malgré son âge. Même étant petite, elle voulait que sa mère se sente bien, malgré la perte des 2 hommes qu'elle aimait plus que tout. Elle s'occupa de pratiquement toutes les tâches ménagères, ainsi que ceux de son frère âgé de 8 ans. Il a 2 ans de plus que lui. 
    Elle passa l'aspirateur, même dans le bureau de son père.  Elle faisait la poussière, et nettoyait partout.
    Elle trouvait toujours sa mère sur le canapé... Mais un jour, après 2 mois sans lui avoir vraiment parler à part des bonjour, et des au revoir (pour aller à l'école, c'était la voisine qui l'emmenait chaque matin, et qui la ramenait chaque soir), elle voulut interrompre ce moment de dépression :

    Moi : Dit Maman, tu vas rester encore longtemps à ne rien faire ? 
    Maman : T'es qui toi ?
    Moi : C'est une blague.. ? Maman, c'est pas drôle ! 
    Maman :  Sors de chez moi, je ne te connais pas.

    Elle ne comprit guère. Sa mère en disant ces mots, buvait. Elle devait être bourrée, mais faisait une grave erreur. Silver ne réfléchit pas. Elle partit alors habiter chez la voisine durant plusieurs mois. Jusqu'à ses 9 ans.

    "Chère journal, 
    Aujourd'hui, j'ai 7 ans. Mais je ne me comporte plus comme une enfant. Je fais régulièrement les taches ménagères même si Madame Rollway ne m'imposait rien, ne me demandait rien. Celle-ci est ma voisine, celle qui s'occupe de moi à présent. Elle m'a expliqué que ma mère a trop bu, et qu'elle se droguait. Je ne compris pas ces mots là, alors elle m'expliqua qu'en fait, elle n'était pas dans son état de d'habitude, c'est-à-dire toute joyeuse comme je l'ai connue, et qu'elle ne retrouvera surement plus cette vision d'elle. Là, je compris et on en conclue que c'était plutôt grave. 
    Mme. Rollway avait 2 enfants. Plus précisément 2 filles au nom de Katia et Julie. 
    Katia avait 16 ans déjà, quant à Julie, elle avait mon âge. Leur père est toujours en voyage d'affaires, donc elles le voient très peu. Voilà tout, j'espère que je vais passer une super journée d'anniversaire malgré tout !"

    Silver n'avait pas conscience de choses en écrivant la dernière phrase. Ce n'était qu'une enfant après tout. 
    Katia, Julie et elle allèrent au cinéma et sortirent un peu au centre-ville pour son anniversaire. 
    Puis rentrèrent se coucher.

    "Chère journal,
    Voilà, j'ai 8 ans ! Mais je n'aimais pas cet
     âge, car c'est à cet âge que j'ai perdu mon frère. J'ai aussi eu un nouveau journal, donc là j'écris dedans. Mais je ne sais plus en fait où j'ai mis l'autre, je sais pas où il est. Je l'ai perdu, voilà pourquoi on m'en a offert un nouveau ! Par contre, je ne me souviens plus du nom de mon frère maintenant que j'y pense... "

    En écrivant cela, elle était encore petite. Malgré ses 8 ans, elle a eu un choc à ses 6 ans, et il fallait bien prévoir qu'elle oublie une partie de sa vie en ne vivant plus avec sa mère, sans compter qu'à 6 ans, elle appelait son frère par ce nom-ci, et non par son prénom. C'était une habitude.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :