• H1SS - Sa2 - Chapitre 11

    Chapitre 11 : Liaison secrète ? 

                                            


    On déjeuna tous tranquillement. J'ignorai Madame Gale. Cette femme avait fait quelque chose à ma famille mais je ne sais quoi. ET je comptais bien le découvrir. 
    M. Misthallery parla de son boulot. Il fit connaissance avec cette folle et son fils. Avec celui-ci on se jetait des regards vite fait, mais sans signification de ma part. Ma mère quant à elle, avait vraiment pas l'air bien. Elle dit qu'elle faisait une allergie au pollen, mais je ne la croyais pas, les effets ne sont pas si fort que ça, si ? 
    Une demi-heure plus tard, mon ventre fut assez rempli. Je décidai de monter dans ma chambre. 
    Mon père me demanda où j'allai. Quand je lui répondis cela, il me demanda si je pouvais aussi emmener Alexis. Orf, pourquoi pas ? Lui aussi avait fini, et avait vraiment l'air de s'ennuyer. 
    Au moins, là, on ne sera pas obliger de se cacher comme la nuit dernière. 
    On monta dans ma chambre. Je partis en direction du balcon. Alexis me suivit. Et il sortit une clope de sa poche. 

    << Tu fumes toi ? Lui demandai-je
    - Ça se voit, non ? Répondit-il. >>

    Puis il fuma. Il m'en tendit une mais je refusai. Je ne fumai pas moi. 
    Je lui demandai si il avait pas peur que les personnes l'ayant abattu l'autre jour reviennent près de chez moi et l'aperçoit encore dans ma chambre. Il s'en foutait complètement, regardait dans l'horizon, et fumait tranquillement sa clope. Je retournai alors dans ma chambre, lui resta encore quelques minutes sur le balcon. Je me fis un chignon car il commençait un peu à faire chaud. Je partis donc dans la salle de bain, près de ma chambre. 
    Celle-ci avait une vue sur les escaliers afin de monter à l'étage. Je vis ma mère y monter. Je savais que ce n'était pas une allergie. Elle pleurait. Doucement, on l'entendit pas, mais elle pleurait et partit en direction de sa chambre, à l'opposé de la mienne. Je décidai de la rejoindre. 
    Elle avait fermé sa porte. Je toquai et lui demandai si je pouvais rentrer. Elle me demanda de m'en aller. Mais je rentrai quand même. Elle pleurait de toutes ses forces, et il ne fallait qu'être dans la chambre pour l'entendre. Je la pris dans mes bras, lui caressai les cheveux et lui dit que tout allait s'arranger, sans comprendre la situation. 

    << Maman, calme toi, fis-je en caressant ses cheveux. Calme-toi et explique moi ce qu'il se passe, s'il te plaît. 
    - Non, je ne peux pas, dit-elle toujours en pleurant. Le jour où tu l'apprendras, j'espère que tu ne m'en voudras pas. >>
    - Que veux-tu dire par là ? Sais-tu des choses dont je ne devrais pas savoir ? Demandai-je d'un air inquiet, 
    - Tant que tu ne sais rien, alors ce sera bon pour tout le monde. 
    - Peut-être tout le monde sauf toi ! Regarde toi, regarde comment tu pleures ! La dernière fois que je t'ai vu comme ça remonte à presque 10 ans, lors de l'accident de voiture ! S'il te plaît, dit moi ce qu'il se passe. >>

    Et elle s'arrêta de pleurer et ne me dit rien. Tant pis, je n'insistai pas et elle me le dira quand elle sera prête à en parler. Mais qu'a-t-elle bien pu faire pour que je lui en veuille ? 
    En sortant de la chambre, je me retrouvai nez à nez à Alexis. 

    << Qu'est-ce que tu fais là ? Tu nous espionnais ou quoi ? Demandai-je, énervée. 
    - Non ! Je te cherchais et j'ai entendu ta voix qui m'a dirigé ici, calme toi ! Répliqua-t-il. 
    - D'accord... De toute façon, il n'y avait rien de confidentiel dans la conversation alors je m'en fou si tu l'as écouté. Mais la prochaine fois, appelle moi, ce sera plus simple. 
    - Ta mère n'a pas l'air d'aller, j'ai vu comment elle était à table tout à l'heure. Si je t'avais appelé, ceux d'en bas nous auraient entendu, et auraient rappliquer, car je suis censé être dans ta chambre avec toi. Réfléchis un peu l'étourdie ! >>

    Il marquait un point... Je laissai ma mère dans sa chambre et Alexis et moi descendions en bas pour voir où il en était. Arrivés en bas, M. Misthallery était sur le point de partir. Il ne restait plus que mon père avec la mère d'Alexis. 
    Je lui demandai si il les trouvait pas bizarre ensemble ces deux-là. Il répondu oui. Ça va, je n'étais pas la seule à me faire des films. Je commençai à me demander si quelque chose ne s'était pas passé entre eux. Quelque chose...d'intime et d'adultère. Mais si c'était le cas, ça expliquerait l'état de ma mère. Alors pourquoi m'a-t-elle dit que si j'apprenais cette "chose", je lui en voudrai à elle ? 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :