-
H1SS - Sa2 - Chapitre 12
Chapitre 12 : Quel bout de chou adorable !
Une semaine passa. Rien d'intéressant ce n'était produit, à part le fait qu'en français, je suis favorisée, qu'on me jette toujours des regards noirs, qu'il y ai une énorme tension à la maison sans en connaître vraiment l'origine, et que je n'ai pas eu de nouvelles de Romain par message, ou même par téléphone.
Nous étions mardi. Le réveil sonna, je me préparai. La routine, comme à son habitude.
J'arrivai devant le bahut.
Paige était enfin de retour ! Et oui, elle m'expliqua qu'elle avait choppé une grippe. Parmi Ludivine et Corentin, Paige était celle à qui je confiais vraiment tout. Et bien sur, je lui racontai tout ce qui s'était passé. Même la nuit où Alexis a dormi avec moi. Je lui faisais entièrement confiance.
Elle fut surprise et ne s'y attendait pas. Elle aussi pensait à une liaison secrète entre mon père et Madame Gale, mais dans ce cas, quand cela s'est produit ? J'avais quelques doutes mais je préférai les garder pour moi pour le moment.
Deux heures de français, une heure en physique-chimie et une heure de musique pour ce matin. Et oui, je faisais option musique.
En français, j'étais toujours à côté d'Alexis. Paige du coup devait changer de place car il avait prit la sienne, et la prof s'en foutait complètement. J'étais un peu triste de ne pas être avec elle...
Et contre toute attente... Un petit garçon trop mignon entra dans la classe, et cria :
<< Ah que coucou ! Fit-il avec une voix tellement mignonne. Mamaaaaaaaan, tu n'as pas fait mon goûter ! Qu'est-ce que ze vais manger à midi ? Mes copains de CP m'attendent ! >>
Qu'est-ce qu'il était mignon. Je compris que Madame Gale avait deux fils, et ce petit bout de chou n'était autre que le frère d'Alexis. Je compris aussi son âge. Si il n'a pas redoublé ni sauté de classe, il avait donc 6 ans, ou allait en avoir si il est né en fin d'année. Donc 5 ans ?
Madame Gale fit de gros yeux, et devenait toute rouge et inquiète en le voyant. Elle paniquait vraiment, je ne l'avais jamais vu comme ça.
Alexis répliqua de suite en sortant ce qu'il avait à manger dans son sac, soit des.. crêpes ? Ah, d'accord. J'appris en même temps qu'il en avait sur lui du coup. Il lui donna ses crêpes et ce petit bout de chou partit accompagné de sa mère. Celle-ci nous demanda de rester tranquille le temps de l'emmener à son école primaire. La primaire Dickeff existait, il devait venir de là pour être venu seul.
Pendant ce temps, Alexis me parla :
<< Comment tu l'as trouvé mon petit frère ?
- Déjà, fallait me dire que tu en avais un aussi mignon ! Il est adorable, et sa voix.. T'as envie de jouer avec lui et tout !
- Oui, on me le dit souvent, dit-il en rigolant.
- Et il a quel âge ?
- 5 ans, il est né en fin d'année.
- Tes parents ont fait du bon boulot Majesté, rajoutai-je en rigolant également. >>
A ce moment là, l'expression du visage d'Alexis changea complètement. Aïe, ai-je dis quelque chose qui ne fallait pas ?
<< Mon père n'est plus de ce monde, me dit-il.
- Oh pardon. Toutes mes condoléances.
- Merci.. Mais... >>
Au moment où il comptait terminer sa phrase, Jane la surveillante débarqua et nous demanda de nous taire sinon on aura tous trois heures d'heures de colles collectifs, avec beaucoup beaucoup de travaux qui seront affecté à notre moyenne. Plus personne ne dit un mot de plus. Et Madame Gale revint.
Je ne connaîtrai peut-être pas ce qu'il voulait me dire en plus, tant pis.
-
Commentaires