• H1SS - Sa2 - Chapitre 13

    Chapitre 13 : Rendez-vous à la prochaine bagarre...


                                                Untitled

    Les deux heures de français finissent. Ce fut la récré. Comme à mon habitude, je partis vers mon casier afin d'échanger mes affaires pour les prochaines matières. 
    Alexis vint vers moi. Tout le monde nous regardait mais ça ne nous dérangeait pas. 

    << Je n'ai pas le même père que Jimmy, mon petit frère. Voilà ce que je voulais te dire, dit-il en s'appuyant sur le casier d'à côté. >>

    Je restai bouche-bée. Attendez, l'accident de mon père s'est produit 10 ans presque plus tôt. Pour être exact, 9 ans plus tôt. Et Jimmy n'a que 5 ans. Si on ajoute les 9 mois de grossesses, ça fait presque 6 ans qu'il est de ce monde... Et je sais que mon père devait recommencer sa vie là où il était avant de refaire surface chez nous... Non... Il n'a pas osé fondé une nouvelle famille quand même ? NON ! 
    En me disant tout cela, je regardai partout. J'étais choquée, j'ouvris petit à petit la bouche accompagné de gros yeux et d'un air hyper inquiet. Alexis le remarqua et me dit :

    << Par contre, elle ne sait pas qui en est le père. Elle a complètement abusé de l'alcool et de ces fêtes. Tous les soirs, elles sortaient et il n'y a que elle qui savait ce qu'elle faisait. Enfin je crois. Alors si tu crois que c'est ton père, je n'en suis pas si sur Silver, rajouta-t-il. 
    - ATTEND UNE MINUTE, criai-je sur le coup de la nervosité, comment tu sais que je pense à mon père ? 
    - Je connais ton histoire, elle est passée aux infos. Étourdie, j'ai le droit de mener mon enquête de mon côté, non ? Tu crois que je n'avais pas remarqué cette "complicité" avec ma mère et ton père ? Fit-il en faisant des guillemets sur le mot complicité. 
    -
    Tu marques un point... Mais je ne vois pas d'autres possibilités. >>

    Il resta avec moi sans rajouter un mot de plus. Quant aux autres personnes dans les couloirs, ils nous regardaient tous en mode "C'est le nouveau couple du bahut ! Alexis sort avec la nouvelle !" ou des pimbêches disant "Mais qu'est-ce qu'elle a de plus que moi celle-là ? Regarde comment elle se fringue, ses baskets ne sont même plus à la mode ! Qu'est-ce qu'il lui trouve à elle ?". Franchement, ça me faisait rire. Alexis, c'était juste... un ami. Non, je ne me voyais pas avec lui... 
    Paige vint vers moi en courant et me dit : 

    << Dites moi que vous n'êtes pas ensemble ! 
    - Non, répondis-je. On est juste ami. 
    - Ouais, juste ami, répéta Alexis. 
    - Ça va alors. Encore de fausses rumeurs, répondit Paige. Vous n'en avez pas marre ? 
    - Non, perso moi ça me fait rire, dis-je. 
    - Quant à moi, avec tous les problèmes que j'ai pu avoir dans ma vie, ça ne me dérange absolument pas, dit Alexis. 
    - Contente de l'apprendre, rajouta Paige. >>

    Je fermai mon casier et là... Trois garçons entrèrent dans le bâtiment de secondes. Ils n'avaient pas l'air d'en être. On aurait dit des Terminales. Tous les trois braqués, avec leur veste de l'équipe de basket du lycée. Oui, il me semblait bien qu'ils jouaient dans l'équipe du lycée de Basket. Et même de football. Dès leur arrivée, un gros silence s'installa. Ils montèrent au premier étage, là où il y avait mon casier, là où j'étais avec Alexis et Paige. Ils vinrent vers nous et... donnèrent tous les trois des coups de poings à Alexis. Puis celui du milieu rajoutait : 

    << T'as perdu durant la dernière bataille, et tu vas reperdre ce soir dans la nouvelle. Et ouais gros, t'as intérêt à venir te battre et te défendre sinon tout le monde saura ce que tu caches. >>

    Les coups étaient tellement violents qu'Alexis saignait du nez. Ces trois brutes partirent et je soignai de suite Alexis. Cette fois-ci, tous les secondes nous regardaient plus bizarre que jamais. Ils voyaient que je maîtrisai déjà cette blessure. Bien sur que oui, ce ne fut pas la première fois que je le soignai. 
    Paige était en panique. Aucun professeur en vue, aucune personne de l'administration en vue, personne pour l'aider sauf moi. C'est quoi ce foutu lycée ? Le campus me manque réellement. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :