• H1SS - Sa2 - Chapitre 16

    Chapitre 16 : Gamins au supermarché.

                                          Friendship goals


    Déjà un mois s'est écoulé depuis ma rentrée au Lycée Dickeff. Tous les cours se passaient bien. J'avais la moyenne partout, tout allait bien pour moi. Petit à petit, les regards de travers disparaissaient. J'étais enfin tranquille. Je n'entendis plus personne parler de moi dans mon dos depuis je ne traînai plus avec Alexis. Même en anglais, il avait changé de place, avec celle de Paige. 
    Nous étions mi-mai. Mon anniversaire approchait à gros pas, c'était le 19 et nous étions le 17.
    Je décidai de faire une fête. J'ai rencontré beaucoup de personnes en un mois, je pouvais en inviter une cinquantaine, ça ne me dérangeait pas. Ma maison est assez grande pour les accueillir. 
    Ma mère ? Elle s'est installée à Oldville. Avec qui ? Je ne sais pas. Toute seule peut-être. Elle ne donnait plus de nouvelles. Je ne lui en voulais pas, je préférai la laisser respirer, se changer les idées et la laisser faire une nouvelle vie. Mon père ? Poh, il invitait régulièrement Madame Gale, mais Alexis ne l'accompagnait plus. Et ça, je m'en foutais complètement. 

    Nous étions vendredi. Les cours se terminèrent et je partis en direction du supermarché, afin d'acheter beaucoup de nourritures pour ma fête d'anniversaire qui aura le lieu ce dimanche.
    J'étais en compagnie de mes amis : Ludivine, Corentin et Paige. On entra dans le supermarché, et Corentin faisait le fou. Il nous faisait rire. 
    Une vielle dame passa dans le rayon où nous étions. Sans faire exprès, Corentin renversa l'eau qui se trouvait dans le seau à côté de ses jambes. La vielle dame glissa mais il put l'attraper à temps, et heureusement ! A partir de là, nous partîmes tous dans un énorme délire. Ludivine, pour lui faire payer ce qu'il avait fait, ouvrit un paquet de chips et lui lança en pleine gueule. Quant à Paige, elle prit deux petites bouteilles d'eaux et en versa sur les deux tourtereaux. J'étais là en mode panique, j'avais honte de mes amis même si c'était marrant... Et là, pour me faire rentrer dans le délire, Corentin décolla ma jambe d'un coup, je glissai et tombai dans les bras de Ludivine se trouvant à travers moi. Ils finirent par me porter en ayant un porteur pour mes jambes, et une porteuse pour mes mains, et Paige se ramena avec de l'huile d'olive accompagné de riz. Je ne sais pas d'où cette idée lui sortit de la tête pour déjà prendre ces ingrédients, et m'en mettre plein partout. Là, je commençai à m'énerver, mais positivement, et je pris une bouteille d'Ice Tea et lui versa sur tous les trois. Il fallait vraiment nous voir, tout le supermarché en avait  marre de nos bruits et de ce vacarme. 
    Un agent de sécurité vint vers nous, nous demanda de payer tous les ingrédients que nous avions 'emprunté pour nos bêtises", et nous exclu du supermarché. On paya tous les quatre, soit un total de 72€... Aïe. Là, ça faisait mal. Mais bon, on s'était bien amusé, ça m'avait manqué de rire comme ça. 

    En sortant du supermarché, on n'avait rien acheté du coup, rien qui était fermé. Alors on demanda à tous les invités de nous ramener un paquet de Chips, de bonbons, de boissons ou autre. 
    On marchait un peu en ville, on prit quelques selfies. C'était bien, j'aimais ces moments. 
    Et plus on marchait, plus on s'approchait d'une personne que j'avais repéré de loin... Sa tête me disait quelque chose. Encore quelques pas nous fîmes, et ... Oh... Lui... Qu'est-ce qu'il fait là ? Et c'est qui la fille l'accompagnant ? 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :