• H1SS - Sa2 - Chapitre 18

    Chapitre 18 : Nouveau lien découvert.


                                              Untitled


    << Que se passe-t-il Alexis ? T'as l'air drôlement inquiet, dis-je en ayant un rire plutôt nerveux. >>

    Il commença à faire les 100 pas dans ma chambre . Il baissa la tête, mit sa main dans ses cheveux afin de remettre sa coupe. Il avait tout pleins de petites mimiques du stress. Puis il me parla : 

    << Silver, j'ai besoin de ton aide, commença-t-il. 
    - Je te l'ai proposé, tu as refusé. C'est trop tard maintenant. 
    - Silver, je te le redemande, j'ai besoin de ton aide, me supplia-t-il. 
    - Mot magique ? 
    - S'il te plaît Silver, s'il te plaît. 
    - Hm, même avec le mot magique je ne te viendrai pas en aide. Je ne veux pas avoir de problèmes. 
    - Ecoute Silver, dans tous les cas l'histoire se terminera mal, crois-moi. 
    - Quelle histoire ? 
    - J'allais en venir. J'étais au centre-ville tout à l'heure, et accidentellement, je t'ai suivie. En fait, je t'ai aperçue et je te suivais du regard. Non, ne pense pas que je te suivais en le voulant, euh, fit-il avec de gros yeux. 
    - Et donc ? 
    - Je dois avouer que tu me manquais un peu...Mais bon ça, on s'en fou. Je te regardai et je t'ai vu discuter avec ce blond... Ce n'est pas quelqu'un de bien. 
    - Attends, je connais ce blond, il s'appelle Gauthier, c'est un de mes meilleurs amis du campus ! 
    - Quoi, il était à SailorCity lui aussi ?! Demanda-t-il, inquiet. 
    - Oui, pourquoi ? Tu le connais d'où d'ailleurs pour dire que ce n'est pas quelqu'un de bien ? 
    - Je ne le connais pas personnellement, je..
    - Alors tais-toi et va-t-en si c'est pour inventer des conneries entre mes amis, criai-je lui coupant la parole.
    - Mais Silver, écoute moi jusqu'au bout bon sang ! 
    - Bon d'accord. Mais attention, c'est ta dernière chance, dis-je en baissant un peu le ton. 
    - Merci. Je ne le connais pas lui, mais sa famille connaît la mienne. 
    - Et alors ? 
    - Son grand-père est le parrain de Jimmy, mon demi-frère. Ce petit bout de chou que tu avais vu l'autre jour. >>

    Je restai là, bouche-bée une nouvelle fois. Le grand-père de Gauthier, parrain de Jimmy ? Je répondis en lui demandant pourquoi lui, et il me répondit qu'en fait, c'était son fils, soit le père de Gauthier qui s'occupait de Jimmy mais il est gravement malade et ses parents sont divorcés, alors son père l'a confié à son propre père à lui, soit le Grand-père de Gauthier. 
    Je ne savais pas quoi dire. Tout à l'heure en le voyant, il m'avait dit qu'il devait aider son grand-père, mais ne m'avait pas précisé pourquoi. Je compris alors que c'était pour Jimmy. 
    Quant à celui-ci, Alexis me dit qu'il était chez eux actuellement. Et il me conseilla fortement de ne plus me rapprocher de lui car il connaissait ... Les brutes l'ayant tabassé ? Non, pas Gauthier, pas lui. Pourquoi le monde est si petit ? Et de plus, je ne voulais pas le croire. Le Gauthier que je connais serait incapable de fréquenter ce genre de personnes, n'est-ce pas... ? 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :