• H1SS - Sa2 - Chapitre 19

    Chapitre 19 : Secret dévoilé.


                                           Current feeling. 7.24.15

    Si je supposai que mon père, Détective Nathan X est le père de Jimmy vu sa complicité avec Madame Gale, il devrait connaître le père de Gauthier pour l'avoir désigné le parrain de cet enfant, non ? Ou Madame Gale elle-même devrait le connaître ! 
    Alexis partit prendre l'air à partir des escaliers de secours de ma chambre. Quant à moi, je descendis en bas leur demander indirectement si il connaissait Monsieur Kepner, le père de Gauthier. 

    << Hey Papa, j'suis trop contente ! Dis-je devant eux deux. 
    - Ah bon, pourquoi ça ? Demanda-t-il 
    - J'ai vu un de mes anciens amis du campus aujourd'hui ! 
    - C'est vrai que c'est déjà la période des vacances à SailorCity pour les secondes ! C'était Dylan ? Vu qu'il habite aussi à Fun City.
    - Non, Gauthier, fis-je en riant ! 
    - Oh. D'accord ! 
    - Et peut-être vais-je l'aider avec son grand-père ! Il est là pour ça, je suis tellement heureuse de le revoir.. 
    - Attends, son grand-père ? Ce n'est pas la famille Kepner par hasard ? >>

    Yes, ça avait marché, j'ai réussi à captiver son attention. 

    << Oui, répondis-je. Son père étant malade, celui-ci a donné une tâche à son père, soit le grand-père de Gauthier ! J'ai hâte de pouvoir l'aider, il m'avait tellement manqué, fis-je avec un clin d’œil. 
    - D'accord, amuse-toi bien. >>

    En me répondant cela, il changea complètement le ton et devint plus froid et plus ferme. Quant à Madame Gale, elle me regardait de haut en bas, sans vraiment avoir un regard de travers. 
    Cela confirmait mes doutes à propos du père de Jimmy. 
    Je partis prendre l'air et me promenait. J'envoyai un message à maman sur le chemin : 

    De : Moi
    A : Maman

    << C'est bon j'ai compris, Papa est avec Madame Gale. Jimmy est leur fils. D'accord. Mais je ne vois pas pourquoi je t'en voudrais... 
    J'espère que tu vas bien, bisous. >>

    Si ce n'était pas ça, elle me le dirait. Si c'était ça, elle me le confirmerait, car je le dis directement, je ne pose pas de questions. Ça s'appelle "Prêcher le faux pour savoir le vrai". Mais... A ma grande surprise : 

    De : Maman 
    A : Moi

    << Je vois que tu as compris ce qu'il se passait. C'est pourquoi j'ai recommencé une nouvelle vie. J'ai envoyé les papiers de divorces à ton père, je suis désormais avec M. Kymbert. Voilà pourquoi tu devrais m'en vouloir, non ? 
    Oui je vais mieux. >>

    Ah. En fait non, je lui en voulais pas. Je le lui dis et je rajoutai qu'elle eut raison. 
    Ce n'était pas elle la fautive de l'histoire. Mais ça m'attristait. Ma famille fut à peine réunie qu'elle se sépare déjà. C'est quoi la suite maintenant, hein ? 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :