• H1SS - Sa2 - Chapitre 26

    Chapitre 26 : Une nouvelle heure de vérité, prête à sonner ?


                                                  ×


    Michael, mon agresseur, vint vers moi et me jeta un seau d'eau en pleine figure. Puis il dit en se marrant : 

    << Ba voilà, comme ça je suis sur que tu es réveillée. >> 

    Je montrai aucun signe de faiblesse. Je levai la tête, avec un visage neutre. 
    Il me fixa pendant quelques secondes, prit une chaise se situant pas loin de moi, la mit en face de moi, et continua de me fixer, en buvant un de ces verres à je ne sais quoi. 
    Je commençai à parler : 

    << Qu'est-ce que vous me voulez ? Dis-je d'un ton ferme. 
    - Pourquoi t'as fait ça ? Me demanda-t-il, 
    - Pourquoi j'ai fait quoi ? Défendre mes amis ? 
    - Ce ne sont même pas tes amis. 
    - Comment peux-tu en être sur ? 
    - L'un, tu viens de le rencontrer. L'autre, tu lui as clairement dit que vous n'êtes plus amis. Quant au petit nouveau, c'était ton ex, non ? 
    - Comment sais-tu tout ça ? Demandai-je paniquée, 
    - Parce que je veux t'aider, et j'ai du faire ma propre enquête,me répondit-il. 
    - Pardon ?! M'aider, attends t'es pas sérieux là ? Tu me kidnappes et ensuite tu parles de m'aider ?! Commençai-je à crier. 
    - Je fais partie des gentils moi. J'ai fait ça pour montrer une bonne impression de moi à Rayan. 
    - Admettons que tu as raison. Qu'est-ce qu'il veut Rayan ? 
    - Toi. 
    - Pourquoi ? 
    - T'as brisé sa famille. 
    - Hein ? Mais je ne le connais même pas, comment ai-je pu faire ça ? 
    - Je n'en dirai pas plus, mais il te veut morte. 
    - Mooooorte ? Wow, vos enquêtes vont se transformer en une seule enquête policière ou quoi ? Laisse moi m'en aller, je reviendrais plus, il me reverra plus, laisse moi m'en aller, dis-je en criant de toute mes forces.
    - Je ne peux pas. 
    - Pourquoi ? Tu fais partie des gentils tu dis ! 
    - En t'attaquant à nous, en te montrant à cette bagarre, tu nous as aidé à avancer le plan. 
    - Le plan de me capturer ? 
    - Oui. Et si tu ne l'aurais pas fait, on serait venu directement chez toi. Mais ça, on n'avait pas encore planifié, donc pour Rayan, tu as facilité la tache en te montrant. Dans tous les cas tu aurais fini ici. 
    - Non ! Non, non, NON ! Laisse moi partir ! 
    - Je ne peux pas. >>

    Et il partit je ne sais où, à partir d'une petite fenêtre plus loin devant moi dans la pièce. 
    Comment ai-je briser la famille de quelqu'un si je ne connais même pas une personne de celle-ci ? 
    Au moins, je n'avais plus mon scotch sur la bouche. J'essayai à l'aveugle de défaire le nœud dans mon dos pour libérer mes bras. J'y arrivais pas. Mais par chance, j'aperçue un couteau pas loin. Je sautai sur la chaise afin de la tourner et de m'y approcher, et essayai de le prendre par mes doigts libres. 
    Après de bonnes minutes de tentatives, je réussis enfin à le prendre et je coupai net sans regarder.
    Aïe quelle maladroite, non seulement j'avais réussi à couper la corde pour mes bras, mais j'avais touché mon poignet gauche par je ne sais comment. 
    Après cela, je fis de même pour mes pieds, mais pas à l'aveugle cette fois-ci, vu que je pouvais les voir. 
    Après une bonne demi-heure, j'étais enfin libre, et je sortis par la même fenêtre que Michael. En même temps, c'était la seule sortie, je n'en voyais pas d'autres. 
    Je marchai sur la pointe des pieds en tenant bien ma respiration, car qui sait ? Peut-être qu'on me surveillait ? Qu'on faisait une garde pour moi ? 
    Et dès que je vis où nous étions, c'est-à-dire dans une ruelle encore plus étroite et abandonnée que la précédente, j'essayai de retrouver mon chemin grâce aux panneaux. 
    Puis j'arrivai au centre-ville. Celle-ci était bondée de personnes 
    Mince, et mes bleus ? Et mes saignements ? Et les marques des cordes ? Comment vais-je camoufler tout ça ? 
    Par chance, Alexis faisait partie de la foule et me vit de loin. Faisait-il ma garde aussi ? 
    Il courut de suite vers moi. J'attendis derrière un bus garé. J'étais seule aussi, ouf.
    Et après quelques seconde, il était là. 

    << Silver, ça va ? 
    - Je viens de me faire kidnapper et tu me demandes si je vais bien ? 
    - Excuse-moi.. Je.. Oui, ce n'est pas approprié dans ce genre de situation. Tu vas mieux ? 
    - Hm. Oui, je vais mieux, ça c'est sur vu que je suis enfin libre !
    - Euh oui.. Allez, viens, je t'emmène chez ma grand-mère. 
    - Mais, pourquoi ? 
    - Pour te soigner ! 
    - Pourquoi ? 
    - Tu es blessée, et tu prenais soin de moi quand je n'étais pas en bon état. 
    - Attends, t'es pas en cours ? Il est quelle heure ? 
    - Il est 15h26. Les cours pour nous sont déjà terminés, il se sont finis à 15h Silver ! D'ailleurs, tu n'étais pas là. Je t'ai couverte. J'ai dit que tu avais attrapé de la fièvre après cette fête. 
    - Oh. Merci. HE, mais mon père ? 
    - Ne t'inquiète pas. Lui aussi sait ce qu'il se passe. 
    - J'en ai marre, pourquoi vous avez tous votre enquête, chacun de votre côté vous la menez, tout le monde y est mêlé etc ? Je veux être tranquille, le campus me manque, je n'avais presque jamais de problèmes comme ça, je voyageais, je suis passée de la plage, à une ville pour les vieux, pour finir ici avec la plus grande des Créatrices de Tendances, je m'amusai malgré tout et là, tout est différent ! Fun City devrait être Fun comme son nom l'indique, je devrais m'amuser au lieu d'être le jouet de service d'une histoire qui ne me regarde même pas ! J'en ai marre, dis-je en criant. 
    - Je suis navrée pour toi Silver. Mais quand cette histoire sera réglée, tout sera différent. Crois-moi. >>

    Il me prit par la main droite, et m'emmena chez sa grand-mère qui habitait à deux pas d'où nous étions.
    On entra, et il m'emmena de suite au second étage, où il y avait une salle de bain, avec un kit de pharmacie. Il me ramena une chaise, me demanda de m'asseoir, ce que je fis. Puis il commença à mettre de la pommade, et d'autres produits sur mes bras. Je me sentis beaucoup mieux. 
    Quelqu'un toqua à la porte. Ce fut Gauthier. Il entra et nous rejoignit. 
    Il me demanda comme Alexis si j'allais mieux. Et il s'excusa pour l'autre jour. Je fis de même. 

    << Et sinon, commençai-je la conversation, qui est vraiment Michael ? 
    - Pourquoi ? Demandèrent-ils, 
    - Parce qu'il dit se faire passer pour un méchant alors que c'est un gentil ! 
    - Il t'a vraiment dit ça ? Demanda Gauthier, 
    - Oui. 
    - Alors il ne ment pas. De toute façon, fallait bien que l'un des trois soit gentils, répliqua Alexis. 
    - D'accord..Et pourquoi aurai-je briser la famille de Rayan ? 
    - Oh non non non, je ne parlerais pas de ça, c'est compliqué, répondit Alexis. 
    - Pourquoi ? 
    - Car ça vous concerne tous les deux, répondit Gauthier. 
    - Ma tête va exploser ! Pouvez-vous me faire un résumé détaillé sur la situation s'il vous plaît ? Demandai-je,
    - Bon, on lui dit ou pas ? Demanda Alexis à Gauthier. 
    - C'est aussi ta vie Alex, mais si tu es partant, alors je suis partant, répondit Gauthier en s'adressant à Alexis. 
    - D'accord, répondit Alexis. Alors Silver, commença-t-il en m'adressant la parole, ton père Nathan est avec ma mère, d'accord. Mais à la base, c'était le père de Rayan qui était avec elle. 
    Cela remonte à quelques années déjà........... >>


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 20:57

    Trop trop cool!!! Comment tu fais toutes tes histoires sont super!!!

    2
    Deception
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 21:48
    Merci beaucoup ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :