• H1SS - Sa2 - Chapitre 27

    Chapitre 27 : Flash-back : Réveillé du coma.


                                       So tired...|via tumblr


    /!\ Point de vue de Nathan /!\ 


    9 ans plus tôt...

    Je ne sentis plus mon corps. J'avais mal, très mal. J'entendis mon fils Romain me criait dessus, en me demandant de me réveiller, mais je n'y arrivais pas. 
    Et quelques temps après, les ambulances arrivèrent sur les lieux. Je sentis être transporter dans un des camions, et emmenai quelque part. Sûrement un hôpital. Non, il n'y avait aucun doute, j'étais gravement blessé. 

    6 ans plus tôt...

    Je me réveillai tout doucement. Je me vis allongé dans un lit... d'hôpital ? 
    Ah oui. L'accident. L'anniversaire de ma fille, Romain qui était inquiet, je me souvenais de tout ! 
    Mais comment est-ce possible ? Je me redressai tout doucement sur le lit, et je tournai la tête, en cherchant un calendrier. Oh mon dieu, je me souvenais de tout alors que je dormais pendant 3 longues années ? 
    Quelqu'un toqua à la porte. 

    << Monsieur, veuillez vous rallonger ! Savez vous comment vous vous appelez ? Me demanda un docteur. 
    - Oui. Nathan Colton. 
    - Votre profession ? 
    - Détective privé.
    - Savez-vous pourquoi êtes-vous là ?
    - Un accident a eu lieu il y a quelques années déjà..Je.. Je ne sais pas qu'est-ce que j'ai percuté, je.. 
    - Avec qui étiez-vous dans la voiture ?
    - Mon fils Romain, j'espère qu'il s'en ai tirait.
    - Hm, et pourquoi étiez-vous sur le chemin ? 
    - Pour l'anniversaire de ma fille, pour lui acheter son cadeau.. 
    - Je vois que vous avez toute votre tête. C'est rarissime qu'une personne, sortant d'un coma de 3 longues années ait encore toute sa tête. Toutes mes félicitations monsieur. Mais vous allez quand même rester pour quelques nuits de surveillance, d'accord ? Nous allons faire des scan pour voir si il y a quelque chose en vous qui vous met mal à l'aise, maintenant que vous êtes conscient. Ça marche ? 
    - Oui monsieur, merci. >>

    Et il partit, puis vint une autre dame. 

    << Puis-je entrer ? Demanda-t-elle, 
    - Oh, oui, si vous voulez, répondis-je, surpris. 
    - Je suis désolée de débarquer comme ça, je m'appelle Pénélope, et il me semble que j'ai presque le même âge que vous. 
    - Oh. Enchantée ! Que me vaut cette visite Pénélope ?
    - J'ai plus ou moins sauvé votre fils, Romain à cet accident. Je l'ai aidé à rentrer chez lui, après avoir prit soin de lui pendant un certain temps. 
    - Oh, merci beaucoup madame, mais pourquoi avez-vous fait ça ? 
    - Un prince charmant comme vous avait le droit d'être aider ! Et j'étais un peu plus loin derrière vous sur la route, j'ai donc vu cet accident de loin... Romain avait peut-être appelé les pompiers de son côté, mais moi aussi. Et pendant ces dernières années pendant votre long sommeil, je m'occupai de vous. J'ai été considéré comme la personne à contacter en cas d'urgence quand je vous ai sauvé. Effectivement, nous étions très loin du centre-ville. 
    - Je ne sais pas quoi vous répondre Madame, je...
    - Mademoiselle. J'ai divorcé récemment.. 
    - Oh, je.. 
    - Ne dites pas un mot de plus et reposez-vous. Certes, c'est ironique dit comme ça mais vous m'avez comprise. >>

    Puis elle quitta la pièce et je me retrouvais de nouveau seul. 

                                                                ***************

    Je regardai tranquillement la télé après avoir eu mon scan. Je n'avais rien, aucune tumeur, aucune maladie quelconque. 
    Ma femme, Tatiana, avait le gêne du cancer. Je priai pour qu'elle ne soit pas encore partie au-delà durant ces dernières années.. 

                                                                ***************

    5 ans plus tôt... 

    Je pouvais enfin sortir de l'hôpital. Les médecins n'avaient jamais vu un cas comme moi, un coma comme celui-ci, c'est pourquoi j'ai été gardé un peu plus longtemps que prévu. 
    Je repris le boulot près d'où j'étais. Hm. Oldville ? Drôle de nom. 
    Tous les médecins m'avaient prêté des vêtements, des costumes pour que j'essaie de reprendre ma vie, le tout dans une valise avec d'autres petites affaires quotidiennes. Effectivement, beaucoup de personnes qui me connaissaient, devaient penser que j'étais parti dans le ciel.. Mais non. J'ai été chaleureusement accueilli, et je ne les oublierai pas... 

    J'enfilai donc un des costumes prêtés qui était maintenant le mien, et je partis en direction de la mairie de cette ville. De suite, en regardant mon dossier médical et quotidienne, le maire d'Oldville m'admirait. 
    Et je fus engagé comme Détective privé, le grand Détective Nathan Colton faisait son grand retour ! 
    Mais une idée me passa par la tête... Tout le monde me croyait mort un peu partout, non ? En effet, mon histoire remonte à quelques années déjà. Et en connaissant Fun City, les nouvelles vont vite. J'ai du être passé aux infos, et sur le web. Donc j'ai du être passé dans tout le pays. Alors je décidai de cacher mon nom de famille pour faire plus de surprises, et paraître un peu plus mystérieux. Je mis alors un X au lieu de Colton. Détective Nathan X, hm oui, ça sonnait bien. 

    Je décidai ensuite de contacter une certaine Pénélope, mais ... Quel idiot, il pourrait en avoir beaucoup des Pénélope, non ? Pourtant le maire n'était pas de cet avis, et me donna qu'une fiche de renseignement. 
    Pénélope Gale. Elle s'appelait donc Mademoiselle Gale. Et il n'y avait que son numéro, tout ce dont j'avais besoin. Je décidai donc de la contacter.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 13:35

    Trop trop cool!!!!! J'adore !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :