• H1SS - Sa2 - Chapitre 28

    Chapitre 28 : Flashback : Quelle genre de tromperie est-ce... ? 

                                               

    /!\ Point de vue de Nathan /!\

    Je lui téléphonai, mais elle ne répondait pas. Alors je laissai un message, lui disant de me rappeler. 
    Mais elle ne le fit pas... Peut-être ne la reverrai-je plus jamais ? 
    Après quatre mois de boulot, un certain M. Campbell m'appela pour une enquête. J'acceptai de suite, c'était mon boulot. Et il se trouve que la victime était.. Madame Pénélope Gale, sa... femme ? 
    Je gardai les mots que j'avais en moi, pour moi. Je ne dis rien au cas où ça pourrait aggraver la situation. En effet, elle avait disparu. Il n'y avait plus ses affaires chez "eux". Je trouvais ça bizarre de voir le mot "Madame" sur le dossier. C'est vrai quoi, j'avais du mal à douter de sa sincérité lorsqu'elle m'a annoncé son divorce. Peut-être, l'avait-elle pas encore fait ?
    Je décidai donc de mener cette enquête, et essayai de savoir où a-t-elle bien pu aller.
     
    Nous étions en novembre. Le 24, plus précisément. 
    Avec l'aide du commissariat d'Oldville, nous affichions un peu partout dans la rue une photo d'elle. 
    Peau métissée, aux yeux marrons foncés, elle avait les cheveux mi-long ondulé noirs. Elle ne portait pas de lunettes, et n'avait aucun défaut. Ni de taches de rousseurs, ni de boutons sur elle. 
    Sur la photo, elle était tellement... Elle me faisait rappeler Tatiana. Cette fameuse "Angela" d'autres fois. 

                                                       ********************

    Nous étions le 2 décembre, le jour où j'ai retrouvé Pénélope. 
    Et ça n'a pas été si compliquée malgré tout : Elle était assise là, sur un de ces bancs près de la grande roue. 
    Je partis de suite l'aborder : 

    << Mademoiselle, ou devrais-je dire Madame Gale ? 
    - Nathan, tu es là ! S'exclama-t-elle, 
    - Alors tu te souviens de moi. 
    - Comment aurai-je pu t'oublier ? 
    - Que fais-tu ici ? 
    - Attends, ne serais-tu pas entrain de me faire passer un interrogatoire ?!
    - Je suis Détective Nathan X. Nos relations sont en dehors de ça. 
    - Notre relation d'amitié ? Sérieusement ? >>

    Je perdis les mots. En la regardant, je pensais à Tatiana. Elle me manquait tellement... 
    Je soupirai un bon coup et je repris : 

    << Ecoutez, je ne veux pas d'explications du pourquoi du comment. Mais vous manquez à votre mari. 
    - Quel mari ? 
    - Euh Madame, je...
    - Mademoiselle, dit-elle en me coupant la parole. Mon ex-mari avait l’Alzheimer. Je suis bien divorcée Nathan, je ne vous ai pas menti. Et en tant que Détective, vous devriez savoir qui vous adresse la parole, non ? J'imagine que vous n'avez même pas prêter un minimum d'attention sur M. Campbell. Quoi, il vous a dit que j'avais quitté sa maison ? Oui. C'est normal. Je répète, il a l'Alzheimer. Il a été dans un hôpital pour ça justement ! Il vit dans le passé ! C'est une histoire qui remonte. Et de toute façon, c'est lui qui a la garde de notre enfant. Celui-ci ne m'aime même plus. Il dit que je ne suis jamais là pour son père, alors que j'ai été toujours là, mais ils m'ont jeté dehors. Voilà, vous avez entendu une triste histoire aujourd'hui Détective Nathan X. 
    - Euh, je.. Ecoutez, nous allons en rester là. Si c'est comme ça, je vais lui dire que vous avez quitté la ville, et que la relation qu'il a en tête est vraiment terminer. 
    - D'accord. >>

    Et je repartis au commissariat pour annuler les recherches. 
    Pénélope vivait dans une vieille maison abandonnée, seule. 
    Je l'invitai donc chez moi, dans l'appartement. Mais elle refusait, elle préférait les maisons. 
    Alors je décidai de m'installer avec elle, le temps qu'elle aille mieux. 
    Mais... 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :