• H1SS - Sa2 - Chapitre 30

    Chapitre 30 : Flashback || Triste vie 


                                                  Passion4J | via Tumblr


    /!\ Point de vue de M. Campbell > Père de Rayan > Ex-mari de Pénélope Gale /!\ 

    Je rentrai tranquillement du boulot, tout en sifflant sur le chemin. 
    Je suis médecin en hôpital psychiatrique, qui se trouve juste en face de ma demeure. Je pouvais tranquillement rentrer à pied en quelques minutes. 
    Je sortis la clé de la porte d'entrée de ma poche droite, et l'insérai dans cette serrure. 
    Puis je refermai la porte derrière moi. J'accrochai toujours en sifflant mon manteau au porte-manteau dans le hall d'entrée, et je posai également mon sac de travail juste à côté. 

    Je montai de suite à l'étage, où il y avait ma chambre, afin de me changer car j'étais en costume de travail, et de retrouver ma femme que j'aime plus que tout. 
    A ma plus grande surprise, elle était assise devant son miroir pour se refaire une beauté, avec une grande serviette blanche autour d'elle et dans ses cheveux. J'en conclue qu'elle venait de sortir de la douche. 
    Elle fût paniquée en me voyant. 
    A côté de la chambre se trouvait une salle de bain, où un homme en sortit, en serviette aussi... 
    Je ne voulais pas chercher à comprendre la situation, et les vira tous les deux de ma maison. 
    Elle voulut m'expliquer la situation, mais je savais qu'elle me mentirait. 
    Au bout d'un quart d'heure de larmes et de cris de sa part, elle sortit finalement avec son nouveau prince charmant, où à la seconde où la porte claqua, je lâchai un cri de colère et de déception. 
    Cette femme m'avait trompé. Elle m'a trompé alors qu'on a un petit enfant, âgé de 11 ans, qui passait son temps au skate parc avec ses potes près de chez nous ! 

    Je ne la laissai plus rentrer à la maison, jeta toutes ses affaires dehors pour qu'elle les reprenne et claqua de toutes mes forces la porte. 
    Je décidai de ne rien dire à mon fils... Mieux vaut qu'il ne l'apprenne pas. 

    3 ans plus tard... 

    Quelqu'un sonna à la porte. J'étais dans la cuisine, entrain de cuisiner un bon petit plat pour mon fils Rayan et moi, en sachant que le lendemain ce serait son anniversaire où il aura ses 15 ans, mais je laissai ça de côté et partit ouvrir la porte. 
    C'était un grand monsieur. Un détective je dirai. 

    << Bonjour, fit-il. Je me présente, Détective Nathan X, me dit-il en me montrant sa carte sorti de la poche intérieur gauche de sa veste. Vous allez bien Monsieur Campbell ? 
    - Euh, oui, que puis-je faire pour vous ? 
    - Rien. Je m'assure que toutes les personnes de cette ville vont bien. Oldville est une ville pour les vieux, certes, c'est plutôt connu. Mais je m'assure à la santé de tous. Et j'aime mener des enquêtes croustillantes vous savez. 
    - Et bien oui, je vais bien ! 
    - Tant mieux. Vous n'êtes pas par hasard atteint d'une maladie quelconque ? Me demanda-t-il curieusement. 
    - Bien sur que non. 
    - Pas de cancer ? 
    - Non. 
    - Pas d'Alzheimer ? >>

    En me posant cette question, il était plutôt intrigué. 

    << Non, pas à ce que je sache, dis-je en me moquant. 
    - D'accord. Marié ? Des enfants ? Demanda-t-il en prenant des notes.
    - Pourquoi vous prenez des notes ? 
    - Pourquoi pas ? C'est mon boulot de noter tout ce que j'observe et j'entends, me fit-il avec un clin d’œil.
    - Euh très bien. Vous faites ça avec tout le monde ?
    - Bien évidemment monsieur ! 
    - D'accord. Alors non, je ne suis pas marié mais divorcé. Et j'ai un enfant. 
    - Sans indiscrétion, pourquoi êtes-vous divorcé ? 
    - Je ne sais pas. Un soir, lorsque je rentrai du boulot, il n'y avait plus les affaires de ma femme. Et un mot était inscrit sur le frigo disant qu'elle partait pendant un certain temps, je ne sais où avec je ne sais qui. 
    - Très bien. Merci pour vos réponses, passez une bonne journée Monsieur ! >>

    Et il partit. 

    /!\ Point de vue de Nathan /!\

    Après mon départ de la porte de M. Campbell, je compris qu'il avait réellement l'Alzheimer. 

    /!\ Flash back : Une nuit mouvementé || Point de vue de M. Campbell /!\

    Alors que je rentrai d'un jour de boulot, comme à mon habitude, je mourrai de faim. 
    Je partis donc en direction du frigo lorsque je vis un mot de ma femme : 

    << Bonjour chéri, 
    Je pars en randonné avec Elisabeth, ma collège de travail. Ce sera pour quelques semaines, je crois que ce sera maximum 3. 
    Ne t'inquiète pas trop pour moi si il n'y a plus d'affaires alors. 
    xoxo Pénélope. >>

    /!\ Fin du Flashback /!\ 

    M. Campbell confondait tout simplement le moment où sa femme prenait des vacances en compagnie de son amie, avec le moment où il la rejetait car elle le trompait. 
    Triste vie. 
    Et le pire dans tout ça, c'est que son fils Rayan n'est même pas au courant de sa maladie..


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :