• H1SS - Sa2 - Chapitre 4

    Chapitre 4 : Madame Gale... Bizarre la prof de français.


                                          screw school.


    Corentin avait un grand sourire en me voyant, ainsi que Ludivine. Ils sautèrent dans mes bras. 

    << Alors Sophie, on revient que pour le dernier trimestre ? Dit Corentin en rigolant et en me prenant par son bras gauche au dessus de mon épaule, 
    - Euh on peut dire ça, répondis-je en souriant, 
    - Que nous vaut cette honneur ? Raconte nous tout ! Demanda Ludivine, 
    - J'étais dans un campus, et j'y retourne pour la Terminale. J'ai eu quelques problèmes familiaux qui m'ont fait revenir à Fun City, et je ne pouvais pas retourner à SailorCity, là où le campus est là. Il ne m'accepte que pour la Terminale maintenant ! 
    - Oh... Oui on est au courant pour ta famille, drôle d'aventure, non ? Dit Ludivine, 
    - Vous aussi vous êtes au courant ?! Demandais-je,
    - Et oui, les nouvelles vont vite dans Fun City, ton père est passé aux infos ! Répondit Corentin. >>

    Même eux savaient mon histoire... Ma vie... Presque toute ma vie... Je commençai un peu à avoir peur malgré tout. 
    Ils me racontèrent leur année, leur nouvelle rencontre. D'ailleurs, ils sont en couple depuis sept mois déjà ces deux-là ! Je savais qu'ils allaient se mettre ensemble, tout le monde le savait. 
    Quant à Paige, la troisième et vraie amie que j'avais ici est dans ma classe normalement, mais elle est malade et reviendra alors dans quelques jours. Les tourtereaux ne sont pas dans ma classe.
    Après de bonnes minutes de bavardages, la sonnerie retentit et j'avais de nouveau cours de français. On entra et direct, Madame Gale me replaça et me mit tout devant cette fois. A côté de Maya, encore. 
    Bon, ça ne me dérangeait pas plus que ça. Mais en plein milieu de cours, elle m'adressa la parole : 

    << Mademoiselle Colton, venez me voir à la fin de l'heure. Vous serez excuser pour le prochain cours. >>

    Je lui fis un signe de tête qui voulait dire << D'accord. >> et j'étais assez inquiète... Je remarquai aussi qu'elle me regardait bizarrement. Mais qui est cette femme ? Qui est vraiment Madame Gale ? 
    Les minutes passèrent, l'heure du cours termina, et j'attendis que tout le monde soit parti pour aller la voir. J'avançai vers elle doucement, étant timide, et je lui demandai pourquoi voulait-elle me voir. 

    << Silver... Silver Colton.. Colton Silver.. Non, Sophie ? Me demanda-t-elle. >>

    Comment elle savait mon vraie prénom ?

    << Je ne m'appelle plus Sophie, mais Silver. Mon prénom a été changé, répondis-je.
    - Je sais. Ne t'inquiète pas, nous ne connaissons pas. J'ai vu ce prénom dans ton dossier. >>


    Ah, elle a regardait dans mon dossier ? Elle a l'air très intéressée par moi...

    << Ah, d'accord... fis-je, et que vouliez-vous savoir ? 
    - Rien. Je voulais te parler. 
    - Comment ça ?
    - Disons que.. Non, ce serait trop tôt. Ta famille va bien ? >>

    Qu'est-ce qu'elle me voulait ? Quel est le rapport entre ma famille et le cours de français ? 

    << Oui elle va bien, répondis-je... Mais pourquoi ? 
    - Comme ça. Tes parents vont bien ? J'ai appris que ton père ainsi que ton frère était toujours vivant.
    - Et bien sur, vous aussi vous êtes au courant...
    - Pas étonnant que la ville soit au courant. Ton père est proche du chef M. Misthallery, non ? >>

    C'était la seule personne ayant faite cette remarque. D'habitude, on me disait que les nouvelles allaient vite dans Fun City, que c'était passé aux infos. Mais pas la connaissance entre mon père et M. Misthallery.
    Je repris après bon soupire : 

    << Oui. Comment le savez-vous ? Demandais-je, intriguée, 
    - Car je le sais. Tu peux partir. Tu as cours de mathématiques maintenant. Allez, tiens. Prends ce billet. >>

    Elle me tendit le billet et je partis alors en cours de mathématiques. Cette Madame Gale me cache quelque chose. Et pourquoi être toujours à côté de Maya ? Certes, c'est cool si je suis de nouveau à côté de la personne que j'ai rencontré, mais j'aimerais bien faire de nouvelles rencontres encore, histoire de ne pas me sentir seule dans la classe. De plus, Maya aussi était bizarre, et ne parlait pas comme le cours d'anglais avec moi...
    J'arrivai à mon cours de mathématiques, toujours simple pour moi, même si j'aimais pas ça. J'en avais 2 des heures en plus...
    Puis les cours se terminèrent et je rentrai chez moi, où il y avait juste mon père car ma mère était parti accompagnée Romain au campus, et le trajet est très long. Elle ne devrait plus tarder pour rentrer.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :