• H1SS - Sa2 - Chapitre 7

    Chapitre 7 : Telle mère, tel fis ?


                                             Untitled


    J'ouvris mes yeux, je vis l'heure sur l'horloge près de mon lit : 6h48. Je commençai à 8h, nous étions mardi. 
    Je ne fis pas de bruit et...Je ne pouvais pas vraiment bouger. L'inconnu était allongé sur le ventre, avec son bras gauche au dessus de moi. Aïe, n'ai-je pas trop abuser de ma naïveté dans les soins ? Certes, il en avait besoin, mais j'avais peur qu'il me fasse autre chose... Après tout, je ne le connaissais pas. 
    En bougeant ma tête de droite à gauche pour voir si tout était normal, il se réveilla aussi. Il ouvrit tout doucement ses paupières, et me regardait. 

    << Je ne suis pas un voleur, dit-il en refermant les yeux et en se retournant. Et je suis très reconnaissant de ce que tu as fait pour moi la veille. Mais n'aies pas peur. Je sais que tu as beaucoup de bonnes raisons de l'être, mais je ne te ferai pas de mal... >>

    Je ne savais pas quoi répondre. J'étais là, toujours allongée avec ma bouche ouverte car j'étais surprise de ses paroles. 
    Je devais me lever et me préparer. Mais il ne pouvait pas rester là...

    << Euhm... commençai-je, 
    - Bon d'accord, dit-il en me coupant la parole, je m'appelle Alexis. 
    - Oh. Ce n'est pas ça que j'allais te demander mais... Sympa de me l'avoir dit... Merci, moi c'est Silver. 
    - Pourquoi ? 
    - Comment ça pourquoi ? 
    - Pourquoi Silver ? T'as pas un autre prénom plus moderne ? 
    - Euh, non.. 
    - Enfin bref, laisse tomber. 
    - Et toi, pourquoi ! 
    - Pourquoi quoi ? 
    - Pourquoi tu ne voulais pas me dire ton prénom directement la veille ? 
    - Car généralement quand tu me connais, tu n'as que... Laisse tomber. A une prochaine fois l’Étourdie ! >>

    Il ne termina pas sa phrase, remit ses vêtements d'hier et repartit de ma chambre par les escaliers de secours. Pourquoi m'avait-il dit "A une prochaine fois" ? En me disant ça, il avait l'air d'être sur de me revoir.
    Enfin bref. Je commençai à me préparer tout doucement. Je me lavai le visage, je voulais aller en cours au naturelle, sans rien sur le visage. Quoi que, un petit coup de crayon au bout des yeux ne ferait aucun mal.
    Je fis un chignon vite fait bien fait. Etant au mois d'avril, la chaleur commençait à revenir. Alors je mis un jean avec un t-shirt. Hm, non, le t-shirt de Romain, avec lequel Alexis a dormi. Il y avait une odeur...particulière qui m'attirait. J'aimais le sentir, puis il m'allait plutôt bien. 
    Ensuite, je mis des bottines en cuire noire ouvertes sur les côtés, plates, accompagné d'un chapeau noir en guise d'accessoire. Je pris mon sac et le mit dans le hall d'entrée. Je partis ensuite faire des tartines au Nutella en guise de petit-déjeuner, et je quittai la maison après m'être brosser les dents. Il était 7h46.
    Tout comme la veille, je marchai pour me rendre au lycée Dickeff. Le lycée Sakura me manquait quand même, avec toutes ces petites aventures... Je pensai fort à ceux du campus. 

    Arrivé au lycée, j'entendis des gens dirent << Oh regardez, c'est elle la nouvelle. >> par ci par là. 
    Certains me dévisageaient, d'autres paraissaient en totale admiration. Je ne compris pas, et je ne voulais pas. Je préférai pour une fois me concentrer sur les cours.

    Oh malheur. Je commençai par deux heures d'affilées de français. Pas Madame Gale, non...Je ne veux pas la voir. 
    La sonnerie retentit, et chacun de nous partit dans son bâtiment respectif. 
    On monta en cours. Bon, je ne fis comme si de rien ne s'était passé alors je me mis à côté de Maya, comme l'avait précisé pour mon dernier déplacement, tout devant. Paige n'était toujours pas revenue.
    La prof m'adressa la parole : 

    << Ba voyons Silver, retourne au milieu, tu es mieux là-bas, tu ne crois pas ? >>

    J'avais vraiment envie de rire, et c'était plutôt un rire nerveux. Elle était complètement folle cette dame ! Ou demoiselle. En effet, elle paraissait jeune, je lui donnai entre 25 et 35 années. 
    Je retournai donc au milieu. J'étais peut-être énervée par rapport à ce qu'il s'était passé la veille, mais contente car je serai à côté de Paige lorsqu'elle reviendra !

    Du moins, ça, c'est ce que je croyais. Jane la surveillante toqua à la porte. On se leva tous.
    Elle entra suivi de... Alexis ?! Qu'est-ce qu'il fout ici ?!

    << Ça y est, il est de retour. Tiens, je te le laisse, s'exclama Jane. >>

    Madame Gale fit un hochement de tête. Et lui parla : 

    << M'enfin Alex, c'était pas trop tôt hein. Ça va, cette petite exclusion t'aura fait plaisir et changer les idées?
    - Oui, mamaaaan. C'est bon je peux aller retourner m'asseoir ? 
    - Ouais. Tu sais quoi ? Place toi où tu veux. Je m'en moque maintenant. >>

    Maman ? Et il avait bien exagéré sur ce mot. Tout le monde le dévisageait. Sauf deux ou trois filles qui avaient des cœurs à la place de pupilles dans leur yeux. Puis il vint s'asseoir à côté de moi. Là, c'est toute la classe qui nous dévisageait. Et j'entendis de nouveau "C'est elle la nouvelle !". Ça commençait à m'agacer et à m'intriguer. 
    Je tirai une tronche pas beau à voir. Pourquoi moi ? C'est bon, je l'ai aidé une nuit, il n'allait quand même pas me suivre partout, hein ? Puis de toute façon, il était aussi bizarre que sa "mère". On pouvait dire là "Telle mère, tel fils" n'est-ce pas ?


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 10:02

    Je sais pas pourquoi, mais je m'y attendais à ce qu'il se retrouve dans le lycée de Silver ;)

    Copiteuse d'idée ! xP

    Sinon, bah comme dab' j'adore et je veux la suite tout de suite ! *^*

    2
    Deception
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 10:40
    Ba dans toutes les chroniques c'est comme ça hein U3u.....................
    Merci :3
    3
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 10:48

    Mais non, pas toutes ! ;)

    De rien ! :3

    4
    Deception
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 10:54
    De toute façon, j'avais plusieurs idées mais j'ai choisi la plus simple U.U

    :3
    5
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 10:57

    Mais fallait choisir l'idée la plus compliquée ! *^* 

    6
    Deception
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 11:02
    Mais après j'ai vu que c'était bien aussi pour mes idées de départ :(
    7
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 11:06

    Ah d'accord :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :