• H1SS - Sa2 - Chapitre 8

    Chapitre 8 : Regards de travers.


                                            


    Les deux heures passaient très lentement. Je m'ennuyai à en mourir.
    Je sentis quelques regards jetés vers moi de la part d'Alexis. Je tournai alors ma tête vers lui et je le vis regarder mon t-shirt. Ah oui... Celui avec lequel il a dormi la nuit dernière... Il va penser quoi de moi maintenant ?

    La sonnerie retentit. Cela finalisait ces deux heures de français, et les prochaines seront jeudi, alors demain, mercredi, je serai tranquille et je n'aurai pas à voir le visage de cette folle de prof. 
    On sortit tous en même temps, tout le monde se bousculait. C'était la récré. Je n'apportai aucune attention envers sa "majesté". 
    Je partis directement en direction de mon casier. Et encore une fois, on me jetait des regards de travers, ou des regards intrigués avec leur question "Oh c'est alors elle la nouvelle ?". Je commençai à m'inquiéter. 
    Puis vint mes deux tourtereaux préférés, Corentin et Ludivine. Cependant, eux aussi me regardaient bizarrement. C'en fut trop, alors je me lâchai devant eux et je leur dis : 

    << Mais qu'est-ce que vous avez tous bordel à me regarder comme ça ?! Criai-je, 
    - Soph... Euh je veux dire Silver, commençai Corentin, tu es la nouvelle et...
    - Oh je vois, Maya me l'avait dit en anglais ! Vu que je suis la nouvelle, on va me faire quelque chose par surprise c'est ça, pour m'accueillir chaleureusement dans le lycée ? Fis-je d'un ton plus soulagé, 
    - Non.... Répliqua Ludivine. 
    - Non ? Comment ça ? Enfin dites moi, qu'est-ce qu'il se passe ici avec moi ? Demandai-je, intrigué. >>

    Il se regardèrent tous les deux par peur de me le dire. Puis Corentin commença : 

    << Tu as dormi chez toi la nuit dernière ? 
    - Oui... ? Pourquoi ? 
    - Et, étais-tu seule ? Demanda Ludivine, 
    - Je... >>

    Je m'arrêtai de parler car non je n'étais pas seule. Alexis a dormi avec moi. Mais je n'assumais pas ça alors je mentis : 

    << Non. J'ai dormi seule, pourquoi ? 
    - Ah, quelle soulagement ! Tu vois Coco, j'avais raison, elle ne va quand même pas coucher avec lui hein ! Dit Ludivine en s'adressant à Corentin, avec une tape du coude. 
    - Bon d'accord, excuse-nous Silver, dit Corentin. 
    - Mais coucher avec qui ? De qui et de quoi parlez-vous ? Demandai-je, 
    - Avec Alexis. C'est un gars de ta classe Silver, il couche avec la première venue dans un lit. >>

    Lorsque j'entendis ses mots, je tirai une tête intriguée. Si mes souvenirs sont bon, il ne s'est rien passé avec lui... Non, j'en suis même sur. Je n'avais pas bu, et il était tellement assommé et anéanti que.. Non, c'était faux. On a peut-être dormi ensemble mais ce n'était pas possible. Et il ne s'est pas retrouvé par hasard dans mon lit, je l'ai moi-même aidé et soigné. 
    Je fis un hochement de tête, en passant pour celle qui ne comprenait pas et qui ne connaissait que son prénom et son apparence, sans rajouter un mot. 
    La sonnerie retentit, c'était déjà la fin de la récré. Cependant, on continuait à me regarder de travers. Et maintenant je pensais savoir pourquoi. Ils devaient tous penser comme mes amis, que j'ai couché avec Alexis. Mais non, moi seule connaissait la vérité. Mais sinon, comment pouvaient-ils tous savoir cela ? Je n'ai pas ouvert ma bouche, Alexis l'aurait-il ouvert lui ? Je lui demanderai le moment venu.
    J'avais cours de physique-chimie. Mais le professeur était absent, alors j'avais une heure de permanence. Et à cette heure là, on pouvait rester dans la grande cour. Alors je partis dans un coin tranquille de celle-ci, j'ouvris un de mes bouquins apportés et je le lis. Cette journée fut ensoleillée. Et un quart d'heure plus tard, je vis une ombre me couvrir. C'était Alexis. Je le regardais, je le vis me faire un coup de tête pour venir lui parler. Il avait quelque chose à me dire. J'acceptai. Heureusement, il n'y avait pas beaucoup de personnes dans la cour, mais franchement je m'en moquai complètement qu'on me trouve à discuter avec lui. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :