• Chapitre 2 : Premier jour à Dickeff (Partie 2)


                                            MM


    Quand j'ai tourné vers la droite pour atterrir à la vie scolaire, le couloir était très long. Je devais tout le traverser, et montait par les escaliers qui allaient suivre afin d'être au 2e étage de ce bâtiment, et trouver le CDI. 
    Arrivée au sommet, personne ne pouvait manquer le CDI. Une grosse pancarte contenant ces trois lettres se trouvait sur une porte dès le sommet. Et il n'y avait pas d'autres portes, ni d'autres étages. Les escaliers s’arrêtèrent là pour ce côté droit de ce premier bâtiment. 
    J'ouvris la porte, et il n'y avait personne, à part bien sur, la documentaliste. Elle se trouvait sur l'ordinateur à faire je ne sais quoi sur son bureau. Je partis vers elle et lui adressa la parole : 

    << Bonjour madame, excusez-moi de vous déranger, vous auriez quelques minutes s'il vous plaît ? 
    - Vois-tu cette salle ? Il n'y a personne ! Bien sur que j'en ai, j'ai même plusieurs heures ! Que puis-je faire pour toi mademoiselle ? 
    - Je m'appelle Silver Colton, et je...
    - Ah oui, fit-elle en me coupant la parole, j'ai entendu parlé de toi ! Tu viens seulement pour ce 3e trimestre, n'est-ce pas ? 
    - Et bien, je vois qu'on me connaît déjà ici... La surveillante à la vie scolaire a réagit pareil en entendant mon nom..
    - Disons que tu es, ou plutôt ta famille est assez connu dans Fun City. Je pensais pas découvrir que ton père était vivant ! 
    - Pardon ?! Je veux dire, comment êtes-vous au courant de ma situation familiale, vous étiez proche vous et mon père ? 
    - Oh non pas du tout. C'est passé aux infos, dans le journal, avec un interview de M. Misthallery, le shérif comme on dirait dans un farwest ! 
    - Oh. Aux infos, carrément ?!
    - Et oui, les nouvelles vont vite dans Fun City ! Bon assez discuter, je ne vais pas t'embêter plus longtemps avec ça, que veux-tu ? 
    - D'accord.. Et bien j'aimerais me rattraper du 2e trimestre. Je fus absente dans mon ancien lycée, je n'ai donc pas pu y retourner pour terminer l'année... Vous savez, à cause de ces affaires familiales..
    - Ah je vois. Et donc, tu veux les bouquins et cours de ce second trimestre ? Pas de problème. Va sur le site du lycée, je te donne l'adresse dans un instant. Connecte toi avec ses identifiants, fit-elle en écrivant sur un bout de papier déchiré, et va dans cet onglet. Tu trouveras les nouveaux chapitres dans chaque matière, sauf Art plastique et Musique si tu fais ces options. 
    - Wow merci ! Vous êtes hyper organisé ! 
    - Comment ça ? Il n'y avait pas de site du lycée où tu étais ? 
    - Si mais j'y allais rarement, et je ne savais pas qu'on pouvait avoir nos cours sur internet...
    - Enfin voyons, les professeurs aux lycées sont généralement comme ça, non ? Tu avais un drôle de lycée toi. Bon aller, il est l'heure de ma pause café. Je te laisse tout ce CDI pour toi, tu es libre d'apprendre ce que tu veux, Mademoiselle Silver.
    - Merci beaucoup Madame, vous me sauvez la vie ! 
    - Mais je t'en prie. >>

    Et elle partit. Quant à moi, je filai sur un des ordinateurs de cet endroit, et je commençai à comprendre les leçons que j'ai manqué. 
    Au bout de presque 4h, j'avais à peu près terminer. Il me restait l'anglais, mais j'y vais toujours au talent. J'aime pas apprendre cette matière, je ne sais pourquoi. 
    L'horloge du CDI affichait 11h54. Cela avait sonné 5 fois. 3 fois pour des cours. 2 fois pour le début et la fin de la récréation. Je n'ai pas remarqué quand c'était par contre... 

    Ça y est, il est midi ! Je partis déjeuner à la cantine. Non, en fait, j'avais pas envie. Et si je croisais Ludivine, Corentin ou encore Paige ? J'ai peur de leur réaction en me voyant. Je préfère les éviter tant que je ne suis pas dans une classe. Et si ça se trouve, ils ne se sont même pas inscrit dans ce lycée, même si il y a très peu de chance que ce soit vrai. 
    J'avais un peu de sous sur moi. La surveillante que j'avais rencontré me laissa exceptionnellement sortir aujourd'hui pour aller manger car mon carnet étant pas rempli, personne ne pouvait vraiment savoir si j'avais l'autorisation de sortir comme ça. Je partis donc à la boulangerie qui se trouvait à l'opposé du bâtiment 3 étoiles du lycée. Faudrait aussi que je demande à quoi ces étoiles servent... 
    Je pris un sandwich Burger, avec du fromage, et je le finis en une trentaine de minutes. L'heure de la pause midi durait une heure. Il ne me restait plus qu'une demi-heure. 
    Je décidai donc de rester assise sur les bancs devant le lycée, anxieuse, en observant les gens passaient pour passer le temps. Je m'ennuyais à en mourir. Je mémorise vite mes leçons, j'avais pas besoin de les relire. Quatre bonnes heures m'ont suffi. Et la sonnerie retentit. Ça y est, je vais enfin découvrir ma nouvelle classe pour ces derniers mois scolaires ... Aïe j'ai peur.


    2 commentaires
  • Chapitre 3 : Ma nouvelle classe


                                     Ospedale Hospital


    Je partis donc à la vie scolaire, afin qu'elle me montre dans ma nouvelle classe. Nous restions toujours dans le bâtiment à une étoile. Au passage, je lui demandai à quoi servaient les étoiles. Elle me répondit qu'une étoile signifie les classes de Seconde, deux en signifient celles de Première et trois, celles de la Terminale. Je comprenais mieux, et j'ai fait le bon choix de suivre le groupe des premières étoiles. 

    On monta cette fois-ci par la gauche, parce qu'à droite, il n'y avait que le CDI. D'ailleurs, tout ce qui est CDI et administration, c'est aussi dans le bâtiment à une étoile. Les deux autres n'ont rien que des salles de classes et une permanence. 
    On monta au second étage, et la surveillante me dit que nous étions arrivé. Elle ouvrit la porte et je vins avec elle, d'un air timide. Puis elle prit la parole, après que toute la classe soit levé pour dire bonjour. 

    << Bonjour à vous aussi, dit-elle. Vous pouvez vous asseoir. 
    - Que nous vaut cette visite Jane, demanda la prof présente
    - Je vous présente Silver Colton, répondit Jane la surveillante en me montrant d'un coup d’œil. Elle est spécialement là pour ce dernier trimestre, car elle a eu des problèmes pour suivre de nouveau dans son ancien lycée. Il me semble que le lycée Dickeff était son lycée de secteur, alors peut-être vous la connaissez déjà. 
    - Enchantée Mademoiselle Colton, répondit la prof, je suis Madame Andrew, je suis ta professeur d'anglais. 
    - Ravie de vous rencontrer, fis-je d'une petite voix en ayant presque la tête baissée. 
    - Merci Jane de l'avoir ramené. Silver, tu peux aller te placer... à côté de Maya, celle avec le pull rouge au fond à droite. 
    - Merci ! Répondis-je. >>

    Et je partis m'asseoir à côté de Maya. Elle me fit un grand sourire d'accueil lorsque je m'approchai. 
    C'était le début du cours, je n'avais manqué que quelques minutes le temps d'aller chercher Jane la surveillante, de monter etc. 
    Nous étions entrain de revoir la voix passive et la voix active. Oh c'était bon pour moi, je savais faire ça. Au lycée Sakura au campus, j'étais l'une des meilleures de la classe en anglais. Alors je fis semblant d'écouter. Je voulais bien faire bonne impression, mais les exercices étaient plutôt facile, et je n'apprenais rien à partir de la leçon. Mais je remarquai que la majorité de la classe chuchotait, et me jetait des coups d’œils. Maya fit de même. Je lui parlai alors, discrètement : 

    << Hey, fis-je timidement, pourquoi ils me regardent tous comme ça ? 
    - Disons que tu es nouvelle et... On fait toujours quelque chose aux nouveaux ou nouvelles arrivantes ! 
    - Où veux-tu en venir... ? Demandais-je, perplexe 
    - Prépare toi à être assommer d'eau ou je ne sais quoi, dit Maya en rigolant, toujours discrètement.
    -
    D'accord.. Et sinon, contente de te rencontrer ! Tu pourrais me faire une visite guidée de ce lycée ? 
    - Oui, mais surtout ce bâtiment là, où nous sommes. Car les autres sont loin d'être intéressant. 
    - Et le gymnase se trouve où ? 
    - Derrière le bâtiment de Première. Il y a aussi un terrain de basket mélangé à celui du foot, un terrain de tennis et de glace autour. 
    - Oh wow, dis-je, surprise, ce lycée est un lycée assez spéciale, non ? 
    - Pas vraiment. On a juste un directeur plutôt riche qui aime nous gâté ! Dit-elle en se marrant. >>

    Le cours d'anglais se termina et nous partîmes au cours de français, avant une récré. Le professeur était encore une dame, du nom de Madame Gale. Mais celle-ci me regarda très bizarrement, et me mit à côté de personne, vers le milieu. Encore un cours d'ennuie, car ils revoyaient ce que j'ai étudié plus tôt dans la matinée. Puis vint la récréation, qui dura 10 minutes. On m'avait attribué un casier. Ils étaient partout dans les couloirs. Le mien, près de ma salle d'anglais. J'étais toute seule quand vint ... Corentin avec Ludivine ! Mes yeux brillaient, j'étais tellement contente de revoir mes amis mais j'avais peur de ce qu'ils allaient me dire par rapport à cette absence et le fait de les avoir laissé... 


    6 commentaires
  • Chapitre 4 : Madame Gale... Bizarre la prof de français.


                                          screw school.


    Corentin avait un grand sourire en me voyant, ainsi que Ludivine. Ils sautèrent dans mes bras. 

    << Alors Sophie, on revient que pour le dernier trimestre ? Dit Corentin en rigolant et en me prenant par son bras gauche au dessus de mon épaule, 
    - Euh on peut dire ça, répondis-je en souriant, 
    - Que nous vaut cette honneur ? Raconte nous tout ! Demanda Ludivine, 
    - J'étais dans un campus, et j'y retourne pour la Terminale. J'ai eu quelques problèmes familiaux qui m'ont fait revenir à Fun City, et je ne pouvais pas retourner à SailorCity, là où le campus est là. Il ne m'accepte que pour la Terminale maintenant ! 
    - Oh... Oui on est au courant pour ta famille, drôle d'aventure, non ? Dit Ludivine, 
    - Vous aussi vous êtes au courant ?! Demandais-je,
    - Et oui, les nouvelles vont vite dans Fun City, ton père est passé aux infos ! Répondit Corentin. >>

    Même eux savaient mon histoire... Ma vie... Presque toute ma vie... Je commençai un peu à avoir peur malgré tout. 
    Ils me racontèrent leur année, leur nouvelle rencontre. D'ailleurs, ils sont en couple depuis sept mois déjà ces deux-là ! Je savais qu'ils allaient se mettre ensemble, tout le monde le savait. 
    Quant à Paige, la troisième et vraie amie que j'avais ici est dans ma classe normalement, mais elle est malade et reviendra alors dans quelques jours. Les tourtereaux ne sont pas dans ma classe.
    Après de bonnes minutes de bavardages, la sonnerie retentit et j'avais de nouveau cours de français. On entra et direct, Madame Gale me replaça et me mit tout devant cette fois. A côté de Maya, encore. 
    Bon, ça ne me dérangeait pas plus que ça. Mais en plein milieu de cours, elle m'adressa la parole : 

    << Mademoiselle Colton, venez me voir à la fin de l'heure. Vous serez excuser pour le prochain cours. >>

    Je lui fis un signe de tête qui voulait dire << D'accord. >> et j'étais assez inquiète... Je remarquai aussi qu'elle me regardait bizarrement. Mais qui est cette femme ? Qui est vraiment Madame Gale ? 
    Les minutes passèrent, l'heure du cours termina, et j'attendis que tout le monde soit parti pour aller la voir. J'avançai vers elle doucement, étant timide, et je lui demandai pourquoi voulait-elle me voir. 

    << Silver... Silver Colton.. Colton Silver.. Non, Sophie ? Me demanda-t-elle. >>

    Comment elle savait mon vraie prénom ?

    << Je ne m'appelle plus Sophie, mais Silver. Mon prénom a été changé, répondis-je.
    - Je sais. Ne t'inquiète pas, nous ne connaissons pas. J'ai vu ce prénom dans ton dossier. >>


    Ah, elle a regardait dans mon dossier ? Elle a l'air très intéressée par moi...

    << Ah, d'accord... fis-je, et que vouliez-vous savoir ? 
    - Rien. Je voulais te parler. 
    - Comment ça ?
    - Disons que.. Non, ce serait trop tôt. Ta famille va bien ? >>

    Qu'est-ce qu'elle me voulait ? Quel est le rapport entre ma famille et le cours de français ? 

    << Oui elle va bien, répondis-je... Mais pourquoi ? 
    - Comme ça. Tes parents vont bien ? J'ai appris que ton père ainsi que ton frère était toujours vivant.
    - Et bien sur, vous aussi vous êtes au courant...
    - Pas étonnant que la ville soit au courant. Ton père est proche du chef M. Misthallery, non ? >>

    C'était la seule personne ayant faite cette remarque. D'habitude, on me disait que les nouvelles allaient vite dans Fun City, que c'était passé aux infos. Mais pas la connaissance entre mon père et M. Misthallery.
    Je repris après bon soupire : 

    << Oui. Comment le savez-vous ? Demandais-je, intriguée, 
    - Car je le sais. Tu peux partir. Tu as cours de mathématiques maintenant. Allez, tiens. Prends ce billet. >>

    Elle me tendit le billet et je partis alors en cours de mathématiques. Cette Madame Gale me cache quelque chose. Et pourquoi être toujours à côté de Maya ? Certes, c'est cool si je suis de nouveau à côté de la personne que j'ai rencontré, mais j'aimerais bien faire de nouvelles rencontres encore, histoire de ne pas me sentir seule dans la classe. De plus, Maya aussi était bizarre, et ne parlait pas comme le cours d'anglais avec moi...
    J'arrivai à mon cours de mathématiques, toujours simple pour moi, même si j'aimais pas ça. J'en avais 2 des heures en plus...
    Puis les cours se terminèrent et je rentrai chez moi, où il y avait juste mon père car ma mère était parti accompagnée Romain au campus, et le trajet est très long. Elle ne devrait plus tarder pour rentrer.


    votre commentaire
  • Chapitre 5 : Espèce de gamin.


                                     Tumblr


    Je marchai tranquillement en direction de chez moi, avec ma musique dans mes oreilles, entrain d'écouter Dj Snake, en étant sur mon téléphone. En effet, il avait vibré, j'avais 3 nouveaux messages. 

    De : Tatiana, Maman
    A : Moi

    << Ma puce, j'aurai un peu de retard, ne m'attendez pas pour manger Papa et toi, d'accord ? 
    Sinon, j'espère que ta journée s'est bien passée. 
    Bisous cocote. >>

    De : Moi 
    A : Tatiana, Maman 

    << D'accord ! Rentre pas trop tard non plus, j'espère qu'il n'y a rien de grave ! 
    Et oui, elle s'est plutôt bien passée, bisous ! >>

    Faudrait peut-être que je change le nom de ma mère dans mon répertoire et mettre juste << Maman >>..
    Ensuite, le second message était de ... Oh, un inconnu. 

    De : Inconnu
    A : Moi

    << Coucou, c'est Paige ! En fait, j'ai changé mon numéro donc c'est normal si tu ne savais pas qui c'était en ouvrant ce message. J'ai appris par Ludivine et Corentin que tu étais de retour ! Je suis tellement contente et j'ai hâte de te retrouver ! D'autant plus que nous sommes dans la même classe. En cours de français, je suis seule au milieu, j'espère que la prof t'a placé à côté de moi ! 
    Bisous bisous ! >>

    De : Moi 
    A : Inconnu

    << Hey ! 
    Ah d'accord, je vais t'enregistrer dans mon répertoire ! Hâte de te retrouver aussi Paige *smiley bisous*
    Pour ce qui est du cours de français, au début la prof m'avait placé mais... A la seconde heure, elle m'a changé de place alors que je ne bavardais avec personne. J'étais justement placée au milieu à côté de personne, tu devais être là ! Dommage... Ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas.. Je t'expliquerai mieux lorsqu'on se retrouvera !
    Repose toi bien Paigou *smiley qui tire la langue* >>

    Et je transformai le numéro en "Paigou", un surnom que je lui donne. 
    Puis j'ouvris le dernier message. C'était Romain ! 

    De : Romain
    A : Moi

    << Hey petite sœur adorée ! 
    Ta journée s'est bien passée ? Et tes amis, ils vont bien ? 
    Pour moi, je n'ai pas eu trop de problèmes à vrai dire. M. Kymbert comprenait cette absence, et avait suivi les infos de Fun City. Il est toujours amoureux de notre mère je crois... Donc pour mon bac, il n'y a pas de problèmes à part les cours que je dois rattraper. 
    Sinon, tu as le bonjour de tout le monde! Et avec Juliette et Ornella, ne t'inquiète pas pour moi, c'est réglé. Tu savais que Chloé et Dylan ne sont plus ensemble ? 
    Je ne vais pas te déranger plus que ça, il faut que tu te concentres sur ta seconde. Tu dois surement avoir déjà pleins de devoirs alors bosse bien petite sœur ! 
    On te fait tous de gros bisous, et fais-en aussi à Papa. Il dormait ce matin quand je suis parti, je n'ai pas voulu le déranger. 
    Je t'enverrai souvent des messages, histoire de te donner les derniers news jusqu'à mon retour pour les vacances. 
    Bisous ! >>

    De : Moi
    A : Romain 

    << Romaiiin, tu me manques déjà, comment ça me fait plaisir ce message ! 
    Je suis contente que tu n'aies rien, et j'ai confiance en toi pour rattraper ces cours *smiley clin d'oeil*.
    C'est mignon que tu penses que M. Kymbert soit toujours amoureux de notre mère.. Gardons ça pour nous hein ! 
    Oh, fais de gros bisous à tout le monde aussi ! Et j'espère vraiment que Juliette va bien, hâte que tu me racontes tout ça *smiley sourire sournois*
    Ah bon ? Ça aussi tu me raconteras, Chloé et Dylan allaient bien ensemble n'empêche...
    Je lui dirai pour Papa, je suis sur le chemin pour rentrer à la maison, je lui dirai ne t'inquiète pas !
    J'ai hâte alors de les recevoir, merci beaucoup Roro !
    Bisous bisous ! >>

    Puis tout en écrivant ces messages, je marchai tranquillement et un peu doucement. Je faisais quand même attention où je mettais les pieds. Mais ayant la tête penchée à regarder mon téléphone, en ayant terminé ce dernier message, je bousculai quelqu'un, et mon téléphone s'envola et fit un atterrissage remarquable par terre. J'eus peur que quelque chose soit cassée. La personne ayant été bousculé par moi le ramassa et me le tendit. Qu'est-ce qu'il était... Je ne pouvais le décrire. Vêtu tout en noir de la tête au pied avec sa casquette des Chicago Bulls par dessus sa capuche de sa veste, ce garçon devant moi était brun aux yeux verts. Il était tellement...
    Mes yeux brillaient. Je commençai à rougir. Je pris mon téléphone, et par chance, il n'y avait rien. 
    Il m'adressa la parole avant que je ne dise quoi que ce soit : 

    << La prochaine fois Étourdie, tu feras plus attention, qu'en penses-tu ? >>

    Étourdie ? Je rêve ou il m'a appelé l'étourdie ?!

    << Merci d'avoir ramassé mon téléphone, commençai-je, et merci du conseil. Je m'en souviendrai, Majesté. 
    - Oh oh, majesté ? Demanda-t-il en rigolant. 
    - Et oui, tu te permets de donner n'importe quel surnom à n'importe qui dans la rue !
    - Je n'y peux rien si tu es une tête en l'air. 
    - Pourquoi je suis une tête en l'air d'après toi ? 
    - Regarde toi ! Tu ne faisais même pas attention de qui il y avait devant toi, Étourdie. 
    - Arrête avec ça, criai-je, 
    - Étourdie, étourdie, répétait-il en chantant, 
    - Gros gamin le gars. 
    - Ou pas. >>

    Puis il se retourna et continua son chemin.
    Mais qu'est-ce qu'il me voulait celui-là ? Qu'il peut aller se faire voir ailleurs, je n'ai pas mon temps à perdre avec des gamins comme lui. 
    J'étais à quelques secondes de ma maison. De là où j'étais, je la voyais. 
    Tic tac. C'est bon, j'étais enfin de nouveau chez moi. 
    J'avais les clés de la maison. J'ouvris la porte d'entrée, j'entrai puis je la fermai. 
    Je criai un bon coup en disant << Je suis rentrée ! >>, en exagérant bien la fin de la phrase. Je posai mon sac dans le hall d'entrée, je continuai tout droit où se trouvaient mon salon et la cuisine, qui est sous une forme d'un bar à l'américaine. Je voulais quelque chose à grignoter, je partis donc vers le frigo. Et j'entendis des voix venant de dehors. Celle de mon père, et celle.. Attendez, je la connaissais mais j'arrivai pas à définir qui c'était. En effet, une porte menait à mon jardin, situé près de mon frigo. Je sortis dehors, et je vis.. Mon père avec Madame Gale ? Qu'est-ce qu'elle avait à s'incruster partout celle-là ? Après mon dossier, c'est ma maison et mon père maintenant ?! 
    Je partis donc en direction d'eux, afin d'avoir une explication.


    11 commentaires
  • Chapitre 6 : Bel inconnu en détresse.


                                                 


    Je les voyais entrain de boire du thé dans le jardin. Ils souriaient. 
    Plus je m'approchai, et plus j'entendis ce qu'ils se disaient. Puis Madame Gale fit :

    << Maintenant, il faudra garder le secret. >>

    Et bien sur, ayant entendu cette dernière phrase de sa part, je pris la parole : 

    << Et qu'est-ce qui doit rester secret ? Demandai-je, avec un sourire sournois, 
    - Oh, Silver, s'exclama mon père avec un sourire jusqu'aux oreilles. Alors, comment s'est passée ta journée ? Me demanda-t-il, 
    - Super bien. Et toi ? Je vois que tu connais ma prof de français, Papa.
    - Non, pas vraiment, dit-il avec un air intimidé, mais elle est venue spécialement pour toi.
    - Ah bon ? Demandai-je en étant surprise, 
    - Oui, répondit Madame Gale. En effet Monsieur Colton, je n'ai pas eu l'occasion de faire plus ample connaissance avec votre adorable fille. >>

    J'étais à deux doigts d'exploser de rire. Elle m'a demandé de venir la voir en fin de l'heure, c'était pas pour rien ! Pourquoi mentait-elle ? 
    Bien sur, je le lui dis sur le coup de la colère, car je n'aimais pas qu'on me prenne pour quelqu'un de bête.

    << Pardon ? Fis-je en commençant à rire. C'est une blague ?! Vous m'avez demandé de venir vous voir à la fin de la deuxième heure ! Vous m'avez changé de place durant celle-ci, alors que je n'avais même pas ouvert la bouche, il n'y avait en plus personne à côté de moi ! 
    - Oh, Silver, réagit mon père, baisse d'un ton et arrête de rire en racontant des bêtises. 
    - Que c'est vexant Silver, reprit Madame Gale. Je ne t'ai jamais fait ça, tu es toujours au milieu voyons !
    - Mais....., commençai-je, encore plus énervée et perdue, 
    - Ça suffit, monte dans ta chambre maintenant, dit mon père pour terminer la conversation. >>

    Il y avait quelque chose de louche là-dedans. Qu'est-ce qui lui prenait à celle-là de mentir à mon père ? Maintenant, je suis celle qui commence à mentir, super. Et pourquoi mon père la défend-elle ? C'est vrai quoi, ils ne se connaissent à peine. Du moins, c'est ce qu'il a dit...Et si ils se connaissaient déjà ? M'enfin, je ne vois pas d'où. On vient à peine de revenir à Fun City. C'est presque impossible. 
    Je montai alors dans ma chambre. Il était 17h. Maman n'est toujours pas rentrée, je m'inquiétais.. 
    Je fis mes devoirs. J'en avais juste en maths. Que de simples exercices. Enfin, pour le moment. 
    Ensuite, je pris mon téléphone et j'écoutai de la musique. Pas de nouveaux messages. 
    Je commençai à fermer les yeux et je me détendis sur du Robin Shulz. Ça a duré quelques minutes, jusqu'à qu'on lance des cailloux contre la grande porte en verre couvert d'un rideau blanc dans ma chambre. Il était situé près de mon lit. Cela menait à mon balcon. 
    J'ouvris, et qui j'aperçu ?! Le gamin de tout à l'heure. 
    Il était en bas, me sourit lorsque je le vis, et commença à crier : 

    << Bon, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ? Laisse moi entrer s'il te plaît. >>

    Il avait l'air complètement ivre, et possédait une bouteille d'alcool dans sa main. 
    Je ne pouvais pas le laisser comme ça devant chez moi. Je ne cherchai pas à comprendre et je lui dis d’emprunter l'escalier de secours. Et oui, mon balcon menait à un escalier de secours en cas d'incident ou autre. Mais il n'y arrivait pas. 
    Je descendis alors moi-même, en posant mon portable avec mes écouteurs sur mon bureau. Arrivée en bas, je le pris par son bras droit et le mit sur mes épaules. Et en voyant son visage, il saignait, chose que je ne pouvais pas apercevoir de là-haut. Le pauvre, qu'est-ce qu'il lui est arrivé ? 
    Je le fis monté dans ma chambre en essayant de faire le moins de bruit possible. Je ne voulais pas que mon père soit au courant de ça. Pas après cette petite dispute tout à l'heure. 
    J'installai ce bel inconnu assis sur la chaise de mon bureau. Comme dans le campus, je possédais un mini-frigo dans ma chambre. Je sortis une bouteille d'eau bien froide, lui en versai dans un verre d'eau et lui tendit. Il arrêta de boire sa bouteille d'alcool, plus précisément du Whisky, et bu l'eau. 
    Il saignait gravement du nez et avait un petit œil au beurre noir. Je pris quelques mouchoirs et lui mit dans les narines. Je lavai son visage avec une lingette, et je mis quelques gouttes anti-douleur pour les yeux dans son œil droit, là où il y avait son œil au beurre noir. Je prenais vraiment soin de lui, il me faisait mal au cœur de le voir comme ça. 
    Puis il m'adressa la parole pendant que je finis les gouttes dans son œil : 

    << Mer..Merci ... Merci l'étourdie, c'est vraim...vraiment gentil de ta part..., dit-il en bégayant, à moitié endormi. >>

    Je ne voulais pas savoir pour le moment la ou les raisons de son état alors je fis un hochement de tête accompagné d'un sourire en guise de réponse. 

    << Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais tu me raconteras tout ça quand tu seras en état de parler, fis-je. Maintenant, pourquoi ne pas rester dormir ici ? Proposai-je. >>

    Cela ne me dérangeait pas qu'il dorme dans le même lit que moi. Mon lit est assez grand. C'en est un de deux places. 
    Il hocha la tête et je le plaçai. Il était un peu lourd, mais ça va, il marchait aussi un peu. Je le mis à droite du lit, près de la fenêtre. Je dormirai à gauche, près de la porte. Peut-être, réussirai-je à le cacher si je dors devant lui ? 
    Il s'endormit comme un bébé. On aurait pas dit le garçon, le gamin de tout à l'heure. 
    Maman n'était toujours pas rentré. Orf, Papa devrait le savoir, non ? Je n'ai pas à m'inquiéter, je lui fais de nouveau confiance malgré tout. Puis si elle avait eu un accident sur la route, elle me l'aurait dit dans le message. Mais rien que dans celui-ci, elle savait qu'elle aurait du retard, donc il n'y a rien de grave, si ? 

    Il était 20h02. Ce bel inconnu avait vraiment l'air fatigué pour s'endormir aussi vite. 
    Je partis prendre une douche à une vitesse extrême pour ne pas voir mon père montait. Et oui, ma chambre se trouvait au deuxième étage. 
    Quand je finis, rien n'avait bougé. En effet, mon père était entrain de regarder le match de football à la TV.
    J'étais tranquille. 
    Je m'aperçus que cet inconnu avait encore ces vêtements en cuir, tout noir. Il n'avait cependant plus sa casquette. Je commençai à lui enlever sa veste tout doucement. Il était dans un sérieux sommeil profond pour ne pas se réveiller. 
    Il portait un t-shirt blanc Ralph Lauren en dessous de sa veste à capuche. Du blanc, ça faisait déjà plus de couleurs. Je lui enlevai aussi son t-shirt. Bon, je me méfiai quand même car c'était toujours un inconnu, certes, mais il me faisait toujours mal au cœur et j'aime aider les gens. 
    J'aperçus des bleus sur son torse bien musclé. Et du sang avait coulé, mais s'est arrêté. Je pris ma boîte de pharmacie de ma chambre, et je lui mis quelques pansements, avec du désinfectant. Il dormait toujours profondément. Je partis ensuite dans la chambre de Romain, près de la mienne. Même si il est parti, il avait laissé quelques vêtements. Je lui empruntai un t-shirt gris Nike avec le jogging qui l'accompagnait. 
    Je lui enfilai ce t-shirt mais pas le bas. Il se réveilla tout doucement. 

    << Qu'est-ce que tu...commença-t-il. Oh, l'étourdie est aussi mignonne, dit-il. Tu as pris soin de moi et tu me prêtes quelques vêtements... 
    - C'est la moindre des choses, majesté. >>

    Il avait un petit ricanement avec mon dernier mot. Là pour le coup, il était bien traité comme tel. 
    Il enfilait lui même le bas. 

    << Merci de me garder pour cette nuit, beauté, dit-il. 
    - Oh, répondis-je, maintenant tu vas m'appeler beauté ? 
    - Pourquoi pas ? Ce n'est que la vérité, beauté.
    - Merci alors, l'inconnu.
    - Je préfère qu'on le reste. Je donnerai pas mon nom, ne donne pas le tien. >>

    Je fis un hochement de tête. C'était peut-être mieux ainsi, il avait raison de faire ça. 
    On retourna se coucher, en espérant que ni mon père, ni ma mère, si elle revient, ne me voit avec un garçon dans mon lit. 
    En dormant, il me prit dans ses bras, et me fit un bisous sur le front en guise de remerciement. Je lui souris et fermai les yeux.


    3 commentaires
  • Chapitre 7 : Telle mère, tel fis ?


                                             Untitled


    J'ouvris mes yeux, je vis l'heure sur l'horloge près de mon lit : 6h48. Je commençai à 8h, nous étions mardi. 
    Je ne fis pas de bruit et...Je ne pouvais pas vraiment bouger. L'inconnu était allongé sur le ventre, avec son bras gauche au dessus de moi. Aïe, n'ai-je pas trop abuser de ma naïveté dans les soins ? Certes, il en avait besoin, mais j'avais peur qu'il me fasse autre chose... Après tout, je ne le connaissais pas. 
    En bougeant ma tête de droite à gauche pour voir si tout était normal, il se réveilla aussi. Il ouvrit tout doucement ses paupières, et me regardait. 

    << Je ne suis pas un voleur, dit-il en refermant les yeux et en se retournant. Et je suis très reconnaissant de ce que tu as fait pour moi la veille. Mais n'aies pas peur. Je sais que tu as beaucoup de bonnes raisons de l'être, mais je ne te ferai pas de mal... >>

    Je ne savais pas quoi répondre. J'étais là, toujours allongée avec ma bouche ouverte car j'étais surprise de ses paroles. 
    Je devais me lever et me préparer. Mais il ne pouvait pas rester là...

    << Euhm... commençai-je, 
    - Bon d'accord, dit-il en me coupant la parole, je m'appelle Alexis. 
    - Oh. Ce n'est pas ça que j'allais te demander mais... Sympa de me l'avoir dit... Merci, moi c'est Silver. 
    - Pourquoi ? 
    - Comment ça pourquoi ? 
    - Pourquoi Silver ? T'as pas un autre prénom plus moderne ? 
    - Euh, non.. 
    - Enfin bref, laisse tomber. 
    - Et toi, pourquoi ! 
    - Pourquoi quoi ? 
    - Pourquoi tu ne voulais pas me dire ton prénom directement la veille ? 
    - Car généralement quand tu me connais, tu n'as que... Laisse tomber. A une prochaine fois l’Étourdie ! >>

    Il ne termina pas sa phrase, remit ses vêtements d'hier et repartit de ma chambre par les escaliers de secours. Pourquoi m'avait-il dit "A une prochaine fois" ? En me disant ça, il avait l'air d'être sur de me revoir.
    Enfin bref. Je commençai à me préparer tout doucement. Je me lavai le visage, je voulais aller en cours au naturelle, sans rien sur le visage. Quoi que, un petit coup de crayon au bout des yeux ne ferait aucun mal.
    Je fis un chignon vite fait bien fait. Etant au mois d'avril, la chaleur commençait à revenir. Alors je mis un jean avec un t-shirt. Hm, non, le t-shirt de Romain, avec lequel Alexis a dormi. Il y avait une odeur...particulière qui m'attirait. J'aimais le sentir, puis il m'allait plutôt bien. 
    Ensuite, je mis des bottines en cuire noire ouvertes sur les côtés, plates, accompagné d'un chapeau noir en guise d'accessoire. Je pris mon sac et le mit dans le hall d'entrée. Je partis ensuite faire des tartines au Nutella en guise de petit-déjeuner, et je quittai la maison après m'être brosser les dents. Il était 7h46.
    Tout comme la veille, je marchai pour me rendre au lycée Dickeff. Le lycée Sakura me manquait quand même, avec toutes ces petites aventures... Je pensai fort à ceux du campus. 

    Arrivé au lycée, j'entendis des gens dirent << Oh regardez, c'est elle la nouvelle. >> par ci par là. 
    Certains me dévisageaient, d'autres paraissaient en totale admiration. Je ne compris pas, et je ne voulais pas. Je préférai pour une fois me concentrer sur les cours.

    Oh malheur. Je commençai par deux heures d'affilées de français. Pas Madame Gale, non...Je ne veux pas la voir. 
    La sonnerie retentit, et chacun de nous partit dans son bâtiment respectif. 
    On monta en cours. Bon, je ne fis comme si de rien ne s'était passé alors je me mis à côté de Maya, comme l'avait précisé pour mon dernier déplacement, tout devant. Paige n'était toujours pas revenue.
    La prof m'adressa la parole : 

    << Ba voyons Silver, retourne au milieu, tu es mieux là-bas, tu ne crois pas ? >>

    J'avais vraiment envie de rire, et c'était plutôt un rire nerveux. Elle était complètement folle cette dame ! Ou demoiselle. En effet, elle paraissait jeune, je lui donnai entre 25 et 35 années. 
    Je retournai donc au milieu. J'étais peut-être énervée par rapport à ce qu'il s'était passé la veille, mais contente car je serai à côté de Paige lorsqu'elle reviendra !

    Du moins, ça, c'est ce que je croyais. Jane la surveillante toqua à la porte. On se leva tous.
    Elle entra suivi de... Alexis ?! Qu'est-ce qu'il fout ici ?!

    << Ça y est, il est de retour. Tiens, je te le laisse, s'exclama Jane. >>

    Madame Gale fit un hochement de tête. Et lui parla : 

    << M'enfin Alex, c'était pas trop tôt hein. Ça va, cette petite exclusion t'aura fait plaisir et changer les idées?
    - Oui, mamaaaan. C'est bon je peux aller retourner m'asseoir ? 
    - Ouais. Tu sais quoi ? Place toi où tu veux. Je m'en moque maintenant. >>

    Maman ? Et il avait bien exagéré sur ce mot. Tout le monde le dévisageait. Sauf deux ou trois filles qui avaient des cœurs à la place de pupilles dans leur yeux. Puis il vint s'asseoir à côté de moi. Là, c'est toute la classe qui nous dévisageait. Et j'entendis de nouveau "C'est elle la nouvelle !". Ça commençait à m'agacer et à m'intriguer. 
    Je tirai une tronche pas beau à voir. Pourquoi moi ? C'est bon, je l'ai aidé une nuit, il n'allait quand même pas me suivre partout, hein ? Puis de toute façon, il était aussi bizarre que sa "mère". On pouvait dire là "Telle mère, tel fils" n'est-ce pas ?


    7 commentaires
  • Chapitre 8 : Regards de travers.


                                            


    Les deux heures passaient très lentement. Je m'ennuyai à en mourir.
    Je sentis quelques regards jetés vers moi de la part d'Alexis. Je tournai alors ma tête vers lui et je le vis regarder mon t-shirt. Ah oui... Celui avec lequel il a dormi la nuit dernière... Il va penser quoi de moi maintenant ?

    La sonnerie retentit. Cela finalisait ces deux heures de français, et les prochaines seront jeudi, alors demain, mercredi, je serai tranquille et je n'aurai pas à voir le visage de cette folle de prof. 
    On sortit tous en même temps, tout le monde se bousculait. C'était la récré. Je n'apportai aucune attention envers sa "majesté". 
    Je partis directement en direction de mon casier. Et encore une fois, on me jetait des regards de travers, ou des regards intrigués avec leur question "Oh c'est alors elle la nouvelle ?". Je commençai à m'inquiéter. 
    Puis vint mes deux tourtereaux préférés, Corentin et Ludivine. Cependant, eux aussi me regardaient bizarrement. C'en fut trop, alors je me lâchai devant eux et je leur dis : 

    << Mais qu'est-ce que vous avez tous bordel à me regarder comme ça ?! Criai-je, 
    - Soph... Euh je veux dire Silver, commençai Corentin, tu es la nouvelle et...
    - Oh je vois, Maya me l'avait dit en anglais ! Vu que je suis la nouvelle, on va me faire quelque chose par surprise c'est ça, pour m'accueillir chaleureusement dans le lycée ? Fis-je d'un ton plus soulagé, 
    - Non.... Répliqua Ludivine. 
    - Non ? Comment ça ? Enfin dites moi, qu'est-ce qu'il se passe ici avec moi ? Demandai-je, intrigué. >>

    Il se regardèrent tous les deux par peur de me le dire. Puis Corentin commença : 

    << Tu as dormi chez toi la nuit dernière ? 
    - Oui... ? Pourquoi ? 
    - Et, étais-tu seule ? Demanda Ludivine, 
    - Je... >>

    Je m'arrêtai de parler car non je n'étais pas seule. Alexis a dormi avec moi. Mais je n'assumais pas ça alors je mentis : 

    << Non. J'ai dormi seule, pourquoi ? 
    - Ah, quelle soulagement ! Tu vois Coco, j'avais raison, elle ne va quand même pas coucher avec lui hein ! Dit Ludivine en s'adressant à Corentin, avec une tape du coude. 
    - Bon d'accord, excuse-nous Silver, dit Corentin. 
    - Mais coucher avec qui ? De qui et de quoi parlez-vous ? Demandai-je, 
    - Avec Alexis. C'est un gars de ta classe Silver, il couche avec la première venue dans un lit. >>

    Lorsque j'entendis ses mots, je tirai une tête intriguée. Si mes souvenirs sont bon, il ne s'est rien passé avec lui... Non, j'en suis même sur. Je n'avais pas bu, et il était tellement assommé et anéanti que.. Non, c'était faux. On a peut-être dormi ensemble mais ce n'était pas possible. Et il ne s'est pas retrouvé par hasard dans mon lit, je l'ai moi-même aidé et soigné. 
    Je fis un hochement de tête, en passant pour celle qui ne comprenait pas et qui ne connaissait que son prénom et son apparence, sans rajouter un mot. 
    La sonnerie retentit, c'était déjà la fin de la récré. Cependant, on continuait à me regarder de travers. Et maintenant je pensais savoir pourquoi. Ils devaient tous penser comme mes amis, que j'ai couché avec Alexis. Mais non, moi seule connaissait la vérité. Mais sinon, comment pouvaient-ils tous savoir cela ? Je n'ai pas ouvert ma bouche, Alexis l'aurait-il ouvert lui ? Je lui demanderai le moment venu.
    J'avais cours de physique-chimie. Mais le professeur était absent, alors j'avais une heure de permanence. Et à cette heure là, on pouvait rester dans la grande cour. Alors je partis dans un coin tranquille de celle-ci, j'ouvris un de mes bouquins apportés et je le lis. Cette journée fut ensoleillée. Et un quart d'heure plus tard, je vis une ombre me couvrir. C'était Alexis. Je le regardais, je le vis me faire un coup de tête pour venir lui parler. Il avait quelque chose à me dire. J'acceptai. Heureusement, il n'y avait pas beaucoup de personnes dans la cour, mais franchement je m'en moquai complètement qu'on me trouve à discuter avec lui. 


    votre commentaire
  • Chapitre 9 : Bon cœur.


                                           Written


    Il y avait un préau près du bâtiment des Terminales. Il m'emmena là-bas et me parla : 

    << Je suppose que tu es au courant de ces rumeurs, dit-il en baissant les yeux, 
    - Oui, répondis-je froidement. 
    - Je te le dis tout de suite, ce n'est pas moi qui les ai lancé. 
    - Et comment pourrais-je te croire ? 
    - Hey l'Étourdie, t'as déjà oublié ce qui s'est passé ou quoi ? Tu m'as soigné, tu as été là pour moi ! J'allais pas te mettre dans une sale réputation. Ce n'est pas moi ! 
    - Oh. Majesté a parlé ! Et qui c'est alors ? Qui d'autres étaient au courant de notre soirée ? Personne ! Juste nous deux ! 
    - En même temps, tu as mis le t-shirt avec lequel j'ai dormi...
    - C'est quoi le rapport ? Dis-je en rougissant, 
    - Y a surement mon odeur naturel dessus, non ? Répondit-il avec son sourire sournois. >>

    Il avait raison... Et j'aimais son odeur, c'est bien une des raisons qui m'ont amené à porter ce t-shirt. 

    << Et alors ? C'est à mon frère, et j'aime porter de temps en temps les vêtements de mon frère, répondis-je. 
    - Laisse moi rire l’Étourdie, tu portes des vêtements déjà usé la nuit ? 
    - Ce n'était qu'une nuit Alexis. Et j'aime bien ce t-shirt, laisse moi. >>

    Je n'avais pas envie de continuer cette conversation, mais il me reprit par le bras et me dit : 

    << Crois moi Silver, ce n'est pas moi qui ai lancé ces rumeurs. 
    - Alors c'est qui ? Quoi, tu vas me dire que quelqu'un t'a suivi, et a vu que tu t'es incrusté dans ma chambre, hein ?! >>

    Je disais ça ironiquement, mais lui tira une tête plutôt sérieuse. Je m'inquiétai et lui demandai : 

    << Alexis, qu'est-ce qu'il s'est passé avant que tu viennes chez moi ? 
    - Je.. Je me suis battue.
    - Pourquoi ? 
    - Pour.. protéger quelqu'un. 
    - Et où ça a mené ? 
    - Ils ont gagné. Tu as raison, ils m'ont peut-être suivi après m'avoir assommé. 
    - Alexis !! Criai-je, pourquoi tu t'es battu ! OK, pour quelqu'un, mais c'était pour qui ? 
    - La fille qui m'a tapé dans l’œil. 
    - Oh wow, t'as pris ces mots là dans un livre ou quoi ? 
    - Je suis sérieux. Ils en voulaient après elle donc...
    - Bon je t'ai assez écouté pour ce sujet. D'accord. Admettons qu'ils t'ont suivi, et qui m'ont vu te ramener dans ma chambre. Ce sont eux alors les personnes à l'origine de ces rumeurs ? 
    - J'en suis presque sur à 100%. 
    - Donc ce sont des personnes du lycée alors ? 
    - Tu comprends vite, Étourdie.
    -  Mais.. Attend, ils sont plusieurs, non ? 
    - Oui. 
    - Pas étonnant que tu aies perdu. A plusieurs, on est plus fort. 
    - Je ne te dirai pas qui c'est. 
    - Pourquoi ? 
    - Parce que je ne veux pas qu'après tu ailles les voir. Tu risquerais d'avoir des problèmes. >>

    J'en rajoutai pas. Je le fis confiance sur le moment mais je m'inquiétai encore plus pour lui. En fait, je pensais que c'était un de ces gars fous à chercher des problèmes, mais il s'est battu pour protéger quelqu'un. Finalement, il avait bon cœur, je me suis trompé sur son sujet. Et non, il ne s’envoie pas en l'air avec toutes les filles, du moins pas avec moi.
    Il repartit dans le lycée, quant à moi je repris mon bouquin jusqu'à la fin de l'heure qui était en cours.


    votre commentaire
  • Chapitre 10 : Maman, qu'est-ce qu'il se passe ?

                                                  


    La sonnerie retentit de nouveau. J'entrai dans le bâtiment quand Jane la surveillante m'adresse la parole :

    << Silver ! Silver ! M'appela-t-elle, 
    - Oh, oui, qu'y a t-il ? 
    - Les cours de cet après-midi des secondes sont annulés à cause d'une réunion. Tu es donc libre déjà. Il est 11h. J'aurai voulu te prévenir avant mais je ne te trouvais pas, où étais-tu ? 
    - Oh, j'étais dans la cour... Merci beaucoup de me l'avoir informé ! 
    - Je t'en prie. Et la prochaine fois que tu passes une heure de permanence dans la cour, préviens-moi pour que je te note présente dans la permanence, d'accord ? 
    - Oh oui, excusez-moi Jane, merci. >>

    Et je quittai le lycée. Trop cool, je pouvais rentrer chez moi beaucoup plus tôt ! 
    Je couru vers chez moi, tellement l’appétit me monta déjà à la gorge, et j'avais envie de revoir ma mère. 
    J'ouvris, je criai un bon coup << Je suis rentrée ! >> toujours en exagérant la fin de la phrase, je posai mon sac dans le hall d'entrée et je partis en direction de la cuisine. A travers le four, il y avait un plât mais je n'arrivai pas bien à le distinguer. Mais j'étais sur d'une chose : Il avait l'air d'être énorme.
    J'entendis des pas des escaliers. Quelqu'un descendait en bas me retrouvait. C'était ma mère. 
    Elle me regarda, je la suivis du regard. Elle avait les yeux rouges comme si... Elle avait pleuré ? 

    << Maman, dis-je en sautant dans ses bras et en faisant comme si je n'avais pas remarqué ses yeux rouges. Alors, tu es rentrée vers quelle heure ? Et pourquoi as-tu mis du temps à rentrer ? 
    - Oh ma puce, commença-t-elle en se mouchant le nez. Ce n'était juste que des bouchons. Je suis rentrée vers 2h du matin. Je suis direct partie en direction du lit.
    - Oh, d'accord. >>

    Alors comme ça elle avait déjà remarqué les bouchons à 17h, lorsqu'elle m'a envoyé son message ? Et elle a mis 9h de routes alors que pour parcourir le pays, il en fallait que 7, soit 2h de bouchons ? J'avais un peu du mal à y croire. Une heure, j'aurai compris, mais pas deux. 
    Elle continuait à se moucher. Mais en lui faisant un calîn, elle n'avait pas de fièvre. On dirait plutôt qu'elle a pleuré. Mais je ne dis rien. Je lui demandai plutôt ce qu'elle cuisinait. C'était des lasagnes. Je lui demandai aussi pourquoi en faire autant. Elle répondit qu'on aura des invités.

    << Ah ouais ? Qui ça ? 
    - M. Misthallery va venir, ainsi que Madame Gale accompagné de son fils. >>

    HEIN ?! 


    << Pardon ?! Criai-je, MADAME GALE ? 
    - Oh. C'est vrai que c'est ta prof de français... Tout se passe bien avec elle, demanda ma mère en se grattant l’œil. 
    - Mais je ne l'aime pas, pourquoi elle vient manger avec nous ? Et pourquoi avec Alexis ? 
    - C'est qui lui ? 
    - Son fils, il se trouve dans ma classe. 
    - Ah, je sais pas moi... C'est ton père qui les a invitait, dit-elle en grattant l'autre œil. 
    - Papa ? Mais pourquoi ? 
    - Va lui demander directement. Il a décidé de l'inviter, alors moi j'ai invité M. Misthallery. >>

    J'étais presque sur d'une chose maintenant : Quelque chose se passait entre ces trois là, voire c'est quatre si M. Misthallery en faisait parti. Je commençai à douter sur Madame Gale, elle ne doit peut-être pas être seulement une "amie" à mes parents. Il fallait que je trouve ce qu'il se passait. 
    Tic tac, tic tac. Le temps passait et la sonnette retentit. Je m'étais préparée, je fis quand même un effort à mon apparence. Je m'étais lissé les cheveux, e portant un slim noir et une chemise grise à manche courte. Mais avec mes chaussons Betty Boop. 
    J'ouvris la porte, c'était M. Misthallery. 

    << Oh Silver, la petite princesse de la famille ! Quel plaisir de te revoir ! S'exclama-t-il, 
    - Moi de même M. Misthallery ! 
    - Oh tu sais, tu peux m'appeler Jacques ! 
    - D'accord, euhm, Jacques, fis-je timidement. Entrez, je vous en prie. 
    - Merci. Oh, j'ai apporté le champagne, dit-il en rigolant. >>

    M. Misthallery avait toujours cette bonne humeur en lui. Au moins un qui n'avait pas l'air d'avoir changé. 
    J'apportai le champagne sur la terrasse. Et oui, on avait décidé de manger dehors. 
    Maman y mit les lasagnes également. Je l'aidai en mettant les couverts, les assiettes, la salade en accompagnement. 
    Mon père descendit à l'arrivée de son chère et vielle ami. Il s'était fait tout beau..... A savoir pourquoi, je ne sais pas. 
    Ils parlèrent entre eux, rigolèrent etc. 
    Puis, une demi-heure plus tard, les deux personnes étranges de la ville sonnèrent. Je partis ouvrir. 
    Madame Gale était bien là, avec Alexis. N'empêche, eux aussi ont fait un effort sur leur style vestimentaire. Puis je leur fis un signe de rentrer, avec mon plus beau faux sourire pour la Madame, et un vrai sourire pour Alexis. 
    On partit tous à table. Cependant, Maman n'avait pas l'air bien. Elle ne s'était pas fait "belle", et avait encore plus les yeux rouges. Qu'avait-elle bon sang ? 


    votre commentaire
  • Chapitre 11 : Liaison secrète ? 

                                            


    On déjeuna tous tranquillement. J'ignorai Madame Gale. Cette femme avait fait quelque chose à ma famille mais je ne sais quoi. ET je comptais bien le découvrir. 
    M. Misthallery parla de son boulot. Il fit connaissance avec cette folle et son fils. Avec celui-ci on se jetait des regards vite fait, mais sans signification de ma part. Ma mère quant à elle, avait vraiment pas l'air bien. Elle dit qu'elle faisait une allergie au pollen, mais je ne la croyais pas, les effets ne sont pas si fort que ça, si ? 
    Une demi-heure plus tard, mon ventre fut assez rempli. Je décidai de monter dans ma chambre. 
    Mon père me demanda où j'allai. Quand je lui répondis cela, il me demanda si je pouvais aussi emmener Alexis. Orf, pourquoi pas ? Lui aussi avait fini, et avait vraiment l'air de s'ennuyer. 
    Au moins, là, on ne sera pas obliger de se cacher comme la nuit dernière. 
    On monta dans ma chambre. Je partis en direction du balcon. Alexis me suivit. Et il sortit une clope de sa poche. 

    << Tu fumes toi ? Lui demandai-je
    - Ça se voit, non ? Répondit-il. >>

    Puis il fuma. Il m'en tendit une mais je refusai. Je ne fumai pas moi. 
    Je lui demandai si il avait pas peur que les personnes l'ayant abattu l'autre jour reviennent près de chez moi et l'aperçoit encore dans ma chambre. Il s'en foutait complètement, regardait dans l'horizon, et fumait tranquillement sa clope. Je retournai alors dans ma chambre, lui resta encore quelques minutes sur le balcon. Je me fis un chignon car il commençait un peu à faire chaud. Je partis donc dans la salle de bain, près de ma chambre. 
    Celle-ci avait une vue sur les escaliers afin de monter à l'étage. Je vis ma mère y monter. Je savais que ce n'était pas une allergie. Elle pleurait. Doucement, on l'entendit pas, mais elle pleurait et partit en direction de sa chambre, à l'opposé de la mienne. Je décidai de la rejoindre. 
    Elle avait fermé sa porte. Je toquai et lui demandai si je pouvais rentrer. Elle me demanda de m'en aller. Mais je rentrai quand même. Elle pleurait de toutes ses forces, et il ne fallait qu'être dans la chambre pour l'entendre. Je la pris dans mes bras, lui caressai les cheveux et lui dit que tout allait s'arranger, sans comprendre la situation. 

    << Maman, calme toi, fis-je en caressant ses cheveux. Calme-toi et explique moi ce qu'il se passe, s'il te plaît. 
    - Non, je ne peux pas, dit-elle toujours en pleurant. Le jour où tu l'apprendras, j'espère que tu ne m'en voudras pas. >>
    - Que veux-tu dire par là ? Sais-tu des choses dont je ne devrais pas savoir ? Demandai-je d'un air inquiet, 
    - Tant que tu ne sais rien, alors ce sera bon pour tout le monde. 
    - Peut-être tout le monde sauf toi ! Regarde toi, regarde comment tu pleures ! La dernière fois que je t'ai vu comme ça remonte à presque 10 ans, lors de l'accident de voiture ! S'il te plaît, dit moi ce qu'il se passe. >>

    Et elle s'arrêta de pleurer et ne me dit rien. Tant pis, je n'insistai pas et elle me le dira quand elle sera prête à en parler. Mais qu'a-t-elle bien pu faire pour que je lui en veuille ? 
    En sortant de la chambre, je me retrouvai nez à nez à Alexis. 

    << Qu'est-ce que tu fais là ? Tu nous espionnais ou quoi ? Demandai-je, énervée. 
    - Non ! Je te cherchais et j'ai entendu ta voix qui m'a dirigé ici, calme toi ! Répliqua-t-il. 
    - D'accord... De toute façon, il n'y avait rien de confidentiel dans la conversation alors je m'en fou si tu l'as écouté. Mais la prochaine fois, appelle moi, ce sera plus simple. 
    - Ta mère n'a pas l'air d'aller, j'ai vu comment elle était à table tout à l'heure. Si je t'avais appelé, ceux d'en bas nous auraient entendu, et auraient rappliquer, car je suis censé être dans ta chambre avec toi. Réfléchis un peu l'étourdie ! >>

    Il marquait un point... Je laissai ma mère dans sa chambre et Alexis et moi descendions en bas pour voir où il en était. Arrivés en bas, M. Misthallery était sur le point de partir. Il ne restait plus que mon père avec la mère d'Alexis. 
    Je lui demandai si il les trouvait pas bizarre ensemble ces deux-là. Il répondu oui. Ça va, je n'étais pas la seule à me faire des films. Je commençai à me demander si quelque chose ne s'était pas passé entre eux. Quelque chose...d'intime et d'adultère. Mais si c'était le cas, ça expliquerait l'état de ma mère. Alors pourquoi m'a-t-elle dit que si j'apprenais cette "chose", je lui en voudrai à elle ? 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique