-
Par Deception le 11 Septembre 2014 à 19:45
Chapitre 29 : Les différentes techniques de Lucas.
Nous étions le lendemain. Nous étions samedi. Bientôt la dernière semaine allait démarré, celle qui précédait les vacances des fêtes, de Noël et du Nouvel An. Il fallait donc en profiter pour aller voir des personnes comme Dylan, quelqu'un de proche, car il pourrait partir rejoindre sa famille pour les vacances. Et étant donné que pendant les jours de cours on n'avait pas trop de temps libre sauf le midi, on pouvait clairement profiter du week-end pour bosser et sortir.
Il était un peu près 10h du matin. Je toquai à la porte de Dylan, et il ouvrit.
Dylan : Euhm, oui c'est pourquoi ?
Il baillait. Je crois je l'ai réveillé.
Moi : C'est ... Urgent. Il faut qu'on parle. A propos de.. Lucas.
Tout d'un coup, il se réveilla : Ses yeux grossissaient, avec sa pupil également, comme si ce que j'avais dit était une lumière qui l'éclairait. Il fut étonné, ouvrit grand la porte de sa chambre, et me fit un geste de la main pour me dire que je pouvais rentrer.
Dylan : Aloooors.. Dis moi tout !
Je lui montra le mot. Il était encore plus étonné.
Dylan : Lucas t'a donné ça avec une certaine boîte j'imagine ?
Moi : Quoi ? Comment ça... ? Ne me dis pas qu'il s'est foutu de ma gueule et qu'il a déjà offert ce genre de boîte à "une autre" ?!
Dylan : Non.. 'Fin oui mais non.. Déjà, cette boîte est unique. Et il l'a offert à deux filles. Avec toi, ça en fait trois. Euhm.. Désolé je suis fatigué, j'avais envie de faire la grasse matinée moi..
Moi : Dylan, ne change pas de sujet s'il te plait ! Dis moi tout ce que tu sais ! Et ce que ce mot veut dire !
Dylan : Je ne sais pas. Quand on était petit, on a toujours été ensemble en classe. C'est vraiment le seul meilleur ami que j'ai.. Pour parler en classe, c'était "chaud". Car on s'envoyait des petits papiers où l'on écrivait nos mots. Et un jour, notre professeur les a ramassé. Et les a lu à voix haute. C'est très flou, ça remonte à loin, mais je sais que c'était gênant. Et depuis ce jour, on a commencé à écrire avec des mots incompréhensible. On avait notre propre codage. Il adorait ça, il disait que ça montrait son côté geek. Enfin bon, je n'étais pas vraiment d'accord avec lui sur le côté "Geek", mais je ne pouvais lui priver de cette "joie".
Moi : Et ensuite ... ? Tu saurais déchiffer ce code ?
Dylan : Il n'y a rien eu après. Non.. Tout ce que je sais, c'est que je connais 2 manières à lui d'écrire un mot.
Dylan prit un papier et un stylo et me montra ce que Lucas savait faire. Il commença d'abord à écrire << Cvobunclohu caopmemtnrt çja vea ? >> qui voulait dire << Coucou comment ça va ? >>. En gros, il fallait supprimer une lettre sur deux.
La seconde manière de Lucas était de prendre le nombre qui situé la lettre dans l'alphabet. Par exemple, le 1 devenait un A. Le 26 devenait un Z. C'était beaucoup plus long et plus compliqué à comprendre.
Moi : Mais même si il y a des chiffres dans le mot qu'il m'ai donné, je doute que ce soit celle-ci ! Et ça ne pourrait pas être la première technique non plus, ça aurait été beaucoup plus facile..
Dylan : Ouais.. Mais il y a une troisième, et dernière technique qui pourrait t'aider à déchiffer ce code.
Moi : Je t'écoute..?
Dylan : Seule Nina connaît cette réponse.
Quand il m'annonça ceci, je repensais à tout ce qui c'était passé avec elle. Et j'allai de suite raconter ça à Chloé.
votre commentaire -
Par Deception le 13 Septembre 2014 à 16:48
Chapitre 30 : Code déchiffré !
Moi : Chloééééééééééé !
Pour une fois, le couloir me paraissait long.
J'ouvris brusquement la porte de sa chambre (Et oui, elle n'était plus avec moi.).
Je repris mon souffle en la regardant et je lui dis :
Moi : Nina ... C'est Nina qui ...
Chloé : Oulah Silver, calme toi. Parle doucement, je ne suis pas pressée.
D'un coup, les larmes revinrent.
Moi : C'est Nina qui sait déchiffer ce code.. Dylan m'a tout dit..
Chloé : Mais comment elle pourait savoir ?
Moi : Je te rappelle qu'ils sont sortis ensemble. Et si ça se trouve, aucun des deux nous ont tout dit ! Il faut la retrouver...
... : Et bien me voilà !
Je reconnaissais cette voix. Celle dont je détestais entendre. C'était Nina.
Nina : Surprise !
Moi : Qu.Quoi ?! Mais pourquoi quand on parle de toi tu ré-aparait ? Et M; Kymbert, il sait que tu es là ?!
Nina : Du calme. Respire Silver. Je sais que tu es choquée.. Dylan m'a prévenu par message et j'ai vite couru atteindre ta chambre Chloé.
Chloé : Mais comment as-tu pu courir aussi vite ? T'as été virée Nina !
Nina : Oui, mais seulement pour ce premier trimestre. Alexandre et M. Kymbert m'ont en fait envoyé dans un internant dont je devais faire mes preuves. De la pure comédie.
Moi : J'ai du mal à te suivre..
Nina : De la pure comédie. Alexandre adore jouer ça. Il ne m'a jamais détester. Et j'ai réussi à faire mes preuves. J'a donc convaincu, avec l'aide d'Alexandre, M. Kymbert a me laissé revenir au campus. Quoi, je ne vous ai pas manqué ?
Chloé : Disons que tu as manqué à personne. Tu as été horible, et tu t'es servie de moi.
Nina : Tout ça c'est du passé. J'ai changé. Du moins, j'ai un minimum évolué. S'il vous plaît, veuillez me croire..
Moi : Et bien le passé restera du passé pour moi. Je vis dans le présent. Et on fait tous des erreurs, l'erreur est humaine. Donc je veux bien t'accorder une seconde chance à une condition.
Nina : Je t'écoute !
Moi : J'ai besoin que tu m'aides à déchiffrer ce code..
Nina : Ahah. Ce fameux code de Lucas. Et bien, lui, il ne changera jamais ! Allez, suis moi. On va aller au CDI du lycée.
Je partis avec elle et Chloé à cet endroit là. Mais pourquoi le CDI ?
Quelques minutes plus tard, on arriva sur les lieux. On monta au dernier étage, où il y avait le CDI du lycée. Je n'étais jamais rentré dans cette pièce. Alors que ça fait 3 mois que j'étudie ici ! Puis, on ne m'en avait jamais parlé.. Du plus, ça a l'air vide. Pratiquement personne a l'air de venir ici pour travailler. Ils vont tous en salle d'étude !
La salle était composé de rangées d'ordinateurs, sur différents bureaux de différentes couleurs. Et tout au fond de la salle se trouvait des tables rondes, où les lycéens/lycéennes pouvaient étudier. Avec à gauche, le bureau de la documentaliste.
Nina s’essaya sur le premier ordinateur en vue.
Nina : Allez, donne moi ce mot.
Je lui tendis la main avec le mot de Lucas. Elle alluma l'ordinateur, et alla dans un fichier Document/Textes. Puis elle commença à taper sur le clavier en s'appuyant sur le code.
Personnellement, je ne voulais pas voir quel résultat allait s'afficher. Je voulais cet effet surprise. Alors avec Chloé on marchait dans la salle, pour rien.
Quelques minutes plus tard, Nina nous appela. Elle avait enfin découvert le code.
votre commentaire -
Par Deception le 14 Septembre 2014 à 17:00
Chapitre 31 : Projet pour les vacances des fêtes.
Nina : Silver, je te laisse jeter un coup d’œil sur son mot. Regarde l'écran.
<<HZR41ULZ Silver. OEZBSQ XZXU, CELA 1OO1ERZB1UR 1 L1 GRAND MERE, ET HZ KYU ZQR PROMIS 1C1BR AY4ZKKZ LZYER AYZ XZKKZ SIBR JE SERAIS SUR QUE CE SOIT LA VIBBZ? 2YE1 91. >> signifie << Je T'aime Silver. Prends ceci, cela appartient à ma grand-mère, et je lui est promis avant qu'elle meurt que celle dont je serais sur que ce soit la bonne, aura ça. >> Hein ?
Moi : Je n'ai pas vraiment compris.. Et comment as-tu compris ce qu'il voulait dire ?
Nina : Tout est dans le clavier ! Suffisait de prendre la lettre qui suivait. Si il avait mit un "Z", ça signifiait un "E". C'est tout simple !
Moi : Mais, et pourquoi ce mot si précis ?
Nina : Je sais ce que cette boîte contient.
Moi : Qu'est-ce qu'elle contient ?
Nina : Ce n'est pas à moi de te le dire. Si Lucas te l'a donné, ce n'est pas pour rien. Il doit être sur que tu es son âme sœur, laisse moi rire.
Moi : J'ai du mal à te suivre, pourquoi dis-tu ça d'une manière ironique ?
Nina : Silver, réveille toi. Ouvre les yeux. Il me l'a déjà fait ce coup. Moi aussi je suis passé par ce mot. Moi aussi j'ai eu cette boîte.
Moi : Je ne sais pas où tu veux en venir..
Nina : Bon, je vais être directe : TOURNE LA PAGE. Il est partit ! Profite de tes années dans ce campus ! Profite des sortis avec tes amis ! Ne soit pas focalisé sur lui !
Chloé : Là, je suis d'accord avec toi Nina.
Nina : Il reviendra un jour, certes. Et il ouvrira cette boîte à bijoux. Oui, c'est une boîte à bijoux, qui contient celles de sa grand-mère. D'ailleurs elle n'est même pas morte ! Tu ne comprends pas à quel point ce garçon est horrible et cache bien son jeu en lui. Arrête Silver, c'est un conseil d'ami.
Moi : ...
Nina : S'il te plait, fais moi confiance. Je ne suis pas revenue pour rien. Je ne veux pas qu'il en fasse souffrir une autre.
Moi : Pourtant quand on s'est embrassé..
Nina : Oui, une pure comédie. Il se jouait de toi ! Et il a plusieurs exemplaires de ces boîtes avec de "faux" bijoux.
Moi : J'ai du mal à te croire..
Nina : Et bien ne me crois pas MOI, mais crois sa grand-mère !
Moi : Et comment ?
Nina : On va aller lui rendre visite ! Et on ira pendant CES vacances ! Qu'en dis-tu ?
Quand Nina me fit cette proposition, je me suis dis << Pourquoi pas ? >>. Après tout, ce sont les vacances des fêtes. Mon père est mort. Ma mère sera toujours une alcoolique dont je ne pardonnerai pas d'être venue ici en tant que Principale Adjointe. J'ai juste mon frère, Romain, comme famille. Et des amis dont je connais depuis quelques mois seulement. Avec un ex. De plus, mes amis de mon enfance, ceux dont j'ai laissé derrière moi dans mon ancienne maison m'en veulent surement de les avoir abandonné.. Je ne me souviens même plus de leur nom. Je n'ai donc vraiment personne à part Romain pour les fêtes. Et lui, il a juste moi et Juliette, sa petite amie.
Je n'avais donc rien à faire.
Moi : J'accepte !
Nina : Cool ! J'adooooore les aventures comme ça !
Moi : Mais euhm.. Tu ne vas pas me jouer un mauvais coup hein ? "Encore" ?
Nina : Non ne t'inquiète pas, j'ai changé.
Moi : D'accord..
Nina : Puis si tu veux, tu peux emmener quelqu'un avec toi pour te "protéger" ?
Me "protéger" ? Me protéger de quoi ? Et le seul qui me "protégeait" était Lucas ... De toute manière, j'aurai toutes les réponses grâce à sa grand-mère.
Moi : Je vais emmener Lucie et Chloé avec moi ! Même si je ne vois pas de quoi devrais-je me protéger..
Nina : Sans problème ! Ah mais je disais ça pour rire *clin d’œil*
Moi : D'accord..
Et on partit du lycée. Chloé, qui était avec nous, accepta de partir avec nous durant les vacances. Il ne fallait plus qu'à demander à Lucie !
votre commentaire -
Par Deception le 20 Octobre 2014 à 16:36
Chapitre 32 : Lucie dans tout ses états.
J'allai de ce pas retrouver Lucie à la résidence. J'avais hâte de partir voir la grand-mère de Lucas, je sentais en moi des bons mais aussi des mauvais pressentiments. Je me demandais si je faisais le bon choix de faire confiance à Nina maintenant, après tout ce qui s'est passé en si peu de temps.
Après quelques minutes de marche, Chloé et moi arrivions devant la résidence. On monta à l'étage. La porte de notre chambre était ouverte, mais Lucie n'était pas toute seule ... Gauthier, son copain me semblait-il, était là.
Moi : Lucie ?
Lucie : Oui ? Qu'est-ce qu'il y a ?
Moi : Euhm... C'est un peu compliqué et assez long à expliquer mais... est-ce que tu veux venir avec nous ? Chloé, Nina et moi, on part rendre visite à la grand-mère de Lucas !
Lucie : La grand-mère de Lucas ? Comment ça ? Pourquoi ? Et depuis quand Nina est de retour, et est avec vous ?!
Moi : Comme je te l'ai dit, c'est compliqué et long..
Lucie : Bon, je viens si Gauthier vient !
Moi : Euhm...
Gauthier : Dit pas ça Lucie, je peux passer les vacances avec Dylan et les autres, ne t'inquiète pas pour moi.
Lucie : Mais mon chéri, je voulais passer ces vacances avec toi !
Elle l'a bien appelé "Son chéri" ? Sans commentaire..
Gauthier : Et bien tu les passeras avec elle !
Lucie : Tu recommences ! Qu'est-ce que t'as contre moi !?
Gauthier : Arrête de me coller.
Le ton monta d'un seul coup. Lucie prit un objet dont je n'ai pas eu le temps de voir ce que c'était, et le fit tomber par terre. C'était une tasse. Une tasse que Gauthier lui a offert pour leur 1 mois.
Moi : Wow wow, du calme.
Lucie fonda en larmes, et quitta la pièce. Quant à Gauthier, il resta là, debout à regarder par terre, d'un air triste.
Moi : Mais qu'est-ce qu'il lui prend ?
Gauthier : Disons que ces derniers temps, elle me tape sur les nerfs. J'ai essayé à plusieurs reprises de lui expliquer ce que je ressentais envers elle en ce moment, mais elle ne m'écoutait pas. Elle veut que je sois son chien, et ensuite pense que c'est moi qui l'a prend comme un toutou, alors que je ne lui ai dis que la vérité.
Chloé : Elle est fragile, ça ne m'étonne pas d'elle. Quant à toi, reste distant avec elle, laisse la se calmer.
Gauthier : T'inquiète pas, c'est bien ce que je comptais faire ...
Moi : Bon c'est pas tout mais Nina nous attend !
Chloé : Ouais.. Mais elle n'a pas précisé qu'on partait aujourd'hui .. Si ?
Moi : Non, mais les vacances ont commencé, et il n'y a pas de temps à perdre !
Chloé : Mais Silver...
Moi : Non, il n'y a pas de Silver. Il y a une grand-mère considérée pour morte qui nous attend, et le thé va se refroidir.
Chloé : Ah ah ah ! Tu t'es cru dans Desperate Housewives ?
Moi : Allez dépêche toi, au lieu de te foutre de moi, prépare ta valise !
Chloé : SILVER ! On ne va pas dormir chez elle non plus, c'est juste une visite, ne stresse pas pour rien !
Elle commença à me prendre par mes épaules, et je réalisai qu'elle avait raison. J'étais beaucoup trop stressée avec toutes les questions que je me posais dans la tête. J'espère que cette fois ci, ce n'est vraiment pas un sale coup de Nina. Pas encore.
Gauthier : Euhm, Silver ?
Moi : Oui, quoi ?
Gauthier : Malgré tout, Lucie m'a parlé brièvement de ce qui s'est passé avec Nina. Et aussi, je sais que Lucas est partit rejoindre jenesaisqui, son père ou sa mère, ou ... Enfin bref, je ne sais plus, mais j'aimerais savoir pourquoi allez-vous rendre visite chez sa grand-mère ?
Moi : Disons que pour résumé il a fait prétendre que sa grand-mère était morte, mais Nina est persuadée que non, et veut nous le prouver.
Gauthier : Et tu comptes partir sans sécurité envers Nina ? Il faut être prudent !
Moi : Oui je sais ça, je sais, mais comment ?
Gauthier : Laissez moi vous accompagner !
Moi : Nina ne sera jamais d'accord, je ne t'ai pas mentionné, j'avais dit Lucie à la base..
Gauthier : Je ne dis pas "faire le trajet avec vous", mais "être dans les mêmes lieux que vous". Par quel moyen de transport vous vous y rendez ?
Chloé : Le train je crois. Il y a une gare pas loin du campus.
Gauthier : Hm. Le train...Oui, je vois où sa grand-mère pourrait habiter si vous prenez le train.
Moi : Comment ça ?
Gauthier : C'est une ville où généralement, les vieux aiment habiter là-bas.
Moi : Mais n'oublie pas que nous ne savons pas si la personne âgée dont il est question est vivante !
Gauthier : Certes, mais pour le moment, elle a l'air de l'être. Bon, on se retrouve là-bas... Demain ? Allez je file, ciao.
Et il partit. Il était bizarre ... Comment il pouvait être aussi sur de lui qu'on allait se retrouver demain ? Enfin bon, après cela, j'allai retrouver Nina qui nous a attendu dans le hall pour lui dire que Lucie ne viendrait pas, sans préciser que Gauthier sera parmi nous, Chloé et moi, et Nina hocha la tête. Puis, direction la gare.
votre commentaire -
Par Deception le 21 Octobre 2014 à 15:45
Chapitre 33 : Prochaine arrêt : La gare.
Moi : Par où allons nous passez Nina ?
Nina : Comment cela ?
Moi : Par quelles villes allons-nous passer ? Je te parle de l'itinéraire.
Cela m'intriguait un peu. Je voulais la tester pour voir si elle ne nous emmenait pas dans un trou perdu.
Nina : Je ne suis pas un moteur de recherche, je ne suis pas Google Maps moi.
Moi : Mais comment peux-tu être sur du train que nous allons prendre ?
Nina : Parce que j'ai déjà fait ce trajet plusieurs fois, surtout que ma mère Catherine habite là-bas.
Moi : Ah, elle n'habite pas à la plage ?
Nina : Ca, c'est juste une villa pour les vacances d'été.
Moi : Parce qu'il n'y a pas que ça ?
Nina : Bien sur que non, ma mère prévoit tout. Pour l'automne, elle vit dans ce quartier où nous allons. En hiver, pendant les vacances des fêtes, elle part soit avec Quentin son petit ami, soit avec ses copines dans son chalet à la montagne, au sud ouest du campus.
Moi : Et bien, je vois que ta mère adore voyager, profiter de chaque saison. Et pendant le printemps ?
Nina : Elle retourne au quartier de l'automne, nommé Oldville.
Moi : Oldville ? Pourquoi Old ?
Nina : Old veut dire vieux en anglais il me semble. C'est un quartier parfait pour les personnages âgées.
Moi : Mais ta mère est plutôt jeune, non ?
Nina : Je me doutais qu'un jour on allait me dire ça. Les apparences sont trompeuses Silver.
Moi : ...
Nina : Et oui, tu l'auras compris. Il n'y a pas qu'avec ma mère, il y a aussi avec Lucas que les apparences sont trompeuses.
Tous les deux m'embrouillaient la tête. Quand j'étais avec Lucas, il me faisait comprendre exactement la même chose envers Nina. Sauf que elle, elle le montrait, elle le confirmait. Et en y réfléchissant, on dirait qu'elle a toujours fait exprès de confirmer les aveux de Lucas sur son égard. Quant à lui, il a toujours été mystérieux après tout, mais paraissait tellement sincère. Toute cette histoire m'embrouille, pourquoi n'ai-je pas tout simplement une vie meilleure ? Pourquoi mon père est mort dans cette accident ? Comment ma mère a-t-elle pu me faire un coup pareil en se pointant dans le seul est unique endroit où je voulais être tranquille, le campus ? Pourquoi n'ai-je pas de sorties entre de vrais amis, entre de vraies copines régulièrement, comme les autres ? Les autres ... Ils me manquent ... Ceux dont j'ai laissé derrière moi, dans ma maison. Ceux dont ma mère a laissé derrière elle en venant ici. Et pourquoi me compliquer la vie avec ces histoires de cœur, de garçons ?! Au pire, je devrais être en couple avec le célibat, comme ça je n'aurai aucun problème. Car les couples ont des problèmes que l'on n'a pas quand on est célibataire. Les chocolats ne sont rien que pour nous. Aucun partage.
Juste pourquoi tout ça ? Telle est la question. Je n'ai rien demandé, j'ai toujours été aimable, honnête, gentille. Je ne dirai pas non plus un tas d'autres adjectifs de ce genre, je ne voudrais pas faire ma narcissique, mais ... J'ai l'impression de vivre un cauchemar depuis un bon moment. Même ma moyenne générale en prend un coup.
Moi : Assez parler de ça. Je te crois.
Nina : Je ne t'ai pas demandé de me croire, ou de ne pas me croire tu sais. Tu fais ce que tu veux, je veux juste te montrer qui est vraiment Lucas.
Moi : J'espère juste que tu as raison cette fois-ci Nina, j'espère que tu ne me feras pas un sale coup, sinon ...
Nina : Sinon quoi ? Je n'ai jamais été une gamine comme tu le crois. Peut-être le comprendra tu bientôt quand tu sauras la vérité, en commençant par parler à la Grand-mère de Lucas.
Moi : Et elle s'appelle comment ?
Nina : Cécilia.
Moi : Très bien.
On prit le bus, qui nous emmena à la grande grille du campus, à l'ouverture. Et on quitta finalement celui-ci.
On appela un taxi pour se rendre à la gare. Nina avait de l'argent sur elle, étant donné qu'elle a été viré, elle a pu reprendre sa vie là où elle l'avait laissé. C'est un peu comme si moi je retournais dans ma propre maison, et les autres de mon quartier. Mais comme depuis un certain temps, je ne me souviens plus de leur nom, juste leur aspect physique, ah si seulement je n'étais pas une tête en l'air ...
20 minutes s'écoulèrent. Et quelle magnifique gare avions nous devant les yeux.
On rentra à l'intérieur, et le train que nous allions prendre était le G10. Drôle de nom pour un train. Ils avaient tous une lettre et un nombre, pas comme chez moi. Car chez moi était indiqué le nom des villes précisément.
Moi : Il arrive dans ... 28 minutes ce train ! On est super en avance !
Nina : Ne t'inquiète pas, il y a un air de repos à l'ouest, avec des distributeurs. Tiens voici de la monnaie. J'en ai donné aussi à Chloé.
Chloé : Et où sont les toilettes s'il te plaît ?
Nina : Tu vois où les trains arrivent ?
Chloé : Oui ?
Nina : Tu vois les escaliers à chaque bout ? Juste à côté de chacun d'eux se trouve une porte. Ce sont des toilettes publics même si ce n'est pas indiqué. Pense à bien nettoyer et... Euhm, fais comme tu veux. Car de temps en temps, ce n'est pas propre.
Chloé : Vu la splendeur de cette gare, je doute qu'elle ne le soit pas !
Moi : Attend moi Chloé, je vais t'accompagner !
Nina : Bon et bien je vous attend près des distributeurs, j'ai un petit creux !
Moi & Chloé : D'accord !
On partit en direction des toilettes. Chloé rentra. Je n'en avais guère envie. Mais tout d'un coup, on me prit par le bras, et je fus emmené dans une pièce. La personne avait le visage bandé, je ne savais pas qui c'était.
votre commentaire -
Par Deception le 22 Octobre 2014 à 11:49
Chapitre 34 : Juste Gauthier, ouf.
Moi : Mais lâchez-moi, vous me faites mal !
Je dis ces mots en criant, mais la personne me faisait mal, il me retenait la bouche.
... : Mais arrête Silver, arrête de crier ! C'est moi ! Gauthier !
Moi : Mais qu'est-ce qui t'as pris ?
Gauthier : Fallait bien que je trouve un moyen de te parler !
J'explosai de rire, qui celui-ci était un mélange de rire nerveux et une vraie explosion de rire.
Moi : Et le SEUL moyen que t'as pu trouver était de te déguiser en un braqueur de banque avec ce bandage noir sur ta tête, me prendre par le bas, me faire peur jusqu'à aller me faire pousser un cri comme dans les films d'horreurs, pour ensuite venir m'enfermer dans une salle où il fait presque noir, tout ça sans aucune discrétion ? Are you kidding me ?!
Heureusement que Gauthier avait une voix plutôt aigu-medium. C'était facile de le reconnaître par sa voix.
Il enleva son masque de sa tête. Il était tout décoiffer, et tellement mignon comme ça !
Gauthier : Bon, d'accord, dit comme ça, ça sonne un peu..
Moi : Oui, un peu con. Tu peux l'admettre, oui. Franchement, t'as des idées bizarres toi. Tu m'as fait une de ces peurs ! Et Chloé doit être sorti des toilettes, elle doit surement se demander où je suis !
Gauthier : Bon, c'était juste pour te dire que je suis là, que je vais prendre le train G10, tu vois lequel c'est ?
Moi : Et bien disons qu'on prendra le même !
Gauthier : Nina aussi prend celui là ?
Moi : Pourquoi t'as l'air surpris ?
Gauthier : Je pensais pas qu'elle pouvait mettre aussi longtemps à dire la vérité.
Moi : Rien n'est sur, nous ne sommes pas arrivés à destination encore.
Gauthier : Hmm, juste pour vérifier si elle dit vrai, le nom de la ville s'appelle comment ?
Moi : Comment dit-on vieux déjà en anglais ? Uld ?
Gauthier : Ahah, non, old.
Il me fit un léger sourire.
Moi : Oui voilà, Old ! Nous partons à Oldville.
Gauthier : C'est juste. Allez, sors.
Moi : Et je dis quoi moi, aux autres si elles me cherchaient ?
Gauthier : Tu dis que t'as voulu aller aux toilettes aussi, mais que tu t'es trompé de salle vu qu'elles sont juste à côté, que tu ne savais pas qu'il y en avait qu'une seule !
Moi : Tes idées sont bizarres, et cette gare est bizarre !
Gauthier : Euhm Silver..
Moi : Quoi ?
Gauthier : C'est un placard cette "salle".. Ok ? ahah
Moi : Okkkk... Allez, ciao. On se retrouve là-bas.
Gauthier : Yep.
Et je sortis de ce "placard". Bien évidemment, Chloé n'était plus là, elle était partit rejoindre Nina aux distributeurs.
Je les rejoignais de suite.
Nina : T'en a mis du temps !
Chloé : Je t'avais dit que quand elle allait aux toilettes, elle m'était du temps !
Chloé me fit un clin d'œil discret.
Nina reçu un coup de fil.
Nina : Désolé, je dois répondre. C'est ma mère !
Chloé : D'accord.
Moi : Je t'en prie.
Chloé profita de ce moment pour m'expliquer son "clin d'œil".
Moi : Pourquoi tu m'as fait un clin d'œil ?
Chloé : Soit pas idiote Silver, nous savons toutes les deux que tu n'étais pas aux toilettes !
Moi : Et j'étais où d'après toi ?
Chloé : Dans le placard à côté de moi. Je t'entendais crier.
Moi : Et... Tu ne t'es pas dit qu'il fallait que tu m'aides ?
Chloé : Et pourquoi ? Je savais que c'était Gauthier avec toi.
Moi : Comment ?
Chloé : Il m'avait fait passé un petit mot discrètement sous la porte.
Moi : Ah.
Nina finit son appel.
Nina : Bon ! On y va ?
Chloé : Il reste encore.. 8 minutes.
Nina : Je sais, mais le temps de prendre la place dans le train et tout..
Moi : T'as déjà acheté les billets ?
Nina : Oui ne t'inquiète pas. J'en ai profitai quand vous êtes parti aux toilettes.
Moi : D'accord, alors allons-y.
Chloé : Mais attendez, il est déjà arrivé ?
Nina : C'est un train un peu spécial, il arrive toujours en avance, pour que les personnes âgées se rendant à Oldville puissent prendre leur temps pour acheter leur billet, et s'installer.
Moi : Sympa !
Nina : Ouais.
On monta dans le train. Nous étions dans l'avant-dernier wagon. La gare était luxueuse, le coin de repos était luxueux, et même l'intérieur du train. Tout était luxueux, jusqu'au bout.
Une voix résonna : << Veuillez bien prendre place, le train démarrera 3 minutes plutôt. >>.
Les minutes s'écoulèrent, et nous étions partis.
Moi : Nina, toi qui a l'habitude de prendre ce train, combien de temps le trajet va prendre ?
Nina : Cinq bonnes heures.
Moi : 5 HEURES ?! C'est si loin que ça.
Nina : Et oui.
Chloé : Mais attendez, il est quel heure ?
Nina : 16h.
Chloé : On va arriver là-bas, il sera à peu près 21h ! On ne va quand même pas rendre visite à une vieille dame aussi tard, et dormir chez elle quand même !
Nina : Ma mère m'avait appelé tout à l'heure pour me confirmer l'hôtel. Ne vous en faites pas, j'ai déjà tout planifiée.
Nina qui planifie, qui s'organise ? C'était nouveau ça ?
Moi : D'accord.
Et c'était partit pour 5 heures de route. Lucas, dans quelle aventure m'as-tu bien embarqué, au côté de Nina ?
votre commentaire -
Par Deception le 23 Octobre 2014 à 18:29
Chapitre 35 : Arrivé à Oldville.
Je ne sais pas quelle heure était-il, mais je venais de regarder les deux films Hunger Games d'affilés. Je supposai donc que les 5h étaient passés. J'ai pu les regarder grâce aux minis écrans aux plafonds du train, comme dans les avions. Je trouvais ça stylé.
Je voyais Chloé dormir, alors je la réveilla. Elle s'endort facilement quand elle n'a rien à faire, et étant donné que la science-fiction n'est pas son point fort, cela explique ceci. Quant à Nina, étant assise côté fenêtre, je la voyais regarder le paysage qui défilait sous nos yeux, en écoutant sa musique avec ses écouteurs.
Le paysage était magnifique à voir. Les couleurs ressemblaient au campus de SailorCity, avec plus de lumières, plus de style vintage. Mais l'hiver n'était pas encore présent. On ne sentait pas encore la magie de Noël venir, avec la neige qui l'accompagne chaque année.
Le train s'arrêta. On sortit.
Moi : Quelle heure est-il ?
Nina : 21h12.
Moi : D'accord... Que fait-on maintenant ?
Nina : Allons à l’hôtel, j'appelle un taxi.
Le taxi arriva quelques secondes après, car par chance il y en avait un près de la gare. On monta dedans, et nous partions à l'hôtel.
Chloé : Nina, nous n'avons pas pris d'affaires !
Nina : Finalement, nous avons pas pu avoir les chambres de l'hôtel réservé..
Moi : Que veux-tu dire ?
Nina : Que nous nous dirigeons directement chez la grand-mère de Lucas, Cécilia.
Moi : Hm, d'accord.
Ça ne m'étonnait pas. Ça aurait été trop beau pour que ce soit vrai qu'elle soit autant organisé.
On descendit dans une sorte de rue où se trouvait une grande roue tout au bout, une foire.
Des 2 côtés se trouvaient des maisons identiques comme dans les quartiers américains.
Chloé et moi suivions Nina, qui toqua à une des portes de l'allée gauche.
Une jeune fille nous ouvra la porte.
... : Oh ! Bonjour, que puis-je faire pour vous mesdemoiselles ?
Qu'est-ce qu'elle était jolie.
Nina : Cécilia est-elle là s'il te plait ?
... : Oh c'est toi Nina, je ne t'avais pas reconnue ! Oui elle est là, entrez je vous en prie.
Nina : Merci.
Et on rentra.
votre commentaire -
Par Deception le 24 Octobre 2014 à 11:32
Chapitre 36 : Pause Café.
... : Ornella, qui est-ce ?
Ornella : C'est Nina ! Et elle est accompagné de 2 filles !
... : Très bien.
Chloé et moi suivions Nina. On prit place dans le canapé au salon de cette maison.
Je compris que la fille qui nous a ouvert la porte s'appelait Ornella.
Ornella : Attendez, j'arrive. Je vais appeler ma sœur, et Grand-mère va venir !
Elle nous fit un sourire.
Au bout du salon se trouvait des escaliers qui menaient à je ne sais où, mais Ornella les emprunta. Et une vieille dame descendit.
... : Je vous pris de m'excuser de vous avoir fait attendre. Nina, quelle surprise ! Cela faisait longtemps.
Nina : Bonjour Cécilia, oui en effet. Nous aimerions discuter avec vous au sujet de Lucas.
Cécilia : Très bien. Vous voulez quelque chose à boire ? Un thé ou un café par exemple ?
Nina : Oui s'il vous plaît. Et vous les filles ?
Moi : Je vais prendre un café s'il vous plaît.
Chloé : Euhm, moi aussi s'il vous plaît.
Cécilia : Ce sont tes amies Nina ?
Nina eut un moment de doute alors je pris la parole.
Moi : Nous sommes bien des amies, mais pas si proche que ça.
Elle fit un sourire.
Cécilia : D'accord.
Deux filles descendirent des escaliers. Et la ressemblance entre elles était frappante. Elles étaient sœurs jumelles.
Cécilia : Je vous présente les demi-sœurs de Lucas. Ornella, en rouge, et Lola en bleu.
Ornella : Enchantée !
Lola : Je suis contente de faire votre connaissance !
Moi : Nous de mêmes !
Et elles prirent place dans le salon avec nous. Lola apporta nos cafés, quant à Ornella des pulls et écharpes.
Ornella : Je suis sur que vous avez froid ! Vous venez du campus non ?
Nina : Oui.
Ornella : Et vous avez pris combien de temps pour venir ?
Chloé : 5 heures.
Nina : Nous devions rester à un hôtel, mais pour une raison que j'ignore, nous n'avons plus accès à nos chambres.
Ornella : Mamie, elles peuvent rester dormir ici ?
Cécilia : Mais bien sur, vous êtes la bienvenue !
Nina : Merci beaucoup.
Moi : Et à part ça, votre café est délicieux, et réchauffant.
Cécilia : Merci cocote. Bon, quel est l'honneur de votre visite ? Que se passe-t-il encore avec Lucas ?
Nina : La situation est un peu délicate, hm, je vais laisser Silver parler.
Cécilia : Silver ? Qui est-ce ?
Moi : C'est moi. Et elle, c'est Chloé.
Cécilia : D'accord. Alors je t'écoute Silver.
Je ne savais pas par où commencer.. Je suis un peu directe ces temps-ci alors j'avais envie de tout lui cracher en disant qu'elle était morte aux yeux de Lucas, mais avec tout le respect que j'avais, je ne pouvais pas faire ça.
Moi : Comme l'a dit Nina, la situation est assez délicate. Disons que je suis, ou plutôt j'étais la petite-amie de Lucas. Et à quelques jours après la rentrée des classes en septembre, il a décidé de quitter le campus pour une raison familiale. C'est un peu flou, j'ai la mémoire d'un poisson rouge donc je ne me souviens plus trop de ce passage là, mais avant de partir il m'a offert une boîte, qui celle-ci contenait...
Cécilia me coupa la parole.
Cécilia : Pardonne moi Silver de t'interrompre comme ça, mais il t'a offert une boîte à bijou avec un message codé où ça disait qu'il y avait des bijoux de sa grand-mère morte à l'intérieur, et qu'il voulait que tu les portes ?
Moi : Euhm, je suis surprise. Comment le saviez-vous ?
Cécilia : Nina m'a déjà fait ce coup. Et une autre fille.
Lola : Ce n'est pas la première fois que notre frère aime faire ça. Il adore jouer avec les sentiments des filles, ce n'est pas quelqu'un de bien en tant que petit ami, par contre c'est le meilleur en tant qu'ami. Il est bizarre le plus souvent.
Moi : Ah.. Donc.. Il me mentait..
Ornella : Ce n'est pas qu'il te mentait, il te trompait même !
Moi : Comment ?
Lola : Il y a 2 jours une fille dont on se souvient plus du nom nous a raconté la même chose que vous.
Moi : Ah..
Lola : Comme tu l'auras compris, il fait ce coup à chaque fois.
Moi : Dans ce cas, heureusement qu'il est parti..
Ornella : Il n'est pas si méchant que ça, on ne comprend juste pas pourquoi il veut blesser toutes celles avec qui il sort !
Moi : Moi non plus je ne comprends pas, mais au moins j'ai les yeux ouverts maintenant.
Ornella :Tu veux un câlin ?
Moi : Oui s'il te plaît...
Et elle me prit dans ses bras.
Quelques minutes après, Chloé, Nina et moi aidions les sœurs jumelles Ornella et Lola à ranger la table basse, où se trouvait nos boissons. Pendant que Cécilia nous prépara nos lits, avec de quoi nous changer, et nous laver pour la douche.
On passa chacune de notre tour, mit un pyjama prêté, et on partit se coucher.
votre commentaire -
Par Deception le 24 Octobre 2014 à 11:38
Suite des photos des personnages :) (A partir du chapitre 36 sauf Gauthier !)
Gauthier >
Ornella et Lola :
Détective Nathan X : votre commentaire
Par Deception le 24 Octobre 2014 à 20:54Chapitre 37 : Petit déjeuner entre filles.
Une lumière orangé me réveilla soudainement. C'était Lola qui ouvrit les fenêtres de la chambre où nous avions dormi toutes les cinq, en projetant le levé du soleil dans la chambre, sur nos yeux.
Ornella : Nous pouvons vous donner des vêtements si vous voulez.
Moi : Vous êtes vraiment gentille, mais nous allons repartir et je ne pense pas que ça nous dérange de remettre les mêmes vêtements qu'hier. Nous n'avons pas l'habitude de porter ce qu'on veut, vu que nous portons des uniformes au campus.
Lola : Décidément, SailorCity n'a pas changé !
Moi : Vous étiez au campus ?
Lola : Oui, nous l'avons quitté l'année dernière.
Moi : Vous n'êtes pas de notre âge alors, vous paraissez tellement jeune, et non ayant 3 ans de plus que nous.
Ornella : On nous le dit souvent *rire* Et sinon, pourquoi ne resteriez-vous pas ?
Lola : Oui, restez !
Moi : Euhm, mais nous n'avons pas d'affaires et..
Ornella : Ce n'est pas grave ! Tu sais, on n'a pas souvent de la visite. C'est soit pour régler les histoires avec Lucas, soit ce sont les personnes âgées que Mamie invite souvent pour boire un thé ou autre chose, et discutait. Nous, on s'ennuie, surtout pendant les vacances !
Moi : Sans être indiscrète, pourquoi restez-vous chez votre grand-mère ?
Lola : Car nous avons trouvé un travail. Je suis styliste, et Ornella est coiffeuse.
Moi : Oh je vois ! Bon, je sais pas, il faut voir avec les autres si on peut rester, et si ça ne dérange pas Cécilia...
Ornella : Ne t'inquiète pas, tout va bien aller ! Puis ce sont les vacances, profitez d'Oldville ! Ce n'est pas parce que c'est une ville pour les personnes âgées, que les jeunes ne peuvent pas en profiter ! Par exemple, je suis sur qu'en venant ici, tu as aperçu une foire au bout de la rue, pas vrai ? Elle est consacrée aux jeunes qui viennent ici, pendant les vacances ! Et ce sont les vacances de fêtes, vous rentrerez pour Noël ou Nouvel an, mais pour le moment restez s'il vous plait, et profitez de ce mini voyage !
Moi : D'accord, merci les filles.
Ornella et Lola descendirent au rez-de-chaussée, où se trouvait leur salon. Notre chambre se trouvait au 1er étage, avec salle de bain et salle de jeu. J'ignorai ce qu'il y avait au second, car il y en avait un.
Chloé et Nina étaient toujours allongées, alors je les réveillai en les bousculant de gauche à droite dans leur lit.
Moi : C'est bon, ou faut que je continue ?
Chloé : OOOOOH mais il est tellement confortable ce lit, laisse moi dormir s'il te plaît !
Nina : Idem, s'il te plait Silver.
Moi : Hm.. Et si je vous disais qu'on restait ?
Chloé : Sérieux ?!
Nina : Cécilia est-elle d'accord ?
Moi : Je sais pas, mais vu que c'est une proposition de ses petites-filles jumelles, elles ont surement dû lui en parler là à l'instant ?
Nina : Alors habillons nous et allons voir ça. Mais je te signale que nous n'avons pas d'affaires Silver.
Moi : Je sais, et elles m'ont proposé de nous en prêter !
Chloé : Alors je suis partante pour passer les vacances ici ! Puis j'adore les grandes roues, il y a une foire au bout de la rue ! Allons-y !
Nina : Chloéééééé, nous ne sommes pas venu ici pour passer les vacances de fêtes à la base !
Chloé : Et alors ? On n'aura qu'à repartir juste avant ! Le 23 décembre ! Car nous sommes seulement le 18, alors profitons-en, s'il vous plait les filles !
Nina : Il faut que Cécilia soit d'accord.
La porte s'ouvrit, c'était Lola qui nous annonça que Cécilia était d'accord pour qu'on puisse rester toutes les trois. Chloé sauta de joie. Moi de même, et Nina tira une tête comme d'habitude, mais était quand même contente également.
Après s'être habillé avec les vêtements prêtés par les sœurs jumelles, on descendit prendre le petit déjeuner. Crêpes, croissant, puncakes, céréales à volonté, accompagnés d'un pot de nutella. Il y avait aussi du jus d'orange, du cacao et du thé. Et bien, nous étions bien servi, qu'est-ce qu'elles étaient gentille ! Lucas a vraiment de la chance d'avoir des personnes comme eux dans sa famille. J'en suis tellement jalouse. Moi qui n'ait que mon frère à qui faire confiance.
Cécilia : J'espère que tout va vous plaire. Vous n'êtes bien sur pas obligé de tout manger aujourd'hui, hein ! Gardez-en pour les prochains matins que vous allez passer ici mes cocotes !
Ornella : Merci grand-mère !
Lola : On t'aime fort !
Cécilia : Moi aussi mes puces. Bon, quel est votre programme de la journée ?
Ornella : Je ne sais pas, que voulez-vous faire les filles ?
Chloé : LA FOIRE !
Lola : Ahah, elle est trop marrante votre amie Chloé !
Nina : On sait ... ! C'est elle tout craché !
Chloé : JE VEUX ALLER A LA FOIRE ! C'EST TOUT PRÊT EN PLUS, S'IL VOUS PLAIT !!
Lola : D'accord, allons à la foire.
Elles rigolaient toutes, moi de même. On mangea et je sentis mon portable vibrait.
C'est mal polie de sortir son portable à table, surtout dans un moment pareil où tout le monde rigole et parle avec tout le monde, alors j'attendis un peu, à un moment où je serais seule pour le lire.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique